Donc hier c'était la journée Dream Theater avec cerise sur le gâteau (d'anniversaire

On s’est donné rendez-vous aux alentours de 15h00 dans un café à côté du Zénith ou j'ai pu faire la connaissance de Crazydrummer et de son épouse (merci encore d'avoir organiser ce Weekend) ainsi que de Xeod membre d'un forum voisin (Black And Blue).
Nous avons parlé du forum (très peu en fait) mais surtout de musique (Forcement !

Vers 17h00 tout le monde se dirige vers le Zénith ou la queue devant l'entrée commence à se former, vers 17h30 un de mes potes nous rejoint, ensuite c'est l'ouverture des portes on rentre tranquillement et chacun va s'installer.

19h00 le concert commence, d'emblée on note un gros son bien propre, les musiciens sont excellent (comme d'habitude).
Les titres s'enchainent, la section rythmique est sans faille, je me fixe de temps en temps sur John Myung (le bassiste), ce mec est impérial, ses lignes de basses me donnent la chair de poule.
Bien entendu les autres ne sont pas en reste, et tous les morceaux sont parfaitement exécutés et mis en valeur par la technique et le feeling de chacun.
Le set se compose de trois parties,
L’acte 1 est un mélange de titres issus de leurs divers albums avec une reprise de Jaco Pastorius en intro de "As I Am" et un insert de Metallica (Enter Sandman) dans ce même titre. (Mention spéciale a l'instrumental "Hell's Kitchen")
L'acte 2 est entièrement consacré à l'album "Images & Words" qui est joué dans son intégralité (c'est le thème de la tournée) plus les solo de batterie et de guitare.
L'acte 3 (le rappel) ne comporte qu'un seul morceau "A Change of Seasons" (sept parties, 23 minutes) qui je crois, n'avait pas été joué live dans son intégralité depuis 2004.
Voilà, un concert magnifique avec très bon son et une très bonne prestation de ce "Théatre du Réve"

On se retrouve à la sortie et on va tous terminer la soirée dans une brasserie à proximité du Zénith
On confronte nos impressions autour d'une bière et un plat et bien entendu on parle musique !!!
What else?

Voilà une super soirée, un concert inoubliable et surtout une rencontre fort sympathique.
Très content d’avoir fait la connaissance de Crazydrummer et de Madame ainsi que de Xeod.

J'espère que tout le monde est bien rentré.
A refaire.
Cordialement,
Mezcal