thierrycatalan a écrit : ↑13 avr. 2017, 22:49
pourquoi une marque japonaise exotique aller chercher pour un simple câble XLR de bonne qualité trouver .???
le Japon c'est les îles galapagos de la HIFI, on ne peut pas faire un pas sans tomber sur une bizarrerie audiophile .... d'excellents produits internationaux de qualité largement diffusés en France il existe .
Je vous conseille par exemple de regarder la marque Van Den Hul modèle Orchid .... , la supériorité et la force de mon conseil ... est qu'il ne faut pas longtemps chercher pour le câble près de chez vous trouver !
à tous sur le forum cordialement ...
De conseil j'ai besoin... mais surtout d'écouter.
Le vovox XLR est dans ma shopping list à défaut de mieux. Le Van Den Hul Orchid une option aussi.
Mais en bon padawan je fais écouter pour me faire un avis. Donc à l'essai semaine prochaine Nordsot Heimdall et Kryna Balca 5, tous 2 en occasion et donc pas loin d'un Orchid neuf en prix.
J'ai déjà pas mal prospecter en RCA dans la gamme des câbles à150-200€...et mon bonheur n'est point trouvé encore.
Mon actuel, Real Cable CA reflex, était très bien sur mon Réga, trop sec sur le Naim NAP 150, pas trop mal mais peu informatif sur le NAD C275, très bien sur le Classé Audio CA 151 (hélas

), mais avec le Nuprime il manque de chaleur et je trouve l'image un peu réduite.
Avant avec mon couple Pioneer PD50 et Rega Brio R j'avais essayé mais sans les retenir: Audioquest Diamondback (un peu bouché, vite revendu), Oelbach XXL (pas un souvenir impérissable, il est passé sur l'installation d'un ami), Real Cable CA 1801, Real Cable CAOCC 90 puis le CA Reflex (les 3 que j'ai toujours car recyclé dans mon installation HC entre l'AVP18 et les Blocs Poppulse)
Maintenant que je peux passé sur du XLR, et pour avoir fait l'essai avec un Vovox "jesaisplusquoi" j'ai entendu l'apport du symétrique sur mon installation, donc décidé à évoluer je suis maintenant.
Merci pour vos apports sur le sujet et retours sur mes essais ne manquerais pas de faire!

"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion