JMR Euterpe supreme "premières écoutes "
- Normandie
- Audiophile
Peut-être que E&M a été sollicité par M6 pour l'émission "l'amour est dans le pré .... ampli" ? Ce qui gonfle c'est qu'il y a pas mal de candidats pour une seule prétendante.
Patrick
TinySqueeze/Daphile/NUC I5/iPeng9/HDPLEX ● Synology NAS DS213+/DS214+ ● Naim Dac V1 ● ROTEL RB-1582 MKII ● Atoll CD200SE ● PEL Alycastre ● Aëdle VK-1 ● Etalon isolator ● Audioquest Jitterbug ● Câbles : Super Ultimate USB - Modul+HP Stendhal LeeLoo* - Secteur+barrette Cobra* (*) by Vogue Hifi
TinySqueeze/Daphile/NUC I5/iPeng9/HDPLEX ● Synology NAS DS213+/DS214+ ● Naim Dac V1 ● ROTEL RB-1582 MKII ● Atoll CD200SE ● PEL Alycastre ● Aëdle VK-1 ● Etalon isolator ● Audioquest Jitterbug ● Câbles : Super Ultimate USB - Modul+HP Stendhal LeeLoo* - Secteur+barrette Cobra* (*) by Vogue Hifi
- Lionel
- Audiophile
Bonjour Pascal,
Bonjour Normandie,
Ah oui ! je comprends mieux
Mince, j'ai toujours une longueur de retard sur ses affaires là ! J'en suis resté aux actualités relatives à l'hypothétique sortie de la Grèce de la zone Euros, et de la (les) loi (s) Macron.
Ce que j'aime chez Pascal, c'est qu'il est toujours au fait des sujets parallèles, les plus croustillants finalement
Pascal dit : " Ce qui gonfle c'est qu'il y a pas mal de candidats pour une seule prétendante. " Si j'intérprète bien et corrèle avec le rachat de E&M par MEETIC (à vérifier), c'est ce qu'on appelle une OPA. reste à savoir s'il s'agit d'une OPA amicale, ou offensive. S'il y a plusieurs candidats / investisseurs, et une seule " structure " en face (prétendante), cela sentirait l'OPA offensive.
Suis-je sur la bonne piste ?
Musicalement.
Lionel
Bonjour Normandie,
Ah oui ! je comprends mieux

Ce que j'aime chez Pascal, c'est qu'il est toujours au fait des sujets parallèles, les plus croustillants finalement

Pascal dit : " Ce qui gonfle c'est qu'il y a pas mal de candidats pour une seule prétendante. " Si j'intérprète bien et corrèle avec le rachat de E&M par MEETIC (à vérifier), c'est ce qu'on appelle une OPA. reste à savoir s'il s'agit d'une OPA amicale, ou offensive. S'il y a plusieurs candidats / investisseurs, et une seule " structure " en face (prétendante), cela sentirait l'OPA offensive.
Suis-je sur la bonne piste ?
Musicalement.
Lionel
- Pascal Pebret
- Professionnel
Le fou du noble, tu ne le connais pas ?
C'est moi...
C'est moi...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
-
- Audiophile
Amateur de musique et de beau son cherche amatrice hautement fidèle pour séance de PEL sur Octave et son tube vertical.
Pas de doute ...
ça va le faire !
Pas de doute ...
ça va le faire !

YBA, PEL et PrimaLuna.
- Pascal Pebret
- Professionnel
Rhôoooo, toi, je te hais !!....

Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
-
- Audiophile
Pourquoi moi ? 

YBA, PEL et PrimaLuna.
- Pascal Pebret
- Professionnel
Faut bien trouver un coupable situé loin et pas cher !
- Normandie
- Audiophile
Bruno je crois que tu fais une erreur sur le prénom
à moins que ton animatrice soit multicartes ...
cherche amatrice hautement fidèle pour séance de PEL sur Octave
Patrick
- Lionel
- Audiophile
Normandie a écrit :Bruno je crois que tu fais une erreur sur le prénomcherche amatrice hautement fidèle pour séance de PEL sur Octave
Je veux revoir ta Normandiiiiiiie

Lionel
-
- Audiophile
Sans vexer personne... je reviens un peu au sujet d'origine ( faut des types sérieux dans la vie.. )
Je trouve que mes Euterpes s'améliorent encore, aigus plus limpides, moins brouillon sur les montées d'orchestres. Les basses sont également très propres, de plus en plus et présentes sans être ostentatoires... ( je crois que çà s'écrit comme çà ... ) Honnêtement Je suis même surpris de l'amélioration... ou Est-ce mes oreilles qui s'habituent à leur son. Je ne sais pas mais le plaisir est croissant ce qui est le principal !
Je trouve que mes Euterpes s'améliorent encore, aigus plus limpides, moins brouillon sur les montées d'orchestres. Les basses sont également très propres, de plus en plus et présentes sans être ostentatoires... ( je crois que çà s'écrit comme çà ... ) Honnêtement Je suis même surpris de l'amélioration... ou Est-ce mes oreilles qui s'habituent à leur son. Je ne sais pas mais le plaisir est croissant ce qui est le principal !
Ampli Atoll in200 Signature/Dac Atoll 200SE/Câble numérique Actinote Aria/Enceintes JMR Euterpe Suprême/Câbles HP 113 JMR/Platine Pro-ject XPerience DC acryl/Cellule Ortofon 2M Black/Lecteur Atoll CD80SE /Câbles RCA Esprit Beta./ Casque Focal Clear
- Lionel
- Audiophile
jmaudio a écrit :Sans vexer personne... je reviens un peu au sujet d'origine ( faut des types sérieux dans la vie.. )
Bonjour jmaudio,
En fait, les deux phénomènes se conjuguent. Oui, le rodage produits ses effets, mais le phénomène d'accoutumance est également présent.
Sur ce dernier point, il n'est pas rare de constater parfois avec le temps une accoutumance à la médiocrité. Lorsque je lis parfois sur les forums certains témoignages sur des produits qui sont des daubes ou des associations improbables, je me dis qu'on se laisse facilement sombrer dans des délires qui n'ont rien à voir avec un forme de restitution fidèle.
Musicalement.
Lionel
- Pascal Pebret
- Professionnel
Oui, Lionel a raison, notre cerveau nous joue souvent des tours de macaque à ce sujet.
Trier l'ivraie du bon grain avec cette surabondance de paramètres relève de l'exploit !
Trier l'ivraie du bon grain avec cette surabondance de paramètres relève de l'exploit !
- Lionel
- Audiophile
Pascal Pebret a écrit :Oui, Lionel a raison, notre cerveau nous joue souvent des tours de macaque à ce sujet.
Comme c'est joliment dit

Lionel
- Pascal Pebret
- Professionnel
Kékidit, le Lionel ???!!!!....
M'enfin, ma prose ne te sied guère ?
Tu veux que je te la refasse en vieux François ?
M'enfin, ma prose ne te sied guère ?
Tu veux que je te la refasse en vieux François ?
- Lionel
- Audiophile
Tout simplement, j'ai trouvé cette phrase Trier l'ivraie du bon grain avec cette surabondance de paramètres relève de l'exploit ! joliment exprimée.
Si, de surcroît, tu peux me la refaire en vieux François (mais pas Hollande)
alors là, se serait le bonheur absolue
Musicalement.
Lionel
Si, de surcroît, tu peux me la refaire en vieux François (mais pas Hollande)

Musicalement.
Lionel
- DJ Xav
- Audiophile
Bonjour jmaudio,
+1 avec toi pour les aigus qui s'améliorent avec le temps, gagnant en finesse.
Pour les basses, c'est plutôt le cerveau qui s'habitue à un contenu plus allégé. Pour moi, il y en a assez avec les Euterpes, je dirais même qu'à mon goût il y a trop de subs que je coupe presque systématiquement sur ma MCR610.
Les copains sont un peu vaches de parler de médiocrité quand tu parles d'Euterpes suprêmes qui sont d'excellentes enceintes (sinon je n'en aurais pas 2 paires à la maison).
Je suis heureux pour ton bonheur d'écoute que je partage :0)
Très bonne soirée,
DJ Xav
+1 avec toi pour les aigus qui s'améliorent avec le temps, gagnant en finesse.
Pour les basses, c'est plutôt le cerveau qui s'habitue à un contenu plus allégé. Pour moi, il y en a assez avec les Euterpes, je dirais même qu'à mon goût il y a trop de subs que je coupe presque systématiquement sur ma MCR610.
Les copains sont un peu vaches de parler de médiocrité quand tu parles d'Euterpes suprêmes qui sont d'excellentes enceintes (sinon je n'en aurais pas 2 paires à la maison).
Je suis heureux pour ton bonheur d'écoute que je partage :0)
Très bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
- Lionel
- Audiophile
Bonjour,
Personne ne parle de médiocrité lorsque l'on évoque les Euterpe et ce n'est pas moi qui vais renier ce que j'ai " publier " il y a trois mois.
Ces enceintes méritent les meilleures électroniques et sources, et dans ce cas, elles peuvent vous emmener très loin.
Musicalement.
Lionel
Personne ne parle de médiocrité lorsque l'on évoque les Euterpe et ce n'est pas moi qui vais renier ce que j'ai " publier " il y a trois mois.
Ces enceintes méritent les meilleures électroniques et sources, et dans ce cas, elles peuvent vous emmener très loin.
Musicalement.
Lionel
- Lionel
- Audiophile
Thierry.G a écrit :tu ne préfères pas plutôt une photo de Nabilla ?
Pfffffff ! Les photos de Nabilla, on en trouve plein sur la toile

Lionel
- Stef Ledarp
- Modérateur
Lionel SCHMITT a écrit :Bonjour,
Musicalement.
Lionel
Oh ! Les gars, vous allez nous le fâcher notre Lionel National, Zut, lisez ses tests avant.. (Bon ,ok, c'est l'Encyclopedia Universalis du Son, il y en a pour quelques mois !)

Stef L.
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure