Juste pour dire.......

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 08 janv. 2024, 13:58

Minorswing a écrit :
06 janv. 2024, 21:31
Je vais te commander une longue écharpe en laine , un bonnet et des chaussettes :lol:
Je fais aussi les slips kangourous, les Marcel et les préservatifs pour sorties en mer.
:evilred: :evilred:
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 08 janv. 2024, 14:12

Bène7 a écrit :
08 janv. 2024, 13:58
Minorswing a écrit :
06 janv. 2024, 21:31
Je vais te commander une longue écharpe en laine , un bonnet et des chaussettes :lol:
Je fais aussi les slips kangourous, les Marcel et les préservatifs pour sorties en mer.
:evilred: :evilred:
:D
C’est parfait ! J’en prends un de chaque :mrgreen:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 08 janv. 2024, 14:56

Tu veux le paiement sécurisé ou pas ?
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 08 janv. 2024, 17:05

Bène7 a écrit :
08 janv. 2024, 14:56
Tu veux le paiement sécurisé ou pas ?
:lol:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 08 janv. 2024, 22:00

Faisez gaffe, y’a Granfroy qu’arrive !

Je vais faire un procès à mes défunts parents qui nous laissaient gamins aller des après-midi entiers faire de la luge en forêt par des températures amplement négatives.
C’était un temps où il n’y avait pas de téloche et où la liberté de circuler seul(s) était bien loin des conditions drastiques que vivent les mômes d’aujourd’hui.
Scène de ville : j’attend mon tour dans un commerce et ça prend quelque temps. Devant moi une mère et sa fille (env. 12/13 ans) en attente aussi ; la mère demande alors à sa progéniture d’aller acheter une bricole dans un magasin à deux pas ; la gamine sort et dans la foulée la mère aussi pour la suivre du regard jusqu’à ce que l’ado pénètre dans la boutique.
Mamma mia ! j’ai crû ce matin là qu’on m’avait déménagé sur une autre planète la nuit pendant mon sommeil.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 janv. 2024, 07:33

Bonjour,

Il est certain que les temps ont changés :cry:
Il est difficile de mesurer si réellement l’insécurité, et particulièrement l’insécurité pour les enfants a évolué, empiré depuis 20, 30 ans !? Mais la société bascule dans la sur-protection , ce qui difficile a doser.
Un gamin, gamine surprotégé 24/24 va connaître de catastrophiques déconvenues, peurs, le jour où il sera lâché :erf:
J’ai dans mes dossiers archives informatiques (période professionnelle de mes années 2000) un document illustré de l’évolution de la société : c’était déjà bien à propos…évidemment la situation infantilisation et surprotection de la société n’a fait que empirer.
Je vais essayer de transformer le PowerPoint en images visibles pour le fofo.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 janv. 2024, 07:59

rebonjour

Voici une extraction du document des années 2000-2001 qu'un collegue et pote au bureau d'etudes avait diffusé :
c'est éloquent pour les personnes nées avant 1980 !

Image

Image

Image

:alcool:

Je m'absente ! pas le temps ce matin de tout extraire , tout afficher , je poursuivrai cet aprem.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Breizh56
Audiophile
Messages : 1027
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 09 janv. 2024, 09:57

Bonjour,
Je ne vais sortir le couplet "" c'était mieux avant "
Par contre, dans ma jeunesse, l'espace de liberté était plus grand, c'est un constat.
Exemple, j'habitais à la campagne (Mayenne)
Et, pour se rendre à l'école en primaire, mon frère et moi y allions à vélo 4km de la maison et quelques soit la météo. Ça forge le mental !!!
À l'adolescence, je suis parti en vacances avec un pote en mobylette, tjs depuis la Mayenne et....jusqu'à Courseulles sur Mer (calvados). J'avais 16 et demi. Formidable séjour au camping...dont, je me souviendrais toute ma vie (premier amour de jeunesse).
Je pourrais citer bien d'autres exemples...
C'est vrai, nous étions plus responsabiliser aussi. Les parents, nous disait tjs, nous ne serons pas tjs là, prenez vos responsabilité...allez de l'avant. Tout juste, si ils ne foutaient pas dehors
Il y a pas très longtemps, mon épouse et moi même, faisions une rando près de chez nous. À un moment donné, sur le chemin pedeste, j'aperçois au loin....un petit groupe d'enfants, la plus âgée max 10 ans avec des petits qui explorait la nature. Sur le coup, j'ai été surpris, limite peur pour eux. Puis, je me suis dit, ils explorent leurs coins...en toute sécurité, sérénité, liberté. Ça m'a fait extrêmement plaisir....de constater, que malgré les années, les enfants ont besoin de découvrir le monde, qui commence aux pieds de leurs maisons...
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 janv. 2024, 12:11

Breizh56 a écrit :
09 janv. 2024, 09:57
Bonjour,
Je ne vais sortir le couplet "" c'était mieux avant "
Par contre, dans ma jeunesse, l'espace de liberté était plus grand, c'est un constat.
Exemple, j'habitais à la campagne (Mayenne)
Et, pour se rendre à l'école en primaire, mon frère et moi y allions à vélo 4km de la maison et quelques soit la météo. Ça forge le mental !!!
À l'adolescence, je suis parti en vacances avec un pote en mobylette, tjs depuis la Mayenne et....jusqu'à Courseulles sur Mer (calvados). J'avais 16 et demi. Formidable séjour au camping...dont, je me souviendrais toute ma vie (premier amour de jeunesse).
Je pourrais citer bien d'autres exemples...
C'est vrai, nous étions plus responsabiliser aussi. Les parents, nous disait tjs, nous ne serons pas tjs là, prenez vos responsabilité...allez de l'avant. Tout juste, si ils ne foutaient pas dehors
Il y a pas très longtemps, mon épouse et moi même, faisions une rando près de chez nous. À un moment donné, sur le chemin pedeste, j'aperçois au loin....un petit groupe d'enfants, la plus âgée max 10 ans avec des petits qui explorait la nature. Sur le coup, j'ai été surpris, limite peur pour eux. Puis, je me suis dit, ils explorent leurs coins...en toute sécurité, sérénité, liberté. Ça m'a fait extrêmement plaisir....de constater, que malgré les années, les enfants ont besoin de découvrir le monde, qui commence aux pieds de leurs maisons...
+1
Ton historique jeunesse ressemble comme 2 gouttes d'eau au miens.... les escapades en "grande liberté" (pas totale , totale ! mais grande!).
Avec mes garçons (jeunes trentenaires à présent et jeunes pères) j'avais appliqué, ouvert à un certain niveau de liberté , assez proche de ce que j'avais connu perso (si le boulot scolaire était ok) ; Chez nos amis , visiblement c'était sur la même philosophie ; petite nuance sécuritaire pour le cas des jeunes filles (les papas un poil plus vigilants pour les déplacements la nuit ... je pense que j'aurais fait pareil) .
:alcool:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 janv. 2024, 12:21

Voici les pages suivantes du document de l'ami "Jean Louis" , réalisé en 2001 (23 ans)

Image

Image

Image

Image

Fin !

Pour les personnes de notre génération ! cela parle toute de même bien :pouce:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 09 janv. 2024, 12:25

J'adore ces 2 là !!

Image

Image

:roll: :fessee:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Breizh56
Audiophile
Messages : 1027
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 10 janv. 2024, 11:10

Que, je viens de regarder la nouvelle gamme de Focal "Aria"
Si, je compare avec les miennes...de Aria 926 avec le nouveau modèle, à part la cosmétique et lèger retravaille des aigus....rien de bien neuf.
Si, le prix..... 3400€ la paire.
Les miennes en 2017...1980€...la paire.... Saloperie d'inflation :shock:
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1343
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 10 janv. 2024, 11:23

À peu près la même chose vue sur le bar d’en face…
Bangeourre , il y a 14 mois , je me suis offert une paire de d'enceinte B&W serie 702 S2.
Pour moi c'était deja fort cher a l'époque , je les ai eues pour 3200€ la paire
La , j'ai été faire un tour sur le site B&W , les equivalentes , 702 S3 sont a 6200 balles
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 10 janv. 2024, 14:02

Bonjour,

C'est pas tout jeune : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !"

Sinon, bien comprendre qu'il y a une réalité actuelle : le travail paie de moins en moins. Un outil pour ça : https://www.insee.fr/fr/information/2417794
Si vous vous souvenez de vos revenus 2001 (en FF), vous n'allez pas sauter de joie après avoir cliqué sur "Convertir la somme".

Tiens une bricolette niveau thunes :
- le premier sinistre : 15 900 € bruts mensuels
- l'éboueur de ma rue (et de la tienne) : +- 1 600 € bruts mensuels

Si le premier des deux n'est pas là, "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre". Pour le second ce serait un bordel immonde en 2 temps / 3 mouvements.
Modifié en dernier par Bène7 le 10 janv. 2024, 14:36, modifié 1 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8536
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 10 janv. 2024, 14:26

Bonjour les amis

Si les Focal Aria doublent encore de prix, elles pourront enfin fonctionner avec des amplis de leur gamme de prix (en fait non car je suppose que le prix des amplis augmente aussi).

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6504
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 janv. 2024, 18:49

On sort du thème … :siffle:




Voilà, j’ai fait mon travail de modo, à l’année prochaine :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 janv. 2024, 19:11

Matthieu a écrit :
10 janv. 2024, 18:49
On sort du thème … :siffle:




Voilà, j’ai fait mon travail de modo, à l’année prochaine :ko:
:mdr:
Mezcal
Audiophile
Messages : 8080
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 10 janv. 2024, 20:15

Bonsoir,
Matthieu a écrit :
10 janv. 2024, 18:49
Voilà, j’ai fait mon travail de modo, à l’année prochaine :ko:
ça mérite de monter en grade :pouce:
Image

:mrgreen:

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 janv. 2024, 20:30

Matthieu a écrit :
10 janv. 2024, 18:49
On sort du thème … :siffle:




Voilà, j’ai fait mon travail de modo, à l’année prochaine :ko:
Excellent !

Tu as raison, une poignée de saligauds viennent parler hi-fi ici !! :mrgreen:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7822
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 10 janv. 2024, 22:44

Bonjour,

Bène7 a écrit :
10 janv. 2024, 14:02
Un outil pour ça :
Il faut au minimum intégrer dans le calcul, l'érosion monétaire :oldy:

Cordialement
polo 77
Répondre