Je fais attention à mes oreilles.

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
DJ Xav
Audiophile

30 juil. 2025, 10:06

Bonjour Bene7,

Je n’avais pas pensé au bruit de l’air dans le casque. Merci pour l’info :pouce:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Minorswing
Audiophile

30 juil. 2025, 18:16

Salut.

Chez nous , station balnéaire, et point de visite , balade côtière pour quasi toute la région Ouest, les motos sont vraiment une galère ! :evil: :twisted:
La mode des grosses Harley bat toujours sont plein (presqu’un jeu de mot) chez les 50, 60, 70 ans , et ces grosses bouzines (mes potes motards les appellent « les poumons » :mrgreen: ) font un vacarme totalement dingues….et ils sont des dizaines à passer , les week-ends, les petites ou grandes vacances :cry: :evil: toute la journée :heink:

Les autres grosses japonaises, plutôt pilotées par les gamins ( 20 à 40) devraient être un peu moins bruyantes….mais hélas , ils sont très souvent en bandes….et c’est invariablement, les accélérations folles, les ruptures, les vroums Vroums :( en permanence.
Dur !
Et pour finir , les imbeciles de scooters ne sont même pas moins bruyants, du moins 70% de ceux qui traversent la ville, voir même largement plus bruyants comme cette cochonnerie de TMax à la mécanique débridée et rageuse, que les pilotes se régalent à faire hurler en permanence :fessee:
La moto est une galère quand on habite en ville.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Stef Ledarp
Modérateur

30 juil. 2025, 18:23

Ça me rappelle une chanson

https://youtu.be/85V1rIsIUm8?si=09T71R4VC7Vfigqs

Je déteste les nuisances sonores inutiles
Surtout les petites pétrolettes trafiquées et scooters plutôt que les grosses cylindrées
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Stef Ledarp
Modérateur

30 juil. 2025, 18:31

Hello,
J'ai toujours fait gaffe à mes oreilles par intuition et par sensibilité ainsi que douleur aux sons crispants...
Ça doit être une chance , j'ai peu de soucis à ce niveau, j'ai des casques hifi mais je ne supporte pas plus de deux morceaux au casque..
Une perte légère je pense avec l'âge mais vraiment minime
Si je picole très occasionnellement, deux trois verres, je ressens une congestion circulatoire qui me mets un peu l'ouïe dans le coton, sans plus..
J'apprécie très peu cette sensation, vécue comme un handicap.. besoin d'entendre parfaitement surtout en activité extérieure..
Voili voilà
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Bène7
Audiophile

30 juil. 2025, 19:54

Minorswing a écrit :
30 juil. 2025, 18:16
La moto est une galère quand on habite en ville.
C'est pour ça que je m'y déplace à pied :evilred:
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Répondre