djdactylo a écrit :Dites, Mr JMR, une petite remarque (si je peux me permettre) ?
A force de rendre votre entrée de gamme aussi bonne.. que restera-t-il aux grandes ? Je viens d'écouter les Folia et Abscisse.. quel bonheur ! Bravo !
DJ
D'accord et pas d'accord..il en faut pour tous les gouts, les budgets et les contraintes (place et WAF). Et c'est la force de JCR de proposer une gamme aussi étendue avec une qualité en rapport. Moi je n'y croyais pas trop, sans doute un coté cartésien marqué. J'ai acquis les Folia après les conseils avisés de Xavier et un moment d'écoute tellement plaisant que je n'arrivais plus à partir.
Cela fait maintenant 3 mois que mes enceintes sont en écoute. Rodées, cablées (Viard de chez Xavier, et oui j'ai entendu la différence avec mes "machins anciens"). Elles sont fixées au mur (WAF...), à ma hauteur d'écoute (sans cesse en mouvement

). Associées à un BC Acoustique "suffisant" (à mon sens). Qu'en retirer ? Les écoutes sont toujours plaisantes, quel que soit le niveau. Le grave ne descend pas trop ? Pas bien méchant je cherche le "juste son". Quel médium !!! Un Blue Ray (et ce n'est pas l'utilisation primaire de ces enceintes) est transcandé. Quelques écoutes pleines d'émotion (Benjamin Clementine, Marcus Mille (Affrrodeezia) m'ont conforté dans un choix pas évident au départ. Merci aux contributeurs de ce site pour des avis éclairés et pas trop partisans

Prochaine étape: lecteur réseau / DAC mais avec HDMI c'est encore trop rare...
Coyote