Bonsoir polo77,
A tous
polo 77 a écrit : ↑19 oct. 2018, 13:36
Un avis sur le concert de Saxon, une bière ou deux bières ou un verre d'eau
On va dire trois bières
Après les excellents Sons Of Apollo vendredi 12 à l'Elysée Montmartre (avec l'ami Xeod

!!) me voilà de retour au Bataclan en ce lundi 15 octobre pour assister au concert de Saxon (+ Raven & FM).
Je passe sur Raven que je n'ai pas vu étant à table au bar d'à côté ....
J'arrive pour voir les anglais de FM qui nous ont offert un très bon set, meme si l'on peut regreter le fait qu'ils n'étaient pas forcement à leur place dans cette affiche. (Quoi que !!)(Ils remplaçent au pied levé Y&T qui avaient annulé leur tournée suite aux problèmes de dos de Dave Meniketti)

Ceci dit leur Hard Rock FM (Melodic Rock, A.O.R) passe plutôt bien et est remarquablement interprété surtout au niveau du chant, Steve Overland prouve encore une fois qu'il maitrise parfaitement sa voix (dans le genre).
Les huit titres oscillent entre le Hard Rock Melodic "Tough It Out" ou l'AOR comme "Killed by Love" qui clôturent le set des British.
Set list FM:
01. Black Magic
02. I Belong to the Night
03. Bad Luck
04. That Girl
05. Life Is a Highway
06. Crosstown Train
07. Tough It Out
08. Killed by Love
Voilà, une petite demi-heure plus tard, après avoir fait le plein de houblon

, c'est au son de "It's a Long Way to the Top (If You Wanna Rock 'n' Roll)" repris par toute la salle, que les Britanniques de Saxon font leur entrée en scène.

D'emblée le ton est donné, ça envoi du lourd !!

Les Saxon sont toujours au top, les titres s'enchainent, alternants les nouveaux et les classiques, le public est conquis et chante avec le groupe. En milieu de set, le morceau hommage "They Played Rock and Roll" nous rappelle que Saxon étaient des potes de Motörhead.
Je suis assez surpris par la qualité de la voix de Biff, après toutes ces années il ne semble jamais faiblir !!

Mention speciale a Tim Carter (Bass) qui passe son temps a headbanger comme un malade tout au long de la soirée !!! Quelle santé !!
On est tellement pris dans cette débauche d'énergie que l'on ne voit pas le temps passer et on se retrouve déjà aux rappels
Je les ai pourtant vus quelques fois et je ne me souviens pas avoir été déçu.
C'est carré, puissant, terriblement efficace et c'est toujours un plaisir de taper du pied et de reprendre les refrains en cœur.
Le Heavy Metal a encore de beaux jours devant lui !!!
Ce fut une bien belle soirée
Merci Saxon !!
Stop, get out, We are the strong arm of the law
Set list Saxon:
Intro: It's a Long Way to the Top (If You Wanna Rock 'n' Roll)(AC/DC song)
01. Thunderbolt
02. Sacrifice
03. Nosferatu (The Vampires Waltz)
04. Motorcycle Man
05. Predator
06. Strong Arm of the Law
07. Battering Ram
08. Power and the Glory
09. Solid Ball of Rock
10. The Secret of Flight
11. Never Surrender
12. They Played Rock and Roll