Juste pour dire.......

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4342
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 09 sept. 2023, 12:26

Matthieu a écrit :
26 août 2023, 10:27
et inscription sur Disons demain point fr.
t'as pris un sacré coup de vieux dis donc :?
c'est pas réservé aux + de 50 ans ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Breizh56
Audiophile
Messages : 1028
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 11 sept. 2023, 12:24

Qu'il fait 19 degrés en Bretagne sud...et, on respire enfin...😊
Bon, c'est un peu gris pour l'instant...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8553
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 11 sept. 2023, 20:19

Pareil en Normandie. J’espère mieux dormir avec ces températures plus proches des normales de saison. En tout cas pour mes 28km de trottinette c’était nettement plus agréable aujourd’hui.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6032
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 15 sept. 2023, 20:50

Rems38 a écrit :
15 sept. 2023, 14:33
"Juste pour dire..." que je n'ai lu aucun des messages ci-dessus.
Mais aussi pour dire que comme j'aime un peu tous les styles de musique mis à part le rap et les musiques de nos jours qui passent à la radio (celles qui ont les voix modifiées) je ne sais plus qu'écouter.
Ce côté hubris me pollue, j'ai envie de tout écouter en même temps et finalement de ne plus rien écouter.

C'est pareil pour vous?
Bonjour,
Il m’est quasi impossible de m’auto-saouler de découvertes tout azimut: Ma capacité de saturation arrive très vite.
Je suis plutôt fidèle aux 260 ou 280 albums formant mes « préférences », et l’ajout de nouveaux se déroule à dose mesurée; Au maximum 2 ou 3 par mois.

Néanmoins il m’arrive bien sûr de « Streamer » en recherche sur mon abonnement Qobuz, soit sur leurs diverses propositions, soit sur les suggestions des amis forumeurs , ou aussi en pure hasard …..! : mais ce type de situation ne dépasse pas « une à deux fois par mois » , et ce type de séance ne dépasse pas 30 ou 40 mins maxi.
Donc , non ! Je ne butine pas d’albums en albums. Je m’efforce à ne pas couper à tout instant, je lance la musique et profite.
Et dès que les écoutes nouveautés me « fatiguent » - Stop!
Je reviens sur une écoute de ma « bibliothèque » , soit CD , soit albums numériques et remet mes sensations aux bons endroits.

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Breizh56
Audiophile
Messages : 1028
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 16 sept. 2023, 14:51

Que c'est vraiment une calamité les gens avec leurs clébards au bord de la mer.
Des panneaux indique bien que les chiens sont interdits sur la plage (et en nombre)
Il doit y avoir bpc de proprios avec clébards aveugle hein... Incroyable, ne respectant la règle.
Au début, j'informais les gens, qui au passage me disait, vous n'avez pas de chien, vous n'aimez pas les animaux (donc forcément les humains)
Ils s'en foutent grave de mon commentaire. J'ai adopté une autre méthode....je dis que le policier municipale patrouille sur la plage (ce qui est faux bien sûr) et, là comme par enchantement....ils quittent la plage, tellement peur de se prendre une amende. Comme tjs....quand c'est le porte feuille....là, c'est une autre histoire.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6032
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 16 sept. 2023, 15:15

:D Excellent !
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6032
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 16 sept. 2023, 15:22

Il est manifeste que depuis la fin du COVID la quantité de clébards a été largement multipliée par 2 dans notre ville.
Sur la plage , totalement interdit ! C’est très respecté….heureusement car amener les enfants jouer dans les merdes et pisses de chien :evil: :roll:

Mais en ville, beaucoup de chiens ….de plus en plus.
Les mémères à chien se baladent avec leurs imbeciles de toutous mignons et à la main l’incontournable sac à crottes….. :… l’horreur totale, car le sac est en général garni :heink:

Donc se coltiner se genre de bestiole est synonyme de ramasser et promener chaque jours de la merde de chien …pendant 15 ans : mon dieu :comprendpas:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8553
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 sept. 2023, 19:24

Bonsoir,

Vous exagérez. Critiquer des personnes qui prennent la peine de ramasser les crottes de leurs compagnons… si seulement tout le monde pouvait en faire autant… Je pense que beaucoup de jeunes femmes se promènent avec des gros toutous pour éloigner les gros lourds. Je ferais pareil à leur place. Quant aux mamies en mal d’affection après le départ de leurs enfants je ne vois pas le souci non plus.

Par contre il faut être intraitable avec les imbéciles qui brutalisent leurs animaux ou qui ne ramassent pas leurs déjections.

Les asociables qui ne veulent pas d’animaux domestiques en ville sont les mêmes qui ne veulent pas d’enfants dans les restaurants, pas de mangeurs de pop corn au cinéma, pas de jeunes qui écoutent de la musique le soir dans leur immeuble, pas de migrants dans les foyers et autres… ceux-là, qu’ils aillent élever des chèvres sur le plateau du Larzac ;)

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2344
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 16 sept. 2023, 21:31

Dans le Larzac, on en veut pas!
La Normandie pourquoi pas!

GARDAREM LOU LARZAC, MILO DIOUS!

Edit: merde, j'ai oublié le smiley :mdr:
Mais les moralisateurs m'indisposent de plus en plus....
Modifié en dernier par Papytechnofil le 16 sept. 2023, 22:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6032
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 16 sept. 2023, 21:49

DJ Xav a écrit :
16 sept. 2023, 19:24

...........................
Les asociables qui ne veulent pas d’animaux domestiques en ville sont les mêmes qui ne veulent pas d’enfants dans les restaurants, pas de mangeurs de pop corn au cinéma, pas de jeunes qui écoutent de la musique le soir dans leur immeuble, pas de migrants dans les foyers et autres… ceux-là, qu’ils aillent élever des chèvres sur le plateau du Larzac ;)

.....
:shock:
Tu y vas fort tout de même !!
Zero rapport entre une personne qui est intransigeant sur le bruit des voisins .... une autre sur l'acceptation des migrants ....ou une dernière sur l'acceptation de toujours plus d'animaux en ville.
Les gens (les concitoyens) ne sont pas "classables" dans des "cases" systématiques.
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Mezcal
Audiophile
Messages : 8122
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 16 sept. 2023, 22:32

Bonsoir,

Moi c'est pareil, des fois au feu rouge a bord de mon gros SUV ultra confortable, je vois un imbécile de deux roues qui grille un feu (comme 80% des vélos/trottinettes/scooters en RP). Et là, l’envie me prend d’accélérer et de le percuter pour qu’il finisse sa misérable vie en fauteuil roulant afin qu’il comprenne qu’il faut respecter les règles!

Puis le réveil sonne et je dois aller bosser...

Image




:comprendpas:

Cordialement,
Mezcal
Breizh56
Audiophile
Messages : 1028
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 17 sept. 2023, 08:51

Loin de moi de vouloir stigmatiser les gens avec des animaux de compagnies....j'en ai rien à foutre. Si ça leurs fait du bien...parfait.
Ce qui m'agace (c'est bien français) c'est la mauvaise foi, je fais ce que je veux, même si c'est interdit, au dépend de l'ensemble de la communauté. Car, je crois que nous faisons communauté et désolé de le dire....sans règle, c'est un vrai boxon....
C'est comme la politesse, la courtoisie, l'empathie...tu l'as ou pas.... Tout est éducation... Tu l'as ou pas également....
Bien sûr, certains vont s'insurger de ça...au non de la liberté, de penser, de faire, de bloquer l'émancipation, etc....libre à eux, moi....c'est pas ma règle de vie...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8553
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 sept. 2023, 10:20

Hello les amis,

Tout à fait d’accord avec la dernière intervention de l’ami breizh. Le respect des règles c’est la base pour le bien vivre ensemble. Donc les mémères avec leur chienchien qui ramassent, j’aime, les 20% de vélos / trottinettes qui respectent le code de la route j’aime, les 90% d’automobilistes qui respectent les feux rouges j’aime (même si les voitures ça pue).
Ça me fait penser à dimanche il y a quinze jours. Je me balade en ville avec mon gamin et je commence à traverser au passage piéton. Là un cycliste sportif que je n’avais pas vu commence à m’engueuler parce que je le mets en danger en traversant sur le passage piéton. Ce à quoi je lui réponds fermement mais avec correction que le code de la route impose de s’arrêter aux passages piéton. Il a répondu avec un doigt d’honneur. J’ai beau être 95% du temps à deux roues (trottinette ou vélo), un c*n pareil, sa place c’est sous les roues d’un 38t. Ça peut arriver à vélo de se dire que le piéton va te laisser passer. Il se serait excusé d’avoir frôlé mon gamin je n’aurais rien dit. Mais oser râler là c’était un peu fort de café quand même !

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4342
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 17 sept. 2023, 10:39

Quelle vie de chien !!
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7894
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 17 sept. 2023, 10:46

Bonjour,

:ohmg: :ohmg:


Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4342
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 17 sept. 2023, 10:49

DJ Xav a écrit :
17 sept. 2023, 10:20
j’aime, les 90% d’automobilistes qui respectent les feux rouges j’aime
t'es très optimiste
a Paris c'est peut être plutôt 10%
et si t'es devant, que tu t'arrêtes et que tu te fais pas klaxonner ou insulter t'as de la chance
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2344
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 17 sept. 2023, 10:50

Cela ne vieillit pas... (Message de Polo)

Bonjour à tous les vieux ronchons! :D
Modifié en dernier par Papytechnofil le 22 sept. 2023, 10:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4342
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 17 sept. 2023, 11:05

DJ Xav a écrit :
17 sept. 2023, 10:20
Ça me fait penser à dimanche il y a quinze jours. Je me balade en ville avec mon gamin et je commence à traverser au passage piéton. Là un cycliste sportif que je n’avais pas vu commence à m’engueuler parce que je le mets en danger en traversant sur le passage piéton. Ce à quoi je lui réponds fermement mais avec correction que le code de la route impose de s’arrêter aux passages piéton. Il a répondu avec un doigt d’honneur. J’ai beau être 95% du temps à deux roues (trottinette ou vélo), un c*n pareil, sa place c’est sous les roues d’un 38t. Ça peut arriver à vélo de se dire que le piéton va te laisser passer. Il se serait excusé d’avoir frôlé mon gamin je n’aurais rien dit. Mais oser râler là c’était un peu fort de café quand même !
Je voulais pas en parler par ce que ça sert a rien, mais puisque tu nous en racontes une...

un souvenir inoubliable qui me revient a chaque fois qu'on parle de ce sujet: il y a plus de 20 ans, en revenant de la crèche, alors que je traverse sur le passage piéton (au vert) avec mon fils dans la poussette, devant le 10 ave Daumesnil, endroit ou la durée du vert piéton est limite pour traverser avec une poussette, pour un enfant, et même tout simplement un adulte au pas tranquille, un FDP de cycliste (un vrai avec combi et tout le toutim) se considérant comme le roi du monde arrive a bonne vitesse sur la piste cyclable séparée par une bordure, avec manifestement l'intention de griller le feu rouge, si je continue ma traversée soit il se casse la gueule, soit il emplafonne la poussette, soit les 2
je me suis arrêté, terrorisé par les voitures qui démarraient a toute vitesse comme si la poussette et moi n'existions pas
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4342
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 17 sept. 2023, 11:37

Rems38 a écrit :
17 sept. 2023, 11:19
Et oui la vie en communauté c’est le travail de chacun. Pensons à comment etre agréable auprès de nos congénères et la situation devrait s’améliorer.
tout a fait possible....






.... ailleurs qu'en France
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
fm59240
Audiophile
Messages : 323
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 17 sept. 2023, 12:20

Juste pour dire que je serai présent le dimanche 22 octobre au salon Paris Audio Video Show 2023 ;)
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Répondre