La cave des metalleux

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 08 nov. 2020, 09:47

iPodz a écrit :
07 nov. 2020, 14:37
METALLICA - Death Magnetic (Limited Edition Digipack)
Yes, un album avec la patate du début à la fin!

Depuis deux jours je m’écoute mon best of madness... nettement moins métal mais pêchu aussi :mrgreen:

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 08 nov. 2020, 10:10

DJ Xav a écrit :
08 nov. 2020, 09:47
iPodz a écrit :
07 nov. 2020, 14:37
METALLICA - Death Magnetic (Limited Edition Digipack)
Yes, un album avec la patate du début à la fin!

Depuis deux jours je m’écoute mon best of madness... nettement moins métal mais pêchu aussi :mrgreen:

Bonne journée,
DJXav
Une fois n'est pas coutume , j'aime beaucoup cet album ( Death Magnetic ) , mais il ne passait pas sur ma chaîne , il faut que j'essaie sur le nouveau set ........

Black Album et Master of Puppets étaient plus audibles dans mon système .....

Vu mon état létal
Un petit coup de Métal
Pour ce matin dominical

J'essaie un autre

Image
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
iPodz
Audiophile

Message non lu 08 nov. 2020, 13:01

Stef Ledarp a écrit :
08 nov. 2020, 10:10

Black Album et Master of Puppets étaient plus audibles dans mon système .....

Vu mon état létal
Un petit coup de Métal
Pour ce matin dominical

J'essaie un autre

Image
Sur mon ensemble, DEATH MAGNETIC est tout du long sur la brèche (loudness war !), les cymbales frizouilles par moment, les riffs grincent ici ou là, les parties soft par contre sont "close up like", mais ça passe finalement...

Le ALL JUSTICE FOR ALL est l'album de Metallica sans basse.... écoutez le bien, si vous arrivez à entendre le bassiste, dites le moi immédiatement !!! :ko:

:hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Niagara 1200 AUDIOQUEST
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 08 nov. 2020, 14:02

iPodz a écrit :
08 nov. 2020, 13:01

Sur mon ensemble, DEATH MAGNETIC est tout du long sur la brèche (loudness war !), les cymbales frizouilles par moment, les riffs grincent ici ou là, les parties soft par contre sont "close up like", mais ça passe finalement...

Le ALL JUSTICE FOR ALL est l'album de Metallica sans basse.... écoutez le bien, si vous arrivez à entendre le bassiste, dites le moi immédiatement !!! :ko:

:hell:
+ 1

Death Magnetic :ko: :ko:
http://dr.loudness-war.info/album/view/176454

http://dr.loudness-war.info/album/list? ... ica&album=
PEL / SPEC Corp./ Inakustic / Marantz Ki Ruby / Purist Audio Design / Stendhal / Centaure
Mezcal
Audiophile

Message non lu 08 nov. 2020, 15:35

Bonjour, :hell:

Pour info demain soir (lundi 9) sur Canal+ Décalé, rediffusion de "Metallica & San Francisco Symphony : S&M 2"

Pour en revenir à ... And Justice For All et son manque de basses
Cette petite "coquetterie" est due à Lars Ulrich (le fourbe! :gourdin: ) qui a fait modifier les fréquences post production ... :grrr:
Quoi qu'il en soit cet album est quand même l'un des meilleurs du groupe bien au-dessus de cette chose immonde qu'est Death Magnetic.
Ce dernier que je n'ai jamais pu écouter d'une seule traite tellement je le trouve mauvais est aussi doté de la pire production que le groupe ait à son actif! :vomi: (sans parler du ridicule DR) :fessee:
Comment avoir pu dépenser autant d'argent pour que le résultat ne soit pas plus qualitatif que si l'enregistrement avait été effectué dans les chiottes du Gibus avec un deux piste acheté sur Ali Express ... Mystère ... !!! :comprendpas: :mnrv:
Ils ont un peu remonté le niveau avec le dernier album mais il y a encore du chemin à faire ...

Bon c'est un peu "Hard" comme avis mais globalement c'est ce que j'en pense... Désolé :mrgreen:

:evilred:

:alcool:

Cordialement,
Mezcal
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 08 nov. 2020, 16:10

Bonjour mezcal,

Je reconnais bien là tes avis tout en nuances... Death magnetic passait complètement saturé quand je l’ai écouté la première fois. Je ne sais pas si ça venait du rip ou de ce que j’utilisais pour l’écouter à l’époque. Comme l’a très bien décrit ipodz, il est parfois à la limite du supprtable, en début de saturation. Mais que ça te plaise ou non je pense que c’est un choix artistique, une quête d’absolu de ce qu’on peut rentrer au forceps dans un CD. Et musicalement je ne le trouve pas mauvais.
.. and justice for all est aussi un bon album du groupe, avec une production plus conventionnelle :mrgreen:

Bon après-midi,
DJXav
iPodz
Audiophile

Message non lu 08 nov. 2020, 16:15

SLAYER - Reign In Blood (Reissue 1998 Remastered Expanded Edition)
ImageImage
Producteur: Rick Rubin
Genre: Thrash Speed Métal
Label: American
Millésime: 1986

CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Niagara 1200 AUDIOQUEST
iPodz
Audiophile

Message non lu 08 nov. 2020, 16:25

DJ Xav a écrit :
08 nov. 2020, 16:10
Bonjour mezcal,

Je reconnais bien là tes avis tout en nuances...
Après faut être honnête... les compos de DEATH MAGNETIC ne sont pas fofolles.
On est loin de la créativité des 5 ou 6 premiers albums (ce qui est déjà énormes notez le !).
On peut même dire que depuis LOAD :heink: y a comme un sentiment, une impression de redite !!!
J'exclus ST ANGER de ce naufrage - oui j'ai un petit faible pour cette galette - j'aime sont coté totalement punk/hardcore dans l'attitude et le son, si si écoutez bien vous verrez...

Bref, on les aime bien mais franchement, z'ont plus rien à dire... c'est l'heure des tournées best of !!! :ko:
Stef Ledarp
Modérateur

Message non lu 08 nov. 2020, 16:30

Mezcal a écrit :
08 nov. 2020, 15:35
cette chose immonde qu'est Death Magnetic.
Ce dernier que je n'ai jamais pu écouter d'une seule traite tellement je le trouve mauvais est aussi doté de la pire production que le groupe ait à son actif! :vomi: (sans parler du ridicule DR) :fessee:
Comment avoir pu dépenser autant d'argent pour que le résultat ne soit pas plus qualitatif que si l'enregistrement avait été effectué dans les chiottes du Gibus avec un deux piste acheté sur Ali Express ... Mystère ... !!! :comprendpas: :mnrv:
Cordialement,
Mezcal
Salut Romain ,

Hé bé , le repas de famille dominical , il devait être bien corsé !!! :mdr: :mdr:

Je l'aimais bien moi la mort magnétique sur les enceintes d'ordi HK , je l'avais acheté suite à un avis passionné d' Antoine De Caunes à la radio :?
Je sais pas ce que je fous sur ce topic , je me suis perdu ... :arrow:
Bon week les hardos :woohoo:
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 08 nov. 2020, 17:02

iPodz a écrit :
08 nov. 2020, 16:25
On est loin de la créativité des 5 ou 6 premiers albums (ce qui est déjà énormes notez le !).
On peut même dire que depuis LOAD :heink: y a comme un sentiment, une impression de redite !!!
J'exclus ST ANGER de ce naufrage - oui j'ai un petit faible pour cette galette - j'aime sont coté totalement punk/hardcore dans l'attitude et le son, si si écoutez bien vous verrez...

Bref, on les aime bien mais franchement, z'ont plus rien à dire... c'est l'heure des tournées best of !!! :ko:
Si on raisonne comme ça on n’écoute que Master of puppets de Metallica et que Machine head de Deep purple. Sur l’échelle de la platitude musicale, woosh! est bien pire que Death magnetic à mon humble avis. En même temps Machine head est meilleur que Master of puppets. Il est incroyable cet album en densité de hits. Après toutes ces années, les Deep purple pourraient se contenter de jouer l’album en entier en concert, ce serait suffisant :erf:

Bonne journée,
DJXav

PS: tu es le bienvenu stef... on n’est pas nombreux au point de ne pas pouvoir faire une place à nos amis intermittents du métal :alcool:
iPodz
Audiophile

Message non lu 08 nov. 2020, 17:04

PANTERA - Cowboys From Hell (Reissue 2012)
ImageImage
Producteur: Terry Date
Genre: Thrash Groove Métal
Label: ATCO
Millésime: 1990

iPodz
Audiophile

Message non lu 08 nov. 2020, 17:10

DJ Xav a écrit :
08 nov. 2020, 17:02

Si on raisonne comme ça on n’écoute que Master of puppets de Metallica et que Machine head de Deep purple.
Me lancez pas sur DEEP PURPLE, j'vais m'facher avec la moitié du forum !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Après, y a pas de honte à dire qu'une partie de la discographie de nos artistes chéris est à chier... l'amour rend aveugle, enfin sourd dans le cas présent... :ko:

:drapeau:
DJ Xav
Audiophile

Message non lu 08 nov. 2020, 17:18

iPodz a écrit :
08 nov. 2020, 17:04
PANTERA - Cowboys From Hell (Reissue 2012)
Leur meilleure chanson :ohmg:

Et je suis toujours fan de steve n seagulls :mrgreen:

Bon après-midi,
DJXav
Mezcal
Audiophile

Message non lu 08 nov. 2020, 18:45

Bonsoir,
Stef Ledarp a écrit :
08 nov. 2020, 16:30
Hé bé , le repas de famille dominical , il devait être bien corsé !!! :mdr: :mdr:
Et non que de l'eau ce midi (à ben voilà c'est pour ça ...:mdr:)
Stef Ledarp a écrit :
08 nov. 2020, 16:30
Je l'aimais bien moi la mort magnétique sur les enceintes d'ordi HK , je l'avais acheté suite à un avis passionné d' Antoine De Caunes à la radio :?
Aucun problème pour moi
DJ Xav a écrit :
08 nov. 2020, 16:10
Je reconnais bien là tes avis tout en nuances...
C'est ce que je pense.
Ce qui ne m'empêche nullement de respecter les goûts de plusieurs millions de fans qui ont appréciés l'album (comme toi) ainsi que beaucoup de critiques que j'ai lues ici et là.
iPodz a écrit :
08 nov. 2020, 16:25
J'ai peur que tu es raison iPodz... même si j'espere un sursaut avec le prochain album (sans conviction)

Sinon j'ai une version dite "Moderus III" avec un DR 7, qui passe mieux niveau son mais qui ne change rien de ce que je pense de la qualité des compos ...

Je m'arrête là.

Cordialement,
Mezcal
kitumba
Audiophile

Message non lu 09 nov. 2020, 16:14

Ça va faire un petit moment que je ne me suis pas écouté un petit Metallica mais à vous lire je vais me mettre And justice....
Mais pour l'instant je fini mon Anathema pour préparer mes oreilles en douceur
Mezcal
Audiophile

Message non lu 13 nov. 2020, 09:18

Bonjour,
iPodz a écrit :
25 oct. 2020, 13:13
Ils sont de retour pour Halloween avec une nouvelle galette et de nouveau guest comme Scott Ian (Anthrax) et Dave Lombardo (Slayer), ça va saigner !!!!
Dans cet extrait du dernier Mr. Bungle je ressens quelques influences SOD/Nuclear Assault par moment.

Mr. Bungle - Sudden Death

Le reste de l'album
https://open.spotify.com/album/2fTwy8cX ... m6gmWKKuxw

Cordialement,
Mezcal
iPodz
Audiophile

Message non lu 13 nov. 2020, 17:38

Mezcal a écrit :
13 nov. 2020, 09:18
Bonjour,
iPodz a écrit :
25 oct. 2020, 13:13
Ils sont de retour pour Halloween avec une nouvelle galette et de nouveau guest comme Scott Ian (Anthrax) et Dave Lombardo (Slayer), ça va saigner !!!!
Dans cet extrait du dernier Mr. Bungle je ressens quelques influences SOD/Nuclear Assault par moment.

Mr. Bungle - Sudden Death

Le reste de l'album
https://open.spotify.com/album/2fTwy8cX ... m6gmWKKuxw

Cordialement,
Mezcal
Je viens de recevoir la bête directement d'Ipecac Angleterre !!! :pouce: :hell:

:woohoo:
iPodz
Audiophile

Message non lu 13 nov. 2020, 19:23

Voilà la Deluxe Edition Yearbook !!!

MR BUNGLE - The Raging Wrath Of The Easter Bunny Demo (Pressage US Deluxe Edition Yearbook)
ImageImage
Producteur: Mr Bungle
Genre: Heavy Métal Thrash Hardcore
Label: Ipecac
Millésime: 2020

Et au moment ou je post ces images, le skeud tourne et c'est du miel pour les esgourdes, rien entendu d'aussi revigorant depuis des lustres !!!!

:hell: :hell: :hell: :hell:
duf666
Audiophile

Message non lu 14 nov. 2020, 08:13

C'est vrai que du speed trash comme ça, c'est plus trop "à la mode" ou alors c'est noyé dans la masse death/black ou progressif qui sort chaque semaine...

Et sinon, le dernier AC/DC ?
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-2000 pro
Mezcal
Audiophile

Message non lu 14 nov. 2020, 10:34

Bonjour,
iPodz a écrit :
13 nov. 2020, 17:38
Je viens de recevoir la bête directement d'Ipecac Angleterre !!! :pouce: :hell:
iPodz a écrit :
13 nov. 2020, 19:23
Et au moment ou je post ces images, le skeud tourne et c'est du miel pour les esgourdes, rien entendu d'aussi revigorant depuis des lustres !!!!
J’en connais un qui va passer un bon weekend :hell: :pouce: :woohoo:
duf666 a écrit :
14 nov. 2020, 08:13
C'est vrai que du speed trash comme ça, c'est plus trop "à la mode" ou alors c'est noyé dans la masse death/black ou progressif qui sort chaque semaine...
C'est vrai et c'est ce qui fait leur originalité, tu n'as qu'à voir le sourire béat d'iPodz quand il a mis la galette dans son lecteur :mdr:
duf666 a écrit :
14 nov. 2020, 08:13
Et sinon, le dernier AC/DC ?
Je pense que c'est ce qu'ils ont proposés de mieux depuis ces vingt dernières années sans pour autant être un chef d'œuvre
Juste un bon album de Hard Rock, sympa.
Bizarrement les premiers titres ne sont pas forcément les meilleurs à mon gout ce qui peut être un frein à l'écoute complète de l'album ...
A consommer avec des potes, les doigts de pieds en éventail, avec une bonne bière fraiche sans se prendre la tête … :zen: :pouce:

Bon weekend a tous :alcool:

:hell: :hell: :hell:

Cordialement,
Mezcal
Répondre