Voilà, je voudrais faire fabriquer chez le marbrier du coin des plaques en granit mais avant de le faire, je voudrais bien m'assurer que cette embase est identique !
Cela dit, je n'ai pas eu (encore) le PLAISIR d'écouter la SUPPREME, si qqun a pu la comparer avec la Signature, peut il m'en parler 2 mots..
En attendant je vous souhaite à tous une heureuse année....
Merci
Socles identiques: 42 x 28.
Rendus différents.
Les Offrande Signature sont plus sensibles aux associations, avec risque de hautes fréquences un peu "pointues" avec certaines associations, et magiques avec d'autres.
Les Suprêmes sont excellentes avec une plus grande variété d'électroniques, et ont récupéré cette homogénéité que l'on connaissait aux Offrande V4, mais avec des caractéristiques bien plus poussées, et profitent de l'extrême neutralité des Signature, qui fait que l'on ne peut avoir idée du grave dont elles sont capables que lorsque l'enregistrement les demande; (ça peut paraitre évident, mais on se rend compte qu'en fait, la majeure partie des enceintes laissent deviner les graves qu'elles sont capables de fournir, même en n'écoutant que le médium. Avec les Offrande Signature et les Suprême, comme avec les EMP2 d'ailleurs, seuls les enregistrements proposant de vrais bas graves permettent d'entendre l'exploration du bas grave proposé, avec un timbrage sans défaut, une rapidité d'attaque et une absence de trainage; c'est l'intérêt des HP de dimensions modestes, mais à forte excursion. En plus, le courant demandé n'est pas aussi important que pour des grandes dimensions de HP.
Les Suprême ont aussi ces plus indéfinissables, qui rendent l'écoute plus évidente et naturelle, sans qu'on soit en mesure d'en déterminer les éléments marquants.
et plus loin:
Pour les Offrande Signature versus les Suprême, la différence n'est pas énorme, mais elle existe.
Est-ce que ça vaut le coup de passer de l'une à l'autre? Ca dépend des attentes de chacun. C'est moins flagrant que de passer des Offrande V4 aux Suprêmes.
Ca peut être intéressant, si avec les électroniques actuelles très montantes, on sent un petit déséquilibre en haut. Avec certaines électroniques de très beau rendu et explorant loin les hauts aigus, ça marche parfois impeccablement. Ca dépend vraiment des électroniques associées.
Je n'ai pas recomparé le grave des Suprêmes et des Signatures. A mon avis, celui des suprêmes doit être encore plus précis et timbré, mais ça se joue là aussi à la marge, elles sont assez proches.
C'est le médium qui semble faire le plus de progression de l'une à l'autre, ainsi que la facilité d'association.
...
De mémoire, la différence à l'écoute instantanée n'est pas flagrante, mais sur les écoutes qui durent, l'impression d'un naturel plus grand, d'une plus grande facilité à exprimer le son, d'une plus grande évidence, d'une plus grande majesté. C'est pas très scientifique comme description, ça se situe plus dans un plaisir global plus évident et facile, d'un équilibre général plus abouti.
Faut vraiment écouter.
Tu connais bien tes Signature, les écoutes des Suprêmes te diront -ou pas- les différences.
Pas sur que ça vaille la dépense de passer de l'une à l'autre, si les Signature actuelles sont très bien mises en oeuvre. Seules les oreilles pourront le dire.