JMR Orféo Jubilé

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11139
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 juin 2018, 13:14

Bonjour

J'ouvre un nouveau sujet sur ces enceintes récentes de la marque charentaise. Il y a eu plusieurs discussions dans différents topics, mais pas de topic dédié.
L'enceinte est dispo depuis début avril (date d'arrivée cher les revendeurs), on peut maintenant considérer que les rodages sont bien avancés, c'est l'occasion de faire un point.
Les Orféo Jubilé ont été présentées au public au salon "Festival du Son" à Paris à l'automne 2017.
Les premières écoutes ont montré une furieuse nécessité de rodage pour "ouvrir" tout à fait l'écoute, à cause notamment de certains composants de course intégrés au filtre.
Chez Enceintes et Musiques, les Orféo viennent de passer leur palier (les travaux en cours et les occupations diverses avaient retardé ce moment), le son est maintenant en grand large, sans attendre comme auparavant un temps de fonctionnement significatif (les personnes intéressées pour un éventuel achat de ce modèle peuvent nous contacter pour prendre rendez vous).

Le rendu général: pour ceux qui les connaissent, on est à la fois au dessus des Abscisse Jubilé (elles mêmes bien supérieures aux Abscisse), et au dessus des Orféo Suprême V2, pour leurs qualités spécifiques respectives. Les nouveaux équipements, HP et filtres, donnent toute leur mesure, sur toute la largeur du spectre, et avec une lisibilité renouvelée. L'ouverture et le coté "vivant" de la restitution arrivent au bout d'un certain temps de rodage, mais la transition est spectaculaire (probable raison de certaines circonspections lors des premières écoutes de ces Orféo J), l'attente n'est pas vaine.
Répondre