Juste pour dire.......

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 01 janv. 2024, 14:33

Les JO c'est bien !

- t'es étudiant, tu te fais dégager de ta piaule et c'est compensé par un billet de 100 (tu bois 3 coups avec des potes et il reste rien)
- le Chef-suprême a demandé le top 5 aux athlètes (c'est facile mec, t'as qu'à traverser l'avenue !)
- des jardiniers populaires pourront aller faire de la natation (brasser l'eau c'est technique de biodynamie)
- théâtralité "politique" garantie (on a bien trimballé un défunt-rocker-exilé-fiscal sur les Champs-Elysées)
- shame on you Coca-Cola !
- LVMH et son "Savoir Faire Rêver". I had a dream ! No no no, it's Bernard did it tou you.
et d'autres peu reluisants sur le plan international mais ce serait long à expliciter.
- Paris 2024 : pour des Jeux “inclusifs” et “accessibles” : pour les finales d’athlétisme au Stade de France, les premiers prix ont été fixés à 85 euros pour des places situées tout en haut du stade, dans les virages, puis à 195 euros pour les places juste en dessous, et l’immense majorité sera vendue à 385 et 690 euros l’unité.
- prix des hébergements : au regard d'offres existantes, « les prix des chambres doubles avec petit-déjeuner seront en moyenne multipliés par 4,3 entre août 2023 et août 2024 ».

Loin de l’idéal populaire et universel censé être véhiculé par cet événement, on en revient à une affaire de gros sous.

Un référendum devrait être établi par défaut dans chaque pays désirant être hôte. Ça réglerait rapidement les choix et ferait économiser plusieurs milliards d'euros qui pourraient être affectés à d'autres bienfaitudes.

Perso, ce sera no TV compétitions JO. Simple à comprendre, no watch TV, no business.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 janv. 2024, 16:11

:lol: :lol: :lol:

mais... je crois qu'ils escomptent récupérer les milliards d'euros et même d'en gagner quelques uns


et pi ça devrait créer des emplois.......




......... au moins dans la maison poulaga :mdr:



moi pareil, no TV compétitions JO, comme tout le reste du temps no TiVi
France un faux continuera son blablatage sur le radio réveil, mais si ils me saoulent trop avec ça je changerais mes habitudes
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Breizh56
Audiophile
Messages : 1027
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 01 janv. 2024, 16:25

Et, Raoul....vient de découvrir le "capitalisme" :?
Bon, ceci dit...j'entends les contraintes, les difficultés, la gêne....pour les résidents, les travailleurs (es)....
Par contre, le développement des infrastructures et habitat....ont pris plus de 10 ans d'avance. Surtout dans une zone, qui n'est pas la plus favoriser...
Pour les spectateurs, ils vont venir en connaissance de cause...ça coûte un bras... C'est clair.
Je vais regarder quelques épreuves, le vtt...ça, c'est certain...
Je croise les doigts....pour qu'il n'y ait pas d'actes terroristes...c'est ma seule crainte..à vrai dire.
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 01 janv. 2024, 17:04

Bonjour et bonne Année Zeff..
Ma fille travaille derrière le château de Versailles (près du triangle de Rocancourt) pour te situer... Équitation et autres activités bouclant tout le Quartier des semaines!
Avatar du membre
RASCASSE
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 03 sept. 2017, 15:47
Localisation : CERET

Message non lu 01 janv. 2024, 18:45

Pour ma part, j'ai changé d'avis sur les JO un jour de 100m quand Carl Lewis s'est vu dépasser par un Golgoth élevé aux Hormones.
Bah pourtant tout le monde était au courant...avant la course....comme quoi c'était déjà un temps ou la PUB l'emportait sur la valeur....fallait battre des records, avoir de la visibilité sur les chaines TV, la presse....montrer sa domination politique (URSS/USA.. RFA/RDA....).. Ceci dit il y avait la passion du public, des commentateurs, ça restait populaire.
Qu'il y ait une bonne vitrine quoi.

Quelques belles pages depuis, ....ponctuelles.
Avec un ticket difficile à avoir pour aller bien placé au stade, peut être à cause de toutes ces places réservées/achetées pour le bénéfice de quelques-uns (Entreprises, organisateur, sponsors, invités ..).
J'espére que ces personnes profiteront de ce moment pour s'en mettre plein les yeux car cela reste un rendez-vous de champions. Et qu'ils ne passeront pas leur temps à se filmer/selfy pour poster sur les réseaux qu'ils y étaient.

Espérons que le Bilan de ces JO soit positifs et avec une belle dimension Humaine.

:idea: ....Mais si vous cherchez du boulot ils cherchent des agents de sécurité :siffle:

Bonne année et bons jeux.
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 01 janv. 2024, 19:58

Breizh56 a écrit :
01 janv. 2024, 16:25
Et, Raoul....vient de découvrir le "capitalisme" :?
Dans mes écrits d’hier et d’aujourd’hui il faut que tu lises les lignes et non pas entre les lignes…
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 01 janv. 2024, 20:16

RASCASSE a écrit :
01 janv. 2024, 18:45
:idea: ....Mais si vous cherchez du boulot ils cherchent des agents de sécurité :siffle:
En août 2023 Pôle emploi a lancé un appel d’offres pour faire face aux difficultés de recrutement d’agents de sécurité pour les Jeux olympiques 2024. Des prestataires privés seront chargés de dénicher cinq mille candidats à envoyer en formation. Montant du marché : 4 millions d’euros.
Des dépenses pour quelque chose qui ne relève pas de Pôle emploi, c’est un joli cadeau à l’organisation des JO !
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6504
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 01 janv. 2024, 21:24

Bonne année à tous!
Dans mes résolutions, je vais essayer d’être un peu plus assidu sur le forum .
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 02 janv. 2024, 06:25

Salut, en attendant il y a les bots de Bing et Google qui sont membres enregistrés. Certes ils font peu de rédactions, leur job est de sucer la moelle de l'info pour te refourguer des kilo-tonnes de liens publicitaires.
Mais si tu as bien paramétré ton browser, tu deviens peinard. Tiens ! à propos de browser, pour moi pas de Safari, pas de Chrome, pas de Edge, but Firefox. J'ai déjà essayé Tor et tôt ou tard tu te retrouves avec plein de trucs impossibles à faire. Dommage !
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1027
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 06 janv. 2024, 11:00

Image
Que, je viens de me séparer, vendre ma batterie....qui ne servait plus depuis des années....
Elle va faire le bonheur d'un p'tit jeune...
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 06 janv. 2024, 11:41

Bonjour Emmanuel,
Un virage de tourné !
Mais rappelles nous , tu avais participé à un groupe ?
Et en pratique musique (musicien) , tu n’as pratiqué que la batterie ?

Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Breizh56
Audiophile
Messages : 1027
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 06 janv. 2024, 13:45

Non, non, je jouais par dessus la musique...bon, après deux années de cours de batterie...je me suis rendu compte....que j'avais absolument pas l'oreille musicale... Et, merde !!!! 🤪
C'était un rêve d'ados, d'avoir une batterie....tellement, j'avais été impressionné par le batteur, par la gestuelle....lors de mon premier concert vécu....
Modifié en dernier par Breizh56 le 06 janv. 2024, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6504
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 06 janv. 2024, 14:10

Bonjour,
Une fois de plus je n’ai pas eu la fève …
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 06 janv. 2024, 15:39

Bonjour,

Intégrer le rythme est moins un problème de "non oreille musicale" que de temps et de coolitude.
Il faut jouer lent, voire très lent pour laisser au cerveau le temps d'imprimer les choses et de pouvoir ensuite les restituer à vitesse normale. Et le plus important, il faut être relâché musculairement (je n'ai pas dit mou) pour arriver à s'exprimer plus librement.

Corps tendu => cerveau verrouillé et réciproquement.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1027
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 06 janv. 2024, 15:45

Tout à fait, le prof....me disait, cool, détend toi...
Je sortais en nage lors des premiers cours....
Je me disais.... Ça va le faire.... Ben, non.
Du coup....je vais me racheter un vtt....avec un géométrie....très Gravity...et semi rigide... Pour bien m'éclater...
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 06 janv. 2024, 18:14

Very Gravity, it's not the same music !
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8537
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 06 janv. 2024, 18:26

Breizh56 a écrit :
06 janv. 2024, 13:45
Non, non, je jouais par dessus la musique...bon, après deux années de cours de batterie...je me suis rendu compte....que j'avais absolument pas l'oreille musicale... Et, merde !!!! 🤪
Bonjour Breizh,

La batterie c’est aride. Pourquoi ne pas prendre des cours de piano plutôt ? On en a pris ma chère et tendre, mon aîné et moi avec un prof super sympa. Même avec peu d’oreille et plus tout jeune on arrive à s’immerger dans la musique et à prendre du plaisir. Si mon aîné n’avait pas embarqué le piano pour le mettre dans sa chambre j’en prendrais encore (peut-être la rentrée prochaine?)

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Breizh56
Audiophile
Messages : 1027
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 06 janv. 2024, 18:57

Bène7 a écrit :
06 janv. 2024, 18:14
Very Gravity, it's not the same music !
C'est clair, que ça pas être la même musique..
Pourtant, j'avais décidé que je ne ferai plus de vtt... En fait, ça me manque trop....
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 06 janv. 2024, 19:00

J'avais dit "plus de moto", bah non...
Modifié en dernier par Bène7 le 06 janv. 2024, 19:04, modifié 2 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1027
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 06 janv. 2024, 19:00

DJ Xav a écrit :
06 janv. 2024, 18:26
Breizh56 a écrit :
06 janv. 2024, 13:45
Non, non, je jouais par dessus la musique...bon, après deux années de cours de batterie...je me suis rendu compte....que j'avais absolument pas l'oreille musicale... Et, merde !!!! 🤪
Bonjour Breizh,

La batterie c’est aride. Pourquoi ne pas prendre des cours de piano plutôt ? On en a pris ma chère et tendre, mon aîné et moi avec un prof super sympa. Même avec peu d’oreille et plus tout jeune on arrive à s’immerger dans la musique et à prendre du plaisir. Si mon aîné n’avait pas embarqué le piano pour le mettre dans sa chambre j’en prendrais encore (peut-être la rentrée prochaine?)

Bonne soirée,
DJXav
Merci du conseil, mais....je ne vais plus m'investir dans un instrument de musique....plutôt, profiter de la bonne musique qui coule de ma chaîne....
Les oreilles de ma moitié....vont apprécier...de ne plus entendre de fausses notes ou juron de ma part !!!
Répondre