MICHEL a écrit :Bon, eh bien, va falloir choisir son créneau, on ne peut pas tout avoir en effet, sauf à avoir plusieurs salles dédiées, ce que je n'ai pas.
Toutefois, je puis faire les test que propose Xavier, sans problème tout en sachant que quoique je fasse, la centrale ne sera jamais la stricte identique des autres. Je redemande: quid de l'amplification, étant entendu que les câbles seront identiques, la puissance étant égale après égalisation, naturellement.
Pour l'amplification, du matériel musical (= qui prend la peine de préserver la qualité musicale telle que proposée dans les appareils stéréo de la gamme, et ne la sacrifie pas au profit de réglages et connectiques qui en font une usine à gaz pars facile à apprivoiser) convient tout à fait.
Par exemple, le PR 5.1 d'Atoll, et les amplifications de la marque qui conviennent pour les enceintes à driver, ça fait de l'excellent travail.
Et la salle pour exploiter du multicanal n'a pas besoin d'être immense: en multicanal de phase, le multicanal, à ma grande surprise, n'a pas réduit la zone d'écoute, elle l'a au contraire considérablement élargi.
J'ai monté plusieurs systèmes dans 12, puis 18 et 30 m2, et plus:
pas de souci particulier, sauf bien sur de la trop grande proximité des arrières dans la salle de 12m2, mais on peut alors user d'artifices pour récupérer de la distance. (pas du delay, mais de la vraie distance).