Bon j'ai toujours du mal avec les parties vocales « Death » mais pour le reste (voix claires et musique) c'est vraiment bien. Un peu comme avec Opeth.
Cordialement, Mezcal
Hello Ouf je ne suis pas le seul Opeth les deux derniers albums en date sont une tuerie et le prochain s'annonce plutôt pas mal vu l'extrait . Par contre si le growl est placé judicieusement associé un chant clair comme par exemple le premier album d'Haken Aquarius je suis preneur .
Tomorrow's Eve - The Unexpected World (2000) Voyager
https://www.youtube.com/watch?v=x8YM9Ica4-A Ralf Gottlieb: drums, percussion Rainer Grund: guitars Sascha Hilles: bass Oliver Schwickert: keyboards Peter Webel: vocals Genre: Progressive Metal Label: B.Mind Records Date: 2000
Crazydrummer a écrit :Ouf je ne suis pas le seul
Non tu n'es pas seul Cependant en ce qui concerne Opeth, d'autres albums sont tout aussi excellents que les deux derniers je pense notamment a "Blackwater Park", "My Arms Your Hearse", "Still Life" et surtout "Orchid" avec des parties instrumentales impressionnantes. C'est juste que la prédominance du chant "Death" me convient moins (personnellement). En plus accessible on peut noter "Damnation", "Ghost Reveries" et "Watershed" sans compter les deux live "Lamentations" et "The Roundhouse Tapes". Ce qui est bien (et qui fait leur force) c'est qu'il y en a pour tous les goûts (Ce qui parait être un défaut pour pour certains)
Ok, ok, pas de voix death pour ce coup ci... Une chanteuse baroque, ça vous branche? Igorrr, 25% breakcore, 25% baroque, 25% metal, 25% nawak... La perfection du mix improbable qui fonctionne du tonnerre
Et puis je ne vois pas le problème avec le growl du death metal, c'est une technique de chant douce et mélodieuse... Comparée à ça Anaal Nathrakh, Angleterre (non, ce n'est pas sale, c'est tiré d'une incantation de Merlin l'enchanteur dans le film Excalibur)
grael a écrit :Une chanteuse baroque, ça vous branche? Igorrr, 25% breakcore, 25% baroque, 25% metal, 25% nawak...]
En effet joli brin de voix, mais dans ce cas c'est la musique que je n'aime pas (oui je sais, jamais content !!) Et ils sont ou les musiciens? (RE: oui je sais, jamais content !!)
grael a écrit :(non, ce n'est pas sale, c'est tiré d'une incantation de Merlin l'enchanteur dans le film Excalibur)
Sale, je ne sais pas mais en tout cas ça a l'air de lui faire mal au monsieur enfin je veux dire à la créature non répertoriée qui s'est glissée derrière le micro ... Encore un boulot pour Ripley !!
Ça part plutôt bien même si il n'y a rien de révolutionnaire. Cela me fait un peu penser au très bon album "...And Justice for All" mais avec une production à la hauteur!! Pour un groupe qui n'a rien fait de potable (AMHA) depuis 1997 c'est prometteur. On verra comment est le reste de l'album …
Track List: Disc One 01. Hardwired 02. Atlas, Rise! 03. Now That We're Dead 04. Moth Into Flame 05. Am I Savage? 06. Halo On Fire
Disc Two 01. Confusion 02. Dream No More 03. ManUNkind 04. Here Comes Revenge 05. Murder One 06. Spit Out The Bone
Disc Three (Deluxe Edition Only) 01. Lords Of Summer 02. Riff Charge (Riff Origins) 03. N.W.O.B.H.M. A.T.M. (Riff Origins) 04. Tin Shot (Riff Origins) 05. Plow (Riff Origins) 06. Sawblade (Riff Origins) 07. RIP (Riff Origins) 08. Lima (Riff Origins) 09. 91 (Riff Origins) 10. MTO (Riff Origins) 11. RL72 (Riff Origins) 12. Frankenstein (Riff Origins) 13. CHI (Riff Origins) 14. X Dust (Riff Origins)
duf666 a écrit :C'est ce qui fait peur... même les remasters en 24-96 ne sont pas... comme dirais-je...
Tu as raison surtout si on se rappelle que leur dernier opus 'Death Magnetic' fait partie des albums ayant le pire DR. Même si on ne juge pas la qualité des compositions a la production / mastérisation, il y a de quoi s'inquiéter. http://dr.loudness-war.info/album/list? ... ica&album= Reste plus qu’à espérer ... ils ont peut être retenus la leçon?... Wait and see
grael a écrit :Bon allez, c'est pas tout ça, chuis à la bourre pour le Motocultor Festival, A plus!
Eyeless a écrit :(je ne sais plus comment intégrer les videos )
Une solution avec le tuto qui va bien viewtopic.php?f=18&t=25#p97 Une solution nettement plus facile, tu colles le lien youtube entre les deux balises ci-dessous [youtube][/youtube]
Metallica setlist: US Bank Stadium, Minneapolis, MN (2016/08/20)
Intro The Ecstasy of Gold (Ennio Morricone song) Creeping Death For Whom the Bell Tolls Fuel King Nothing The Memory Remains The Unforgiven Leper Messiah (Followed by Kirk's guitar solo with Ride The Lightning riff) Welcome Home (Sanitarium) Sad But True (Followed by Rob's bass solo) Wherever I May Roam One Master of Puppets Battery (Followed by Kirk's second guitar solo) Fade to Black Seek & Destroy Encore: Hardwired (Live debut) Whiskey in the Jar Nothing Else Matters Enter Sandman (Followed by 'The Frayed Ends of Sanity' jam outro)