Fledermaus a écrit :Salut,
Ma modeste expérience avec KF, c'est une journée de pèlerinage à St-Dié, en février dernier, au cours de laquelle, fort aimablement reçu par M. et Mlle Bacquet, j'ai pu écouter mes fichiers son sur la gamme maison connectée aux électroniques maison... (mon ampli était en réparation, sinon je me serais bien amusé à le faire suivre)
Déjà, passer quelques heures à échanger avec quelqu'un comme M. Bacquet est en soi une riche expérience, qui vaut le déplacement à elle seule.
À propos du matériel, et pour faire bref, tout est impressionnant là-dedans, le matériel comme le traitement des locaux et la mise en oeuvre... Les petites enceintes, famille D, marchent déjà l'enfer en definition, matière et qualité des timbres et notamment du grave, l'ampleur et l'impact progressant avec la taille, mais je soupçonne l'électronique déployée (DAC + ampli KF) d'y être pour plus qu'un peu... Quoi qu'il en soit, leurs qualités remarquables de neutralité et d'équilibre devraient se retrouver indépendamment de l'électronique - à tester.
Quant à la famille Studio (17, 20 et 30)... Écoutées dans un autre local, les 17 semblent suivre une progression logique par rapport aux D56 ; passer aux 20 marque en revanche un saut qualitatif en présence, définition et naturel du médium-aigu - mais toujours avec 0% d'agressivité - grâce à la compression + pavillon maison ; enfin les 30 en donnent encore plus en niveau d'impact et en profondeur du grave, avec en outre un raccordement plus réussi, à mon goût, entre les 2 voies. Cerise sur le gâteau si j'ose dire, la définition et le relief d'ensemble progressent encore d'un cran après connexion d'un super-tweeter Townshend qui pourtant opère essentiellement en dehors du spectre audible... Assez étonnant.
Au total, une très bonne expérience que je recommanderais à quiconque est prêt à faire face à la frustration (de repartir les mains vides) ou à la dépense (du chèque d'acompte, bon de commande signé)...
Merci à vous Messieurs pour relancer ce sujet !
Pour ma part "jamais écouté" ! mais le curseur "désir"de test écoute est à fond !!
Les modeles qui me font de l'oeil sont les Studios 15 ou 17 !
Je sais que des audiophiles Experts sur Paris qui ont des systemes de haut vol avec du Audioresearch, ASR, YBA, du Totaldac, etc ont se type de superbes ...biblio !? ... moniteur !?.
En tout cas tres attirantes ! et vraiment superbes ! ce qui ne gache rien !
Et surtout Françaises ...
Minorswing !