Petit nouveau (sur ce forum ),bien que sexagénaire et « tombé » dans la Hifi depuis une quarantaine d’années’j’ai vu qu’il y avait parmi vous quelques « vinyleux » passionnés .
Venant d’acquérir récemment ,d’occasion,une platîne Vinyle SME 20/2 avec bras SME V ,équipée d’une cellule Kiseki blue n.s.,qui devrait remplacer mon ancienne Audioméca-Lurné J1 avec bras Lurné Roméo et Lyra Dorian,il y aurait-il ,parmi vous ,un (des)heureux possesseur (s)d’une Kiseki blue qui pourrait me dire qu’elle charge convient le mieux à cette cellule ,sachant que j’ai un préampli phono Nagra VPS .A l’heure actuelle ,je fonctionne avec une charge de 33 ohms ,après avoir essayé 330 ohms (pas bon)puis 100 ohms (bien mieux ,mais aigu encore trop présent) et donc 33 ohms ,valeur que je trouve idéale pour cette cellule alors que la notice donne de 100 à 47k....?Que les BE que j’ai pu lire,donnaient plutôt 400,voire 500 ohms ,bon,c’était Pas avec un Nagra VPS...Et qu’un revendeur Vinyle ,qui vend cette cellule ,m’a déconseillé d’aller en-dessous de 100 ohms....?
Avec 33 ohms,je pense avoir trouvé le bon réglage et le but de ma question est plutôt de savoir si ,vous aussi ,vous avez rencontré quelques difficultés à trouver le bon réglage de la charge pour cette cellule.
Sinon,par rapport à ma Lyra DOrian,j’ai gagné pratiquement dans tout les registres sauf,au niveau des timbres ,domaine où la Lyra fait jeu égal .Sachant également que la comparaison est tronquée par le fait que ce sont deux platines différentes et que le prix neuf des cellules va du simple au double....
Merci de m’avoir lu et désolé si je me suis un peu trop « étendu » sur le sujet.
Encore bon week-end de Pâques à tous.
Phil.