Juste pour dire.......

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 11 janv. 2024, 07:04

Bonjour,

J'avais pris un peu petit en 2023 et je n'ai pas pu finir l'année, alors hier soir jai commandé une boîte à claques format XXXXXL.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 12 janv. 2024, 07:45

Ça n'a pas tardé, obligé d'ouvrir la boîte ! (ministre, mise en examen depuis 2021 pour « corruption » et « trafic d’influence passif par personne investie d’un mandat électif public »).

Ordonnance : JO d'été, PSG et si y'en Neymar :

3 fois / j.
Image

et le week-end
Image
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Mezcal
Audiophile
Messages : 8078
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 12 janv. 2024, 21:18

Bonsoir,

Jeux neuf
Image

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 13 janv. 2024, 09:44

:thks:
Ça j’adore.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 13 janv. 2024, 10:03

Salut à tous,

La boîte à prunes (vous connaissez...) c'est comme la boîte à claques (encore obligé d'ouvrir ce matin pour la ministre de l'éducation), ça tourne plein pot.

Question : y'a pas d'chocolat dans la bouteille ?
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8536
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 janv. 2024, 10:07

Les prunes ça reste sur les hanches et les claques ça fait mal aux mains… perso je préfère la boîte à musique (ou plutôt les boîtes à musique puisque je navigue entre deux PC une tablette un téléphone et trois baladeurs pour écouter de la musique tout mon saoul).

Bonne journée à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 13 janv. 2024, 11:00

Avis au CoinCoineurs !
J'ai trouvé la parade contre les deals des acheteurs qui cherchent à économiser les frais du paiement sécurisé : mes prix sont "gagnant-gagnant" et dans l'annonce j'indique "prix ferme".
Il reste toujours quelques comiques irréductibles de la négociation, cependant j'ai plié récemment 4 ventes en moins de 30 mn après le dépôt des annonces.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 13 janv. 2024, 11:22

Bène7 a écrit :
13 janv. 2024, 11:00
Avis au CoinCoineurs !
J'ai trouvé la parade contre les deals des acheteurs qui cherchent à économiser les frais du paiement sécurisé : mes prix sont "gagnant-gagnant" et dans l'annonce j'indique "prix ferme".
Il reste toujours quelques comiques irréductibles de la négociation, cependant j'ai plié récemment 4 ventes en moins de 30 mn après le dépôt des annonces.
C’est noté !
Mais pas d’inquiétude, je n’ai aucune compassion pour ces renifleurs de bon gros coups en occasion.
Le prix de mes objets en vente est toujours très bas….et du coup je désamorce immédiatement toute tentative de discussion.
Ils prennent ! Ou ils passent leur chemin :heink:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 13 janv. 2024, 11:32

Le fait d'indiquer "prix ferme" génère moins de bruit de messagerie.
Et les renifleurs sont repérables à leur richesse de communication qui tutoie le néant.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8536
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 janv. 2024, 11:58

Perso je n’ai pas de problèmes puisque je ne vends jamais rien.

Par contre de temps en temps ma chère et tendre utilise ses réseaux asociaux pour donner ce qui ne nous sert plus. De façon nettement plus basique je dépose les jouets et les livres qui m’encombrent sur le bac de tri de mon immeuble. Il ne reste en général plus grand chose au bout de quelques heures, ce qui me convient très bien. D’ailleurs d’autres voisins font pareil, on a récupéré de bons livres ainsi.

Idem pour les vêtements: c’est bac de recyclage systématiquement. Le reste va à la déchèterie. Je pense que ce qui est récupérable (par exemple matériel électronique) est revalorisé. Sinon il n’y aurait pas des locaux sécurisés renforcés pour ces déchets ;)

Bonne journée à tous,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 janv. 2024, 00:52

Bène7 a écrit :
13 janv. 2024, 11:32
Le fait d'indiquer "prix ferme" génère moins de bruit de messagerie.
Et les renifleurs sont repérables à leur richesse de communication qui tutoie le néant.
pour ne pas dire "la vulgarité"
je ne réponds même pas quand c'est pas au minimum poli

j'en ai vu un ces jours ci qui finissait ses annonces par un truc du genre "prix ferme, merci de ne pas négocier"
je me suis dit que je devrais m'en inspirer
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1342
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 15 janv. 2024, 08:27

Moi ce qui me tue c'est ceux qui sont obnubilé par le paiement "sécurisé", et c'est la panique si on refuse en expliquant...
Alors c'est des réponses du style:
"comment s’assurer que la transaction se passe bien ?"
"Si je vous envoie un paypal ou un virement vous n envoyez pas le colis je fais quoi ?"
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 janv. 2024, 10:34

et quand c'est toi l'acheteur ?
tu envoie un paypal ou un virement de centaines d'Euros a un inconnu sans discuter, sans t'inquiéter ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 15 janv. 2024, 10:35

Bonjour,

Il faut considérer là que LBC a fait très fort : rassurer l'acheteur dans sa relation au pognon en lui extorquant 4% du prix de la transaction et ce quel que soit le montant de celle ci.
Avec 10 ou 100 brouzoufs, c'est acceptable. Pour du(des) k€, ça fait mal au derche.
Force est de constater acuellement que même après échange téléphonique, le plus grand nombre choisit ce mode de paiement, à l'exception "des anciens" rôdés aux deals de gré à gré.

Et même le fait de ne plus présenter un n° de contact téléphonique (à l'exception d'annonces payantes) induit chez l'acheteur une notion de danger. Combien de fois ai-je indiqué mon n° de contact en messagerie à quelqu'un qui négociait un deal ? 9 fois sur 10, plus personne par la suite.

Je dirais que sous couvert de sécurité (relative), LBC a réussi à généner de la peur et savoir faire peur est le point de départ de ceux qui ont comme objectif le contrôle.
Après Big Brother de G. Orwell, on a désormais en France "Le Big Controller".
Et ce n'est que le début : https://www.lsa-conso.fr/leboncoin-rach ... ros,452506


NB : j'ai récemment fait une vente avec cette indication dans l'annonce "je vous invite à un échange téléphonique car je ne ferai pas de suivi via la messagerie...". Résultat : pas de pollution écrite et affaire pliée dans la 1/2 journée.
Modifié en dernier par Bène7 le 15 janv. 2024, 10:46, modifié 1 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 janv. 2024, 10:46

c'est sur qu'ils peuvent se rebaptiser 'Le Bon Pognon"
Avec 10 ou 100 brouzoufs, c'est peut être acceptable, mais le minimum de 1€ a 1, 2 ou 5 brouzoufs de transaction c'est inadmissible
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1342
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 15 janv. 2024, 11:39

Joseph N a écrit :
15 janv. 2024, 10:34
et quand c'est toi l'acheteur ?
tu envoie un paypal ou un virement de centaines d'Euros a un inconnu sans discuter, sans t'inquiéter ?
J’ai eu de nombreux achats ici (quand c’était encore permis), sur feu le bleu, sur le bar d’en face.
Évidemment je discute avec le vendeur.
Mais sur LBC, même avec des preuves de ventes réussies, c’est non…
J’en conclus plutôt que ce sont eux les arnaqueurs…
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 15 janv. 2024, 12:27

Je suis absolument en phase avec vous.
Clairement la philosophie, le mode de fonctionnement de la vente d’occasion évolue.
Une nette proportion des acheteurs, et visiblement les plus jeunes ne souhaitent strictement aucun contact avec le vendeur (pas tous ! heureusement ! Incompatible, incompréhensible pour des ventes d’appareils à plusieurs centaines, ou milliers d’€).
Et ils se sentent infiniment plus à l’aise avec une numérisation totale de la transaction**.
Dommage !
Pour ma part, c’est quasi rédhibitoire, surtout pour une vente Hi-fi , s’il n’y a pas de conversation au moins une fois , je préfère ne pas donner suite.

NB: ** mes nanas sont de régulières vendeuses de vêtements sur le fameux « Vinted ».
Sur ce site, zéro, zéro contact. Tout est numérique.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 janv. 2024, 16:32

Minorswing a écrit :
15 janv. 2024, 12:27
Pour ma part, c’est quasi rédhibitoire, surtout pour une vente Hi-fi , s’il n’y a pas de conversation au moins une fois , je préfère ne pas donner suite.
Pareil, c'est une règle d'or appliquée depuis toujours: tu veux pas me parler alors je veux pas de toi
même si depuis que j'ai accepté le paiement lbc je passe outre quand c'est une toute petite somme
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 17 janv. 2024, 08:45

Bonjour,

Pour Lecoin, j'ai oublié les échangistes qui selon deux modes vous proposent contre votre matériel :
1/ un(e) trapanelle/charafi ; une bouse ; une merde
2/ de quoi doubler/tripler le prix de vente de votre matos

Puis les contacts messagerie avec le contenu par défaut "Bonjour, cette annonce est elle toujours disponible ?".
Puisqu'il n'y a pas de personnalisation je ne réponds plus à cette formulation. D'autant que par expérience, y donner suite ne mène à rien.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1186
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 17 janv. 2024, 08:54

Image
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Répondre