JMR LUCIA: elles sont là
- Xavier - E&M
- Professionnel
Bonjour
Les p'tiotes sont arrivées, écoutées, et rodées.
Quelques vues de leur déballage en images:
Les p'tiotes sont arrivées, écoutées, et rodées.
Quelques vues de leur déballage en images:
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
- Matthieu
- Maître Queux
Roohhhh...!!!
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
chez Lapinou
- Matthieu
- Maître Queux
J'vois pas de quoi vous parlez

chez Lapinou
chez Lapinou
- Xavier - E&M
- Professionnel

...

-> à moi la sieste !

Nouveautés chez E&M :
- Xavier - E&M
- Professionnel
Folia, je connaissais, pas grande surprise: poursuite de mon enthousiasme sur ce modèle (pas encore écoutée très en détail, je me suis plus concentré sur la p'tite nouvelle)
Lucia, grosse impression. Elle réussit le tour de force de rester une JMR, avec un minimum d'exigence qualitative sur l'ouverture et la présence de la musique. La maison charentaise n'a pas vendu son âme au dieu commerce: ça chante, ça vit, ça remplit étonnamment l'espace pour une enceinte de cette gamme de prix. Ca mérite de soigner les électroniques associées, elles accompagnent longtemps les montées en gamme
Lucia, grosse impression. Elle réussit le tour de force de rester une JMR, avec un minimum d'exigence qualitative sur l'ouverture et la présence de la musique. La maison charentaise n'a pas vendu son âme au dieu commerce: ça chante, ça vit, ça remplit étonnamment l'espace pour une enceinte de cette gamme de prix. Ca mérite de soigner les électroniques associées, elles accompagnent longtemps les montées en gamme
Nouveautés chez E&M :
- JMR
- Professionnel
Oui oui !
Suis ravi de ce premier prix sitôt sortie !!
http://jm-reynaud.com/news/choc-classica-lucia.html
Je suis pas du tout impartial, car j'y suis très attaché, mais franchement je pense qu'elles valent le détour !
Suis ravi de ce premier prix sitôt sortie !!
http://jm-reynaud.com/news/choc-classica-lucia.html
Je suis pas du tout impartial, car j'y suis très attaché, mais franchement je pense qu'elles valent le détour !
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
- thierrycatalan
- Audiophile
La photo est très bien , car elle donne une échelle de taille de l'enceinte par rapport à un homme .
Trop souvent les publicités ou reportages sur les enceintes montrent une magnifique photo, mais on ne connait absolument pas la taille physique de l'enceinte .
Je suis certain que ces petites JMR Lucia vont vite devenir un point de référence en France pour des enceintes discrètes, bon marché , et musicales , qui sont très loin des enceintes "boites à chaussures" sonnant comme des "boites de conserve" que l'on peut trouver chez des magasins généralistes. elles s'adressent tout à la fois aux jeunes enfants qui découvrent un son de qualité , à un système secondaire dans une chambre, ou même à des jeunes adultes qui s'équipent de leur première chaine Hifi de qualité .
Seule reste la faible couverture des points de vente justement par rapport à des magasins généralistes (darty, confo etc qui vendent autre chose que des JMR ..)
Trop souvent les publicités ou reportages sur les enceintes montrent une magnifique photo, mais on ne connait absolument pas la taille physique de l'enceinte .
Je suis certain que ces petites JMR Lucia vont vite devenir un point de référence en France pour des enceintes discrètes, bon marché , et musicales , qui sont très loin des enceintes "boites à chaussures" sonnant comme des "boites de conserve" que l'on peut trouver chez des magasins généralistes. elles s'adressent tout à la fois aux jeunes enfants qui découvrent un son de qualité , à un système secondaire dans une chambre, ou même à des jeunes adultes qui s'équipent de leur première chaine Hifi de qualité .
Seule reste la faible couverture des points de vente justement par rapport à des magasins généralistes (darty, confo etc qui vendent autre chose que des JMR ..)
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. 

- Gabriel
- Professionnel
Je devrais recevoir les miennes aujourd'hui, avec leur grandes sœurs, Folia et Cantabile version jubilé.
- telecaster76
- Audiophile
Bonjour Gabriel
De mon coté, je me tate a choisir une FOLIA JUBILEE (2017), pleines de surprises, de details, et couvertes d'éloges, et les BLISS incontournables pour le même prix et une gammes au-dessus.
Va falloir trancher...
Musicalement
Nicolas
Luxman L80
Q Acoustics CONCEPT 20
Marantz CD50
Thorens TD166 MK2
Cellule Shure M75-6 / à venir Sumiko Blue Point EVO III
***cherche ampli HEED ÉLIXIR + drive et DAC de qualité ***
"Tout ce dont je suis sûr, c'est que je ne sais rien"
Q Acoustics CONCEPT 20
Marantz CD50
Thorens TD166 MK2
Cellule Shure M75-6 / à venir Sumiko Blue Point EVO III
***cherche ampli HEED ÉLIXIR + drive et DAC de qualité ***
"Tout ce dont je suis sûr, c'est que je ne sais rien"
- Pascal Pebret
- Professionnel
Bah, not'boss peut intervenir aussi concernant ce sujet précis !
Mais seulement quand il sortira de sa léthargie (en ce moment, il fait l'ours)...
Mais seulement quand il sortira de sa léthargie (en ce moment, il fait l'ours)...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
- Matthieu
- Maître Queux
La Folia a des qualités que la Bliss n'a pas... Mais la Bliss a des qualités que le Folia n'a pas
L'ours n'aurait pas dit mieux !
De rien,
Matthieu

L'ours n'aurait pas dit mieux !
De rien,
Matthieu
chez Lapinou
chez Lapinou
- Xavier - E&M
- Professionnel
La Bliss ... (ah, euh, bonjour !) ... oui, la Bliss a un poil plus d'énergie dans le bas du spectre que la Folia, mais la Folia la surpasse sur les médiums, la lisibilité, et les timbres.
Perso, je suis plus Folia que Bliss
Perso, je suis plus Folia que Bliss
Nouveautés chez E&M :
- Pascal Pebret
- Professionnel
Sortez le pot de miel, j'ai l'impression que le boss est un poil chiffon-grognon !!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.