Pour parler de tout, mais surtout de rien !
-
Breizh56
- Audiophile
Message non lu
12 août 2024, 09:17
Salut,
ce que j'adore chez toi Bène, c'est ta modération légèrement outrancière..... sacré Bène

-
Bène7
- Audiophile
Message non lu
12 août 2024, 10:39
Je pourrais faire le ravi et je n'ai jamais été calibré dans ce mode de mouvement.
Une anectode. Je suis allé à un spectacle au cours du week end et l'animateur a sollicité les spectateurs à prendre leur idiophone et en allumer la loupiote. Je sors rarement sans chaussures, beaucoup plus sans téléphone et surtout pour un spectacle vivant. De toute façon même en l'ayant il serait resté là où il était.
Une fois j'ai cadré une ado (accompagnée des parents) qui ne cessait de consulter son téléphone en oubliant ce qui se passait sur scène. Elle a rangé son pervertofone et s'est consacrée à la représentation.
Modifié en dernier par
Bène7 le 12 août 2024, 11:00, modifié 2 fois.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
-
Stef Ledarp
- Modérateur
-
Message non lu
12 août 2024, 10:47
Je fais des copié collé pour apprendre à râler avec style...
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
-
Mezcal
- Audiophile
Message non lu
12 août 2024, 11:28
Bonjour,
Cordialement,
Mezcal
-
DJ Xav
- Audiophile
Message non lu
12 août 2024, 12:41
Pour ceusses qui seraient en manque de sport à la télé le Tour de France féminin vient de commencer.

Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
-
Breizh56
- Audiophile
Message non lu
12 août 2024, 14:37
T'ain, merci....j'allais oublier le tour des filles
Bène, je suis entièrement d'accord avec toi....sur l'injonction de faire comme les autres ou sur une demande. Faut le dire....
-
Bène7
- Audiophile
Message non lu
12 août 2024, 15:07
J'auaris dû écrire " idiot-phone ", un idiophone étant un instrument de musique dont le corps solide suffit à produire un son.
Bon ! on se revoit en fin de semaine pour la beauté du geste...
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
-
Bène7
- Audiophile
Message non lu
12 août 2024, 15:31
Tu veux faire une blagounette à ton voisin ?
Fais une capture d'écran de la page d'applis et mets la en fond, puis masque la page d'apps.
Effet garanti !
-
Jluc du 78
- Audiophile
-
Message non lu
12 août 2024, 18:00
Bène7 a écrit : ↑12 août 2024, 10:39
Je pourrais faire le ravi et je n'ai jamais été calibré dans ce mode de mouvement.
Une anectode. Je suis allé à un spectacle au cours du week end et l'animateur a sollicité les spectateurs à prendre leur idiophone et en allumer la loupiote. Je sors rarement sans chaussures, beaucoup plus sans téléphone et surtout pour un spectacle vivant. De toute façon même en l'ayant il serait resté là où il était.
Une fois j'ai cadré une ado (accompagnée des parents) qui ne cessait de consulter son téléphone en oubliant ce qui se passait sur scène. Elle a rangé son pervertofone et s'est consacrée à la représentation.
Certes on peu critiquer les ados mais ce ne sont pas eux qui ont créé le smartphone et toute l’économie qui va avec, les parents peuvent aussi éduquer.
On se plait a échanger sur un forum est ce pire ou mieux que d’autres reseaux ?
-
DJ Xav
- Audiophile
Message non lu
12 août 2024, 18:18
Bonsoir Jluc,
Vaste débat… s’il n’y avait que les smartphones d’inutiles dans l’économie actuelle ce serait largement gérable. Il me semble que 80% d’entre nous au moins (et probablement plus chez les CSP+ nombreux sur le forum) avons des bullshit jobs, c’est à dire des métiers qui au mieux sont inutiles quand ils ne sont pas totalement nuisibles.
À part les agriculteurs de base et les ouvriers en bâtiment qui a un métier vraiment utile? Pour le reste on se créée des besoins artificiels juste histoire de mettre une pièce dans la machine. Quand on constate que nombre de nos agriculteurs n’arrivent pas à joindre les deux bouts et produisent structurellement à perte il y a de quoi se demander (comme Francis Cabrel) Est-ce que ce monde est sérieux?
La déconnexion est absolument impossible dans la plupart des métiers, à commencer par le métier d’élève sachant que les emplois du temps et les cahiers de textes doivent être consultés sur internet 3 ou 4 fois par jour. Sans parler de son espace ameli, de sa déclaration d’impôts en ligne et autre applis bancaires.
Si tu es contre la révolution numérique tu es contre la société toute entière, tu es un paria. Même les sdf sont obligés d’installer des applis sur smartphone pour pouvoir faire la manche de nos jours avec la disparition programmée de l’argent liquide.
Tu m’étonnes que les jeunes ne soient pas tous débordants d’enthousiasme…
Bonne soirée,
DJxav
-
Stef Ledarp
- Modérateur
-
Message non lu
12 août 2024, 21:21
T'as fait ma soirée, là
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
-
Stef Ledarp
- Modérateur
-
Message non lu
12 août 2024, 21:29
C'est vrai que bientôt 50000 gonzes qui font mon métier c'est beaucoup trop, avant on avait mal et on fermait sa gueule... Y'avait bien quelques rebouteux et rhabilleurs en campagne, et c'est marre. Quelles chochottes les humains depuis que Skynet s'occupe de tout..
-
Stef Ledarp
- Modérateur
-
Message non lu
12 août 2024, 21:40
DJ Xav a écrit : ↑12 août 2024, 18:18
Bonsoir Jluc,
Vaste débat… s’il n’y avait que les smartphones d’inutiles dans l’économie actuelle ce serait largement gérable. Il me semble que 80% d’entre nous au moins (et probablement plus chez les CSP+ nombreux sur le forum) avons des bullshit jobs, c’est à dire des métiers qui au mieux sont inutiles quand ils ne sont pas totalement nuisibles.
À part les agriculteurs de base et les ouvriers en bâtiment qui a un métier vraiment utile? Pour le reste on se créée des besoins artificiels juste histoire de mettre une pièce dans la machine. Quand on constate que nombre de nos agriculteurs n’arrivent pas à joindre les deux bouts et produisent structurellement à perte il y a de quoi se demander (comme Francis Cabrel) Est-ce que ce monde est sérieux?
La déconnexion est absolument impossible dans la plupart des métiers, à commencer par le métier d’élève sachant que les emplois du temps et les cahiers de textes doivent être consultés sur internet 3 ou 4 fois par jour. Sans parler de son espace ameli, de sa déclaration d’impôts en ligne et autre applis bancaires.
Si tu es contre la révolution numérique tu es contre la société toute entière, tu es un paria. Même les sdf sont obligés d’installer des applis sur smartphone pour pouvoir faire la manche de nos jours avec la disparition programmée de l’argent liquide.
Tu m’étonnes que les jeunes ne soient pas tous débordants d’enthousiasme…
Bonne soirée,
DJxav
Hello DJ Paria,
Je ne suis pas loin de penser comme toi, mais si je te le dis , tu vas trouver un argument opposé pour me contredire !
Bonne soirée

-
Joseph N
- Audiophile
Message non lu
12 août 2024, 21:48
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
-
DJ Xav
- Audiophile
Message non lu
12 août 2024, 22:07
Bonsoir ami stef,
Je pense que les « chochottes » ont réellement besoin de tes services. À force d’être voûtés sur leurs écrans, de se gaver devant le PC et de ne plus faire de sport, il n’y a presque plus que des Gaston Lagaffe avec un gainage zéro pointé. Ce n’est pas à toi que je vais apprendre que pas de gainage => mal au dos. Alors si en plus tu rajoutes la surstimulation des réseaux asociaux et le stress lié à l’absence de sens au travail tu as de quoi coincer pas mal de monde.
Tu as de la chance ton boulot n’est pas délocalisable.
Bonne soirée,
DJxav
-
David
- First lady
Message non lu
12 août 2024, 22:45
Juste pour dire que vous avez tous probablement raison

Puritan Classic / Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Optique Ludic Aesir / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
-
alfred hitchcok
- Exhausteur de goût
-
Message non lu
12 août 2024, 22:46
David a écrit : ↑12 août 2024, 22:45
Juste pour dire que vous avez tous probablement raison
Pareil

http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Ampli Gato 250s Npm
Pel Serena Mundorfisé Pied Acatama HMS 2.1
Denon DP1200
SMSL PH-1
Zappiti 4 K HDR
Câble HP Audioquest, Câble RCA audioquest, câble Furutech
-
Joseph N
- Audiophile
Message non lu
12 août 2024, 23:04
mais il y en a qui ont + raison que d'autres
et vice et versa
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
-
David
- First lady
Message non lu
12 août 2024, 23:04
Aussi mais pas de polémiques !

Puritan Classic / Puritan PS106-DC / Gigawatt Lc1-Evo x4 / Marantz Sa-14s1 / Optique Ludic Aesir / Audio-Gd Nfb-2 / Inakustik Nf-803 Rca / Heed Obelisk Si30 Limited Edition / Furutech μ-4.1T Hp / Fyne Audio F501 /
-
Bène7
- Audiophile
Message non lu
13 août 2024, 08:29
Bonjour,
Des porte-flingues du bullshit job...
L'armée a surveillé/protégé/sécurisé le site de golf des JO avec des moyens technologiques dépassant de très loin l'éventualité d'une attaque aux seaux de mortier.
Dans les pratiques du golf je ne sais si l'expression "bétonner" fait partie du langage des joueurs ? Toujours est il que cette activité de haut niveau demande la présence d'un larbin, bullshit job par excellence.

Modifié en dernier par
Bène7 le 13 août 2024, 08:33, modifié 1 fois.