Juste pour dire.......

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Breizh56
Audiophile
Messages : 1026
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 06 janv. 2024, 19:02

Bène7 a écrit :
06 janv. 2024, 19:00
J'avais dit "plus de moto", bah non...
J'ai vu ça effectivement....
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 06 janv. 2024, 19:05

Le piano est un orchestre alors il vous faut travailler le rythme à part pour bien intégrer les cadences, les pulsations.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8536
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 06 janv. 2024, 19:16

Bène7 a écrit :
06 janv. 2024, 19:05
Le piano est un orchestre alors il vous faut travailler le rythme à part pour bien intégrer les cadences, les pulsations.
Tout dépend du niveau de piano que tu recherches. Je ne pensais qu’à du basique: mélodie à la main droite et quelques accord synchros à gauche.

Ça suffit largement pour se faire plaisir, à condition de connaître assez bien la mélodie pour « retrouver » le rythme même si le solfège est approximatif. Ce qui est pratique sinon c’est de saisir la partition sur un PC, ça permet de se mettre le rythme dans l’oreillle. Pour jouer des rythmes / mélodies différents à gauche et à droite c’est autre chose, je n’y suis jamais parvenu (à mon avis j’ai commencé trop tard mon cerveau n’était plus assez malléable). Au pire tu enregistres la main gauche puis tu ajoutes la main droite, ça se fait bien.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 06 janv. 2024, 19:40

DJ Xav a écrit :
06 janv. 2024, 19:16
Ce qui est pratique sinon c’est de saisir la partition sur un PC, ça permet de se mettre le rythme dans l’oreillle.
Rythmique binaire ça va, ternaire ça craint du boudin (y'a pas de swing).
Modifié en dernier par Bène7 le 06 janv. 2024, 19:40, modifié 1 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1026
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 06 janv. 2024, 19:40

Demain, départ de la course autour du monde des multicoques....à Brest...
Je trouve, que la course à la voile...est un des derniers vrais aventureux...qui existe..
Je vais regarder le départ..... À la tv
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 06 janv. 2024, 19:45

Pour dire ! en ce moment je vends du matériel sur CanardCoinCoin. Ce matin je reçois une offre de prix, j'y réponds par " Souhaitez vous aussi un paquet cadeau accompagné d'un chèque ? ".
Moi j'aurais répondu oui 8-) . Curieusement, yapuu personne...
Breizh56 a écrit :
06 janv. 2024, 18:57
Bène7 a écrit :
06 janv. 2024, 18:14
Very Gravity, it's not the same music !
C'est clair, que ça pas être la même musique..
Pourtant, j'avais décidé que je ne ferai plus de vtt... En fait, ça me manque trop....
Quand on a goûté au VTT, c'est une activité en prise directe avec les éléments de la nature, aussi des endroits relativement peu fréquentés, et des points de vue souvent sensationnels. Je comprends ton désir.
Moi c'est stop, avec le ferraillage qui équipe mon avant-bras et la quantité de boîtes qu'on peut se prendre sur le terrain (surtout ici), j'ai pris une licence au club de crochet/tricot.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 06 janv. 2024, 21:31

:D :lol:
Je vais te commander une longue écharpe en laine , un bonnet et des chaussettes :lol:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 06 janv. 2024, 22:31

Bène7 a écrit :
06 janv. 2024, 19:45
Pour dire ! en ce moment je vends du matériel sur CanardCoinCoin. Ce matin je reçois une offre de prix, j'y réponds par " Souhaitez vous aussi un paquet cadeau accompagné d'un chèque ? ".
Moi j'aurais répondu oui 8-) . Curieusement, yapuu personne...
ça aussi c'est une activité "sportive" :deprim:, et que je pratique en ce moment
c'est gratiné des fois :beurk:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 07 janv. 2024, 07:13

DJ Xav a écrit :
06 janv. 2024, 19:16
Pour jouer des rythmes / mélodies différents à gauche et à droite c’est autre chose, je n’y suis jamais parvenu (à mon avis j’ai commencé trop tard mon cerveau n’était plus assez malléable). Au pire tu enregistres la main gauche puis tu ajoutes la main droite, ça se fait bien.
C’est moins une question d’âge que de méthode : travailler main droite seule ; main gauche seule ; puis les deux.
Et pour que ça passe rythmiquement il faut d’abord bosser à tempo lent et avec un métronome. Et ce d’autant plus lentement si le phrasé est un peu complexe.

Puis si un jour tu veux faire swinguer ton métronome (si, c’est possible) sur du 4 temps ternaire (un blues par exemple), tu ne marques que les temps 2 et 4.
Quoi qui dit ? Si tu as un morceau tempo 120, tu règles le métronome sur 60. Entre les bips ou les tacs se trouvent les temps 1 et 3.
En battue de pied ça fait : down pour 1 et 3 ; up pour 2 et 4.
Pas facile au début, les neurones partent en vrille. Mais une fois que c’est acquis, la sensation rythmique intérieure est autrement plus jouissive que taper les 4 temps.

Aussi en terme de mise en place avec « chant rythmique », à la méthode européenne :
- 1 et 2 et 3 et 4 et | … pour la croche
- 1 2 3 | 1 2 3… pour le triolet
- 1 2 3 4 | 1 2 3 4… pour la double croche
je préfère nettement celle en provenance de l’Inde :
- ta ka | ta ka… pour la croche
- ta ki ta | ta ki ta… pour le triolet
- ta ka di mi | ta ka di mi… pour la double croche
etc.

Mon défi de l’année au piano (j’ai la partoche et l’accompagnement basse/batterie) : https://www.youtube.com/watch?v=TchwCy2ViIo
Ça swingue, ça groove, ça balance ! Si j’arrive au 1er tiers ce sera déjà mieux que bien…
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8536
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 07 janv. 2024, 08:27

Bène7 a écrit :
07 janv. 2024, 07:13
Mon défi de l’année au piano (j’ai la partoche et l’accompagnement basse/batterie) : https://www.youtube.com/watch?v=TchwCy2ViIo
Ça swingue, ça groove, ça balance ! Si j’arrive au 1er tiers ce sera déjà mieux que bien…
Bonjour Bene7,

Sympa ton défi de l’année :P

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 07 janv. 2024, 19:14

Joseph N a écrit :
06 janv. 2024, 22:31
Bène7 a écrit :
06 janv. 2024, 19:45
Pour dire ! en ce moment je vends du matériel sur CanardCoinCoin. Ce matin je reçois une offre de prix, j'y réponds par " Souhaitez vous aussi un paquet cadeau accompagné d'un chèque ? ".
Moi j'aurais répondu oui 8-) . Curieusement, yapuu personne...
ça aussi c'est une activité "sportive" :deprim:, et que je pratique en ce moment
c'est gratiné des fois :beurk:
Depuis que Ducoin a mis en place un process de paiement sécurisé, le site est +- devenu sur un plan comportemental une annexe de Mazone (click / pay).
Autre problème : 4% de frais quel que soit le montant de la transaction. T’achètes un truc à dix balles, ça peut aller. À 1000 balles, la data informatique est trait(tée) dans l’alpage à la veillée (pour ceux qui suivent pas, revenez en 2ème semaine…).
Du coup, lors d’un échange pour une transaction un peu soutenue en nombre de sesterces, je propose la possibilité de faire le deal en dehors du système pour économiser quelque argent. Bah non ! à part « les anciens » habitués au direct-live, c’est niet.

Bah ! tant pis, clic & pay :gun:

Sauf que ça deale les prix à tout va car les acheteurs potentiels intègrent le coût du service dans la valeur du produit convoité.
Ben tu veux un truc sécu de misterCoin, alors tu le payes ! et pas sur le dos du vendeur…
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 07 janv. 2024, 20:27

Absolument d’accord avec toi !
Le site devient un tantinet « casse bonbons » à développer chaque année de nouvelles mesures pour faire du cash et transformer les internautes en outils bancaires.

Les premières années les transactions financières étaient 99% du temps réalisées de particulier à particulier sans passage par LBC.
Mais depuis 2 ou 3 ans quasi impossible d’opérer en dehors de l’outil de paiement LBC…avec de bons gros délais (pour ma part plus de 30 jours sur les premières transactions) et des frais :evilred:
Effectivement comme toi : je pousse les acheteurs à sortir de l’outil LBC pour le paiement : et la réponse est « non » ! Nos chers concitoyens adorent se faire tondre .
Les outils numériques sont la solution divine : Allah Akbar !
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 07 janv. 2024, 20:54

Je mettrais bien un billet à ce que LBC finisse par faire ce qu’a osé LaBaie, taxer les frais de port.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 janv. 2024, 21:37

je comprends les vendeurs, c'est une (mini) sécurité pour eux, et ça leur fait des "notes" qui facilitent les affaires suivantes
il y a bcp trop d'arnaques sur ce site, et même avec leur clique / plaie il y a des escroqueries, on a régulièrement des cas relatés au bar d'en face
et comme il n'y a pas de service client par téléphone, la gestion des problèmes est une grosse galère d'après ceux qui y sont confrontés
60 millions de cons omateurs s'était pendu d'un article (en février 2022 je crois) sur les sites de vente d'occasion, et avait bien défoncé lbc, disant même clairement qu'ils en avaient rien a foutre des clients

et il parait que environ 50% des annonces hifi sont bidon/arnaques, et souvent ils ne les retirent pas quand on leur signale

perso je l'avais refusé pdt longtemps, jusque décembre 2022
mais je dois dire que ça marche de mieux en mieux (si on fait pas de conneries), en tous cas pour les toutes petites sommes
Exemple:
vente le 27/12 (sans m'avoir jamais contacté celle là!! :love: )
colis arrivé le 30, récupéré le 31, validé, et payé par lbc dans la foulée,
j'ai demandé le virement dans la nuit du 2 au 3, ils annoncent "3 jours ouvrables (hors week-ends et jours fériés)", mais le 3 l'argent était mon compte bancaire

je suis + dans les ventes en ce moment que les achats
la bonne nouvelle c'est qu'ils ne bloquent plus les N°s de tél dans leur messagerie de m....
la mauvaise nouvelle c'est qu'on ne peut plus les faire afficher dans les contacts
2e très bonne nouvelle: la modification des annonces est maintenant gratuites

1 achat et 2 ou 3 ventes dans leur dos en 2 semaines environ

je sais pas si toutes ces infos s'appliquent pour tous ou seulement pour ceux qui ont un certain nombre de notes/transactions via paiement LBC, ou pour des petites sommes qui les intéressent pas

Reste les casses burnes comme "inconvénient"
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 07 janv. 2024, 21:52

Certaines rubriques ne sont pas gratuites pour le dépôt d’annonce. J’ai vendu des accessoires motos, pagare l’annonce et pagare les photos s’il y en plus de trois. Et pagare si tu veux modifier après la mise en ligne.

De l’action psychologique de certains « évènements » chéCoin : lorsque tu récupères les thunes de ton porte-monnaie, après le clic ton montant de pognon est décrémenté par unité jusqu’à afficher ZÉRO (0,00 €).
:grad: :grad:
Modifié en dernier par Bène7 le 07 janv. 2024, 22:06, modifié 2 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 janv. 2024, 21:55

ya des trucs bizarres: 10 photos gratuites pour un jeu d'enfant a 3€
et modifs gratuites
idem pour une scie sauteuse

est ce par ce que c'était nowel ?

mais pas sur une ancienne annonce pièces auto déjà renouvelée 4 ou 5 fois
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 07 janv. 2024, 22:02

Rien de bizarre ! il y a plein de rubriques où c’est gratos tel que tu le décris. Et d’autres bien déterminées qui ne le sont pas.

Quand c’est gratos (jusqu’à quand) c’est le volume de vente qui fait rentrer les 4%.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 07 janv. 2024, 22:12

ce qui serait bien c'est qu'ils taxent les casses couilles :gourdin: :mdr:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 07 janv. 2024, 22:38

superdecouilles.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Breizh56
Audiophile
Messages : 1026
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 08 janv. 2024, 13:48

Pour la première fois de ma vie, j'ai utilisé le BC pour vendre ma batterie....l'expérience fût bonne.
À part un gars, qui voulait mon matos...pour une bouchée de pain.
C'est un gars de la région parisienne qui est venue....motivé le gars...
Règlement sur place et en espèce....et, basta
Répondre