JMR ou Arendal

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
AAron
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2024, 17:51

Message non lu 12 févr. 2024, 17:09

Bonjour à tous

Comme précisé dans mon post de présentation, j'habite sur une île donc ce n'est pas possible de faire des écoutes ou d'aller essayer du matériels.
Je vais probablement changer les enceintes principales de mon système Hifi, et j'hésite entre des JMR (Bliss jubilé ou Lunna ou plus des Euterpe jubilé) et des Arendal 1723 Monitor S. J'écoute principalement du Jazz fusion. J'aime les enceintes neutres, détaillées et suis très sensible à la qualité de la scène sonore.
Je suis ouvert à vos remarques et suggestions
Par avance, merci
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 12 févr. 2024, 19:01

Bonjour
Les Arendal 1723 monitor S ont une bonne critique sur Audioscience avec de bonnes mesures et apparemment un bon rapport qualité-prix. Je ne les ai jamais écoutées et quid de la musicalité, je n'en ai aucune idée,
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 13 févr. 2024, 12:56

Bonjour l'enceinte que vous recherchez est la PIERRE ETIENNE LEON QUATTRO R+
elles sont neutre et très résolutives, je pense que c'est ce que vous recherchez.
Cordialement
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
AAron
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 06 janv. 2024, 17:51

Message non lu 17 févr. 2024, 17:40

Bonjour à tous

@papytechnofil oui, c'est beaucoup en partie de cela que je les ai mise dans ma liste... Une pluie de récompense et d'avis positifs; merci!

@baron88 Je vais me renseigner; merci!
Répondre