Merci ! si tu es de passage dans la région .....fais moi signe

Fledermaus a écrit : ↑08 nov. 2017, 14:34Attends, Etienne entame juste la négociation domestique à propos des panneaux absorbants, des bass-traps et des diffuseurs à résidu quadratique !
Coyoto a écrit : ↑26 déc. 2017, 20:24Ravi que tu sois ravi Erienne !
J'avais écouté des Studios 17 cet été, et tu relates bien ce que j'avais entendu : une grande propreté, de la rigueur, beaucoup de présence, mais ce qui est corrélatif : intransigeantes vis à vis des enregistrements.
Assurément du vrai bon matos
Hello ! dis voir , sur quelles enceintes écoutes tu la musique ?? KF?? autre marque??
Le revers de la médaille qui fait hésiter à piocher dans sa CD-thèque au hasard et qui nous fait sélectionner les enregistrementsCoyoto a écrit : ↑26 déc. 2017, 20:24Ravi que tu sois ravi Erienne !
J'avais écouté des Studios 17 cet été, et tu relates bien ce que j'avais entendu : une grande propreté, de la rigueur, beaucoup de présence, mais ce qui est corrélatif : intransigeantes vis à vis des enregistrements.
Hifitub a écrit : ↑27 déc. 2017, 13:02Le revers de la médaille qui fait hésiter à piocher dans sa CD-thèque au hasard et qui nous fait sélectionner les enregistrementsCoyoto a écrit : ↑26 déc. 2017, 20:24Ravi que tu sois ravi Erienne !
pour leurs qualités techniques, et moins artistiques !
C ' est vrai , mais il faut reconnaitre qu ' en musique classique on trouve des enregistrements qualitatifs de la plupart des oeuvres ....c ' est moins vrai en rock....si tu aimes Led Zeppelin ou les Stones , il faut faire avec l' existant.....
Salut,Hifitub a écrit : ↑27 déc. 2017, 13:02Le revers de la médaille qui fait hésiter à piocher dans sa CD-thèque au hasard et qui nous fait sélectionner les enregistrementsCoyoto a écrit : ↑26 déc. 2017, 20:24Ravi que tu sois ravi Erienne !
mélaudiophile a écrit : ↑28 déc. 2017, 12:36Salut,Hifitub a écrit : ↑27 déc. 2017, 13:02Le revers de la médaille qui fait hésiter à piocher dans sa CD-thèque au hasard et qui nous fait sélectionner les enregistrementsCoyoto a écrit : ↑26 déc. 2017, 20:24Ravi que tu sois ravi Erienne !
peut-on penser que prendre du matériel qui fait diminuer la quantité d'enregistrements écoutables est un progrès ?
Il est possible de trouver des enceintes très bonnes, définies et expressives, mais qui malgré tout permettent d'écouter toutes sortes de musiques, de Vivaldi à led Zep à Bill Evans......
Mise en oeuvre, association des matériels, acoustique du local (pas assez amorti), ou alors mise en avant du médium aigu qui rend les enregistrements un peu chauds dans cette zone inécoutables ? Les chambres de compression sont des engins excellents mais il en faut peu pour qu'elles prennent le dessus sur les boomers, ici des 20 cm, le réglage est très pointu et pas universel.
Cela demande parfois un peu de boulot mais on ne revient pas en arrière....
jean