Juste pour dire.......

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 28 déc. 2023, 19:29

Un petit exemple de montage:
Image

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Breizh56
Audiophile

Message non lu 28 déc. 2023, 19:31

Bène7 a écrit :
28 déc. 2023, 19:06
Breizh56 a écrit :
28 déc. 2023, 18:38
Hors de prix chez Pro ject 22€ pour un petit flacon et super abordable chez Singer 5.90€ pour 100ml (machine à coudre)
Être HighEnd ou pô, fô choisir.
Tu rigoles oui.....j'ai pris Singer oui
Bène7
Audiophile

Message non lu 28 déc. 2023, 19:40

Avec la fiole Project tu ne sais même pas quel est le volume contenu. Quand on aime on ne compte pas.
DJ Xav a écrit :
28 déc. 2023, 19:29
Un petit exemple de montage:
Image
Ce serait pas pour le fil "Les amateurs de café" ?
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Joseph N
Audiophile

Message non lu 28 déc. 2023, 20:44

Bène7 a écrit :
28 déc. 2023, 19:14
Joseph N a écrit :
28 déc. 2023, 18:55
arrêtez de me parler de chasse d'eau :gun:
avant, le truc de remplissage c'était un petit robinet, une tige en cuivre et un ballon en cuivre ou plastique au bout
cout: quelques francs
temps de réglage optimisé: 1 a 3 minutes
C'est quand il y avait la chaînette avec la poignée en céramique.
meuh non! je te parlais pas du 18e siècle :shock:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Bène7
Audiophile

Message non lu 31 déc. 2023, 07:45

Bonjour à tous,

En 1996 j'ai acquis mon premier système HiFi composé d'un lecteur CD Micromega Stage "n", un intégré Jadis Orchestra et une paire d'enceintes Apertura Tanagra Signature. Coût total 30 000 FF.

Qu'est ce que valent ces 30 0000 aujourd'hui ? (capture écran site web INSEE)
screenshot-insee.png

La théorie du ruissellement nous fait comprendre ici que pour obtenir un équivalent matériel, il faut traverser la rue plus souvent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
Minorswing
Audiophile

Message non lu 31 déc. 2023, 09:27

Bène7 a écrit :
31 déc. 2023, 07:45
Bonjour à tous,

En 1996 j'ai acquis mon premier système HiFi composé d'un lecteur CD Micromega Stage "n", un intégré Jadis Orchestra et une paire d'enceintes Apertura Tanagra Signature. Coût total 30 000 FF.

Qu'est ce que valent ces 30 0000 aujourd'hui ? (capture écran site web INSEE)

screenshot-insee.png

La théorie du ruissellement nous fait comprendre ici que pour obtenir un équivalent matériel, il faut traverser la rue plus souvent.
Bonjour,

Intéressant ce re calibrage monétaire :idea: :!:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 01 janv. 2024, 00:16

Bonne année à toutes et à tous. Pourvu que la bonne ambiance et nos discussions amicales continuent dans la lignée de 2023 que j’ai pris plaisir à passer sur notre cher forum E&M!
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Joseph N
Audiophile

Message non lu 01 janv. 2024, 00:28

Image

Et plein de belles musiques
:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
polo 77
Modérateur

Message non lu 01 janv. 2024, 05:49

Bonjour,

Image

Cordialement
polo 77
Bène7
Audiophile

Message non lu 01 janv. 2024, 09:11

Bonjour,

À tou(te)s les hifistes, mélomanes, garçon(ne)s de café, cyclistes, motard(e)s, humoristes du copier-coller, ajusteurs de sweet-spot sans oublier les Daphiliens toujours au taquet des paramètres, je ne vais pas souhaiter une bonne année 2024 (ce serait contre productif) mais vous inviter à jouir pleinement de vos propres espaces de liberté.
Breizh56
Audiophile

Message non lu 01 janv. 2024, 09:58

Bonjour,
Je pense depuis toujours, que la vie est trop courte...... donc à Donf !!!! à donf la musique, à donf le partage, à donf les découvertes....
Belle année à vous toutes et tous.... Et, surtout..... rêver et faire des projets.....
Papytechnofil
Audiophile

Message non lu 01 janv. 2024, 10:21

Bonjour et Bonne Année
Toute ma sympathie aux victimes des nuisances de cette pagaille organisée que sera les jeux Olympiques qui n'ont plus rien de l'esprit de Coubertin depuis des décennies. Je suis heureux de ne plus avoir à circuler partout en voiture! Par exemple la société où travaille ma fille verra ses accès bloqués à cause d'une dizaine d'épreuves sur plusieurs semaines et ne sais pas comment elle va pouvoir survivre...
Mon coup de gueule sur des dépenses inutiles est maintenant terminé et je vous souhaite maintenant de garder la santé et de profiter de la vie et de ce qu'elle peut offrir.
Minorswing
Audiophile

Message non lu 01 janv. 2024, 10:53

Papytechnofil a écrit :
01 janv. 2024, 10:21
Bonjour et Bonne Année
Toute ma sympathie aux victimes des nuisances de cette pagaille organisée que sera les jeux Olympiques qui n'ont plus rien de l'esprit de Coubertin depuis des décennies. Je suis heureux de ne plus avoir à circuler partout en voiture! Par exemple la société où travaille ma fille verra ses accès bloqués à cause d'une dizaine d'épreuves sur plusieurs semaines et ne sais pas comment elle va pouvoir survivre...
Mon coup de gueule sur des dépenses inutiles est maintenant terminé et je vous souhaite maintenant de garder la santé et de profiter de la vie et de ce qu'elle peut offrir.
+1
Honte aux milliers de salopards, profiteurs qui cherchent le « cash » en massacrant les prix à l’occasion des JO :evil:
Je désapprouve totalement la politique, le comportement de Tony Estanguet qui devra un jour payer pour les nombreux abus (et détournements) ….au nom du « il faut une rupture sur l’organisation des jeux précédents…! » , il s’est permis beaucoup beaucoup de dérives :heink: sans esprit sportif, effectivement sans préoccupation pour les personnes qui vont avoir de solides nuisances.
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Mezcal
Audiophile

Message non lu 01 janv. 2024, 11:06

Bonjour,

Image

Cordialement,
Mezcal
alfred hitchcok
Exhausteur de goût

Message non lu 01 janv. 2024, 11:21

Bonjour mes meilleurs veux pour cette nouvelle année. j'espère que ce sera un bon cru.
Bien à tous
http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr

Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
Joseph N
Audiophile

Message non lu 01 janv. 2024, 11:42

et n'oublions pas les "gens de maison"

Image
Minorswing
Audiophile

Message non lu 01 janv. 2024, 11:43

Joseph N a écrit :
01 janv. 2024, 11:42
et n'oublions pas les "gens de maison"

Image
Trop mignon ;)

Breizh56
Audiophile

Message non lu 01 janv. 2024, 11:48

Minorswing a écrit :
01 janv. 2024, 10:53
Papytechnofil a écrit :
Bonjour et Bonne Année
+1
Honte aux milliers de salopards, profiteurs qui cherchent le « cash » en massacrant les prix à l’occasion des JO :evil:
Je désapprouve totalement la politique, le comportement de Tony Estanguet qui devra un jour payer pour les nombreux abus (et détournements) ….au nom du « il faut une rupture sur l’organisation des jeux précédents…! » , il s’est permis beaucoup beaucoup de dérives :heink: sans esprit sportif, effectivement sans préoccupation pour les personnes qui vont avoir de solides nuisances.
Salut Olivier, heu, tu peux argumenter ton propos... Parce que, sinon...c'est du complotisme tout court....bon, je sais bien que c'est très mode...et, ceux depuis la covid...en autre...
Crazydrummer
Audiophile

Message non lu 01 janv. 2024, 12:01

Bonjour

Image
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
https://www.discogs.com/fr/user/Crazydr ... collection
Joseph N
Audiophile

Message non lu 01 janv. 2024, 12:29

Papytechnofil a écrit :
Bonne année et tous mes meilleurs vœux a toi, François,

si au moins ils ont prévu de l'information crédible, exploitable, en temps réel, des fermetures et état de la circulation aux approches des zones fermées...

hélas il faut pas rêver :grrr: :grrr:
j'ai habité a coté de Bastille, et j'y suis allé ensuite environ 1 we sur 2 le samedi en matinée et le dimanche en fin d'am pendant 15 ans environ pour chercher et ramener mes enfants

le quartier Bastille, Nation, Gare de Lyon, est sur le passage de toutes les manifs, du tour de France, du marathon de Paris, de la gay pride, etc..., et c'est fermé aux véhicules pendant des heures et provoque la paralysie de la circulation sur des kilomètres, zone sinistrée!
des flics pour fermer les rues, mais jamais rien ni personne pour organiser la circulation :mnrv: :gourdin:

a une époque je trouvais l'information des fermeture (difficilement et approximative) diffusée par la préfecture de paris, mais ils ont arrêté: démerdez vous!!

et je me suis trouvé dans des situations très problématiques, notamment un samedi ou j'avais pris ma fille le matin, et mon fils était invité a un anniversaire, on retourne a Paris pour le récupérer vers 18h => quartier bloqué!! (il n'y avait aucune information évidemment),
j'essaie de contourner par des petites rues mais on finit par se retrouver complètement immobilisés impossible de bouger, la voiture était en plein soleil, en était en train de cuire, ma fille devait avoir 1 ou 2 ans, et j'avais même plus une goutte d'eau dans la bouteille
:grrr: :mnrv: :gourdin: :gun:
un sale moment :deprim:
Répondre