Après 3 semaines à la maison, le rodage des Emma avance doucement mais sûrement. J'ai utilisé le Magic CD une petite dizaine de fois mais les résultats sont déjà très intéressants.

Les Emma affichent déjà une belle polyvalence avec une aisance particulière sur les musiques comme le jazz, le blues, l'acoustique, les voix (suffit d'écouter un petit Ray La Montagne pour comprendre). Elles se débrouillent déjà hyper bien sur le rock et le hard rock sans sensation de manque dans le grave. Il faudra encore attendre un peu pour les musiques alternatives ou électroniques (c'est encore un peu fouillis mais l'étagement et l'aération arrive au fil du temps sur les morceaux les plus complexes).
Je ne suis pas déçu de mon choix. Je reste surpris que les amateurs de JMR, que les possesseurs de Lucia, de Folia, que les audiophiles en recherchent de colonnes à budget serré sans compromis sur la performance ne se penchent pas sur ce modèle. Car à ce tarif, à part les Pylon Diamond 25, je ne vois guère de rivales...