-sur cette photo de la Bliss Silver, je suppose que cet écrou que l'on voit sert à suspendre l'enceinte contre un mur.
Est-ce la meilleure solution pour cette enceinte (contre un mur) ? N'est-il pas mieux de poser cette enceinte sur un support de qualité et loin des murs ?

Ahhh, lalaaa ... !
Cet écrou - caractéristique de la version "Silver"des Bliss - ne sert pas à fixer les enceintes à un mur, mais à favoriser leur mise sur pieds.
Si si !
Et il ne faut pas mettre les pieds au mur, mais mettre les pieds au pied du mur, légèrement avancé (comme tout bon fromage, qui peut du coup lui aussi avoir cette odeur (de pieds)).
Cette enceinte a à gagner à avoir un bon support.
J'ai pu mesurer (c'est une image) l'apport des pieds Magic Stand couplés (encore une image) aux Bliss Silver. C'est vraiment intéressant, les gains de qualité de restitution musicale sont patents (mais quand même un peu).
Quant à * cet écrou, il est là pour dire: "attention, enceinte à mettre sur pieds, ou sur tout autre support, mais pas plaqué au mur, sauf si vous faites une réservation spéciale dans le mur pour le bornier et les cables". C'était plus simple de mettre cet écrou que de graver tout ce texte sur l'enceinte.
Je pense que c'est particulièrement efficace: on n'est pas prêt de voir des Bliss Silver plaquées au mur.
Ingénieux, ces Charentais !
Sinon, plus généralement -et sérieusement-, je le dis sans me vanter, cet écrou contraint (en traction) le HP médium grave.
Pas touche, c'est du réglé à la clé dynamométrique (ce n'est pas une image) !
* pas facile, mais j'ai pu placer cette locution prépositive sans faire de faute ! je suis fier !