L'amplification des enceintes haut rendement
- Amoulsolo
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Bonjour à tous,
Une question me taraude l'esprit depuis peu.
La capacité des enceintes haut rendement à bouger avec peu d'énergie les rendent compatibles avec des amplis de faible puissance. Je me demande dans quelle mesure des amplis délivrant des puissances pour des enceintes beaucoup plus énergivores seront tous capables de faire chanter du haut rendement, notamment à bas volume.
De façon générale la conception des amplificateurs semble plutôt orientée pour l'utilisation d'enceintes relativement gourmandes et je me demande si tous les amplis offrent les même écarts dynamiques à très bas, à moyen et à fort volumes.
de façon plus spécifique, mon Petit supra ampli de chez Etalon avec ses 2x40w serait-il un bon candidat pour du haut rendement ?
des expériences, des avis ?
Musicalement,
Amoul
Une question me taraude l'esprit depuis peu.
La capacité des enceintes haut rendement à bouger avec peu d'énergie les rendent compatibles avec des amplis de faible puissance. Je me demande dans quelle mesure des amplis délivrant des puissances pour des enceintes beaucoup plus énergivores seront tous capables de faire chanter du haut rendement, notamment à bas volume.
De façon générale la conception des amplificateurs semble plutôt orientée pour l'utilisation d'enceintes relativement gourmandes et je me demande si tous les amplis offrent les même écarts dynamiques à très bas, à moyen et à fort volumes.
de façon plus spécifique, mon Petit supra ampli de chez Etalon avec ses 2x40w serait-il un bon candidat pour du haut rendement ?
des expériences, des avis ?
Musicalement,
Amoul
Le lapin et son habitat P 17:
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Précise le modèle d'enceintes HR tu souhaites acquérir,
On a constaté que certains modèles d'enceintes HR se marient très bien avec des amplifications puissantes, c'est pas une généralité mais ça s'est entendu. Le HR ne rime pas systématiquement avec ampli faible puissance, tube etc.
On a constaté que certains modèles d'enceintes HR se marient très bien avec des amplifications puissantes, c'est pas une généralité mais ça s'est entendu. Le HR ne rime pas systématiquement avec ampli faible puissance, tube etc.
- Fledermaus
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Salut,
Intéressante question.
Amha, un bon ampli puissant est aussi bon sur du HR qu'ailleurs. Faut se rappeler que les gros watts servent essentiellement à assurer, non pas le volume moyen, pour lequel tout se passe sur les 1 à 10 premiers watts, mais le respect des écarts de dynamique (attaques de notes, impacts) , quand ils sont présents dans l'enregistrement, et qu'il s'agit de reproduire sans compression de dynamique et sans distorsion. Pour ça il faut de la puissance et une bonne marge de sécurité (headroom en globish) ne nuit pas, au contraire.
Je me rappelle aussi d'un article de l'Audiophile qui montrait qu'il ne fallait pas compter sur des amplis SET de 5 watts et demi pour faire marcher les 38 cm Altec, même avec leur haut rendement ; un large bande Lowther peut-être, mais du vrai grave ça demande toujours des watts !
Ton Etalon donnera sans nul doute un résultat très écoutable avec du HR, mais il n'est pas impossible qu'une comparaison avec un Diablo 120 par exemple s'avère tourner à l'avantage de ce dernier en matière de oomph à bon volume et de transparence sur les pics de dynamique...
Intéressante question.
Amha, un bon ampli puissant est aussi bon sur du HR qu'ailleurs. Faut se rappeler que les gros watts servent essentiellement à assurer, non pas le volume moyen, pour lequel tout se passe sur les 1 à 10 premiers watts, mais le respect des écarts de dynamique (attaques de notes, impacts) , quand ils sont présents dans l'enregistrement, et qu'il s'agit de reproduire sans compression de dynamique et sans distorsion. Pour ça il faut de la puissance et une bonne marge de sécurité (headroom en globish) ne nuit pas, au contraire.
Je me rappelle aussi d'un article de l'Audiophile qui montrait qu'il ne fallait pas compter sur des amplis SET de 5 watts et demi pour faire marcher les 38 cm Altec, même avec leur haut rendement ; un large bande Lowther peut-être, mais du vrai grave ça demande toujours des watts !
Ton Etalon donnera sans nul doute un résultat très écoutable avec du HR, mais il n'est pas impossible qu'une comparaison avec un Diablo 120 par exemple s'avère tourner à l'avantage de ce dernier en matière de oomph à bon volume et de transparence sur les pics de dynamique...
Et maintenant, au château.
- Amoulsolo
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Il n'y a pas à ce jour de modèle que je puisse acquérir avec le budget que je possède mais je regardais par exemple les C8-38 de chez Hauts parleurs systèmes dont la sensibilité est de 97dB
Ce type d'enceintes full range HR m'intéresse beaucoup par exemple.
Si un jour elles paraissent sur LBC, je prends mon ampli sous le bras pour faire un écoute.
Ce type d'enceintes full range HR m'intéresse beaucoup par exemple.
Si un jour elles paraissent sur LBC, je prends mon ampli sous le bras pour faire un écoute.
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Qui peut le plus peut le moins , et c'est agréable d'en avoir "sous le pied". En ce qui concerne la dynamique et la tenue du grave, je rejoins les avis précédents.
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
- gonzo
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salut à tous
Bruce
surtout étant utilisateur d 'enceintes plutôt ...gourmande
peut être une chose que j' ai retenue ...
pour pouvoir assurer un écart de dynamique de 20db , l 'ampli devra être capable de fournir une tension 10 fois supérieur par rapport à la tension rms ( moyenne )
à partir de là , l' on peut s’imaginer proportionnellement la demande en puissance bref que devra fournir l' ampli sans broncher
sans oublier à cela que l' impedance ( au sens large ...mini , linéarité etc. ) jouera surement un rôle aussi important
c 'était pour faire avancer le schmil... schmilblick
Amoul
Bruce

quoi rajouter à vos avisun bon ampli puissant est aussi bon sur du HR qu'ailleurs. Faut se rappeler que les gros watts servent essentiellement à assurer, non pas le volume moyen, pour lequel tout se passe sur les 1 à 10 premiers watts, mais le respect des écarts de dynamique (attaques de notes, impacts) , quand ils sont présents dans l'enregistrement, et qu'il s'agit de reproduire sans compression de dynamique et sans distorsion. Pour ça il faut de la puissance et une bonne marge de sécurité (headroom en globish) ne nuit pas, au contraire.

surtout étant utilisateur d 'enceintes plutôt ...gourmande


peut être une chose que j' ai retenue ...
pour pouvoir assurer un écart de dynamique de 20db , l 'ampli devra être capable de fournir une tension 10 fois supérieur par rapport à la tension rms ( moyenne )
à partir de là , l' on peut s’imaginer proportionnellement la demande en puissance bref que devra fournir l' ampli sans broncher
sans oublier à cela que l' impedance ( au sens large ...mini , linéarité etc. ) jouera surement un rôle aussi important
c 'était pour faire avancer le schmil... schmilblick


Amoul

Modifié en dernier par gonzo le 13 août 2018, 19:45, modifié 1 fois.
le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
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- Amoulsolo
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Merci de vos apports,
moi qui pensais être peinard avec mon Supra ampli pour remuer des gros 38cm de 97dB.
Je comprends que je serais plutôt bien à niveau moyen, mais à fort niveau, un ampli plus conséquent serait plus à l'aise pour envoyer les écarts dynamiques de mes morceaux préférés.
Quoi qu'il en soit, je n'en suis pas encore là.
Il faudrait que je réalise quelques écoutes sur des systèmes différents pour identifier les manques à gagner, les avantages et inconvénients...
Pour avoir écouté il y a quelques temps une paire de Klipsch Cornwall III, le retour à la maison m'a semblé bien fade du moins au niveau de la dynamique car j'ai trouvé les timbres de mes 805 plus justes.
Mais à choisir, je préfére le caractère immersif des américaines
Ce qui me plairait c'est bien évidemment la justesse des timbres, la dynamique, la dimension full range et l'absence d'agressivité à fort volume...
Des C8-38, des TAD en DIY, que sais-je ...
moi qui pensais être peinard avec mon Supra ampli pour remuer des gros 38cm de 97dB.

Je comprends que je serais plutôt bien à niveau moyen, mais à fort niveau, un ampli plus conséquent serait plus à l'aise pour envoyer les écarts dynamiques de mes morceaux préférés.
Quoi qu'il en soit, je n'en suis pas encore là.
Il faudrait que je réalise quelques écoutes sur des systèmes différents pour identifier les manques à gagner, les avantages et inconvénients...
Pour avoir écouté il y a quelques temps une paire de Klipsch Cornwall III, le retour à la maison m'a semblé bien fade du moins au niveau de la dynamique car j'ai trouvé les timbres de mes 805 plus justes.
Mais à choisir, je préfére le caractère immersif des américaines
Ce qui me plairait c'est bien évidemment la justesse des timbres, la dynamique, la dimension full range et l'absence d'agressivité à fort volume...
Des C8-38, des TAD en DIY, que sais-je ...
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- Fledermaus
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...ou, dans un budget plus cossu, des KF S20 / S30... ou encore des Blumenhofer, quand Xavier se sera lancé dans l'import-export !
Pour ce que ça vaut, le forum Melaudia est très fréquenté par des amateurs de HR DIY, ça peut donner des idées, voire opportunités d'acquisition lors de renouvellement chez l'un ou l'autre contributeur...
Sinon tu n'étais pas en enceintes actives, passé un moment ? Ça aussi, ça a son côté séduisant, non ?
Et maintenant, au château.
- Amoulsolo
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des Tannoy 15 DMT vues dans des petites annonces pour pas trop cher.
Elles pourraient ressembler à quelque chose de raisonable pour mon salon et mes oreilles.
Presque full range 38Hz +/- 3db (je n'en demande pas beaucoup plus)
45kg
Un gros 38cm et du HR à 100 dB
Par contre elles aiment effectivement les grosses amplifications et de ce côté-ci, mon Etalon sera faiblard
Oui, je lorgne pas mal du côté des enceintes actives aussi, du matos de studio, et de tout ce qui sonne bien en général.
Bref, je prospecte en essayant d'élargir un peu le champ des possibles
Elles pourraient ressembler à quelque chose de raisonable pour mon salon et mes oreilles.
Presque full range 38Hz +/- 3db (je n'en demande pas beaucoup plus)
45kg
Un gros 38cm et du HR à 100 dB
Par contre elles aiment effectivement les grosses amplifications et de ce côté-ci, mon Etalon sera faiblard
Oui, je lorgne pas mal du côté des enceintes actives aussi, du matos de studio, et de tout ce qui sonne bien en général.
Bref, je prospecte en essayant d'élargir un peu le champ des possibles
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- Fledermaus
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Ça a l'air sympa ces DMT !
Avec ton ampli tu n'auras peut-être pas le grave et la patate ultimes, mais ça devrait être largement écoutable à des niveaux domestiques, en attendant mieux !
Avec ton ampli tu n'auras peut-être pas le grave et la patate ultimes, mais ça devrait être largement écoutable à des niveaux domestiques, en attendant mieux !
Et maintenant, au château.
- polo 77
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Bonjour Amoulsolo,

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 6-172-4354
La vidéo qui va bien https://www.youtube.com/watch?v=Wq9Z8igcXIU
Cordialement
polo 77
Pourquoi pas une paire de Tannoy 215 DMT MK 2

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 6-172-4354
La vidéo qui va bien https://www.youtube.com/watch?v=Wq9Z8igcXIU
Cordialement
polo 77
- JPHD
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- Localisation : Penn Ar Bed
- Contact :
Au risque de paraître vulgaire, il faut ranger les gants de boxe et arrêter de s'occuper de la sexualité des diptères. En caricaturant volontairement je vois la restitution musicale en fonction du niveau sonore auquel on peu accéder chez soi:
- écoute moyenne au delà de 85 dB voire 90 dB: enceintes HR et amplification avec du ”couple”: on est plongé dans la sensation musicale à un niveau sonore proche du réel. On peut enfin écouter convenablement les enregistrements avec un Dynamic Range moyen supérieur à 15. Il faut de la place, pas de voisins, des enceintes et une amplification avec du coffre.
- écoute moyenne entre 65 dB et 85 dB: c’est pour moi l’écoute HiFi de salon. Même avec la plus onéreuse des installations, on a une petite frustration par rapport aux chanceux qui peuvent reproduire la musique, les voix à des niveaux proches de ceux des concerts. Alors on discute, on chipote, on vante, on dénigre, on glorifie, toutes les techniques et associations de matériels. La restitution d’un concert à 80 dB, Led Zeppelin ou Wagner, cela peut être plaisant mais désolé, on n’est vraiment pas au concert.
- écoute au casque: sans doute la meilleure solution pour ceux qui ne peuvent pas accéder à une écoute à niveau réaliste. Dommage d’avoir encore un fil à la patte (tête) pour une écoute de qualité , mais la technologie permettra surement de s’en affranchir dans un avenir proche.
Moi j’ai choisi
- écoute moyenne au delà de 85 dB voire 90 dB: enceintes HR et amplification avec du ”couple”: on est plongé dans la sensation musicale à un niveau sonore proche du réel. On peut enfin écouter convenablement les enregistrements avec un Dynamic Range moyen supérieur à 15. Il faut de la place, pas de voisins, des enceintes et une amplification avec du coffre.
- écoute moyenne entre 65 dB et 85 dB: c’est pour moi l’écoute HiFi de salon. Même avec la plus onéreuse des installations, on a une petite frustration par rapport aux chanceux qui peuvent reproduire la musique, les voix à des niveaux proches de ceux des concerts. Alors on discute, on chipote, on vante, on dénigre, on glorifie, toutes les techniques et associations de matériels. La restitution d’un concert à 80 dB, Led Zeppelin ou Wagner, cela peut être plaisant mais désolé, on n’est vraiment pas au concert.
- écoute au casque: sans doute la meilleure solution pour ceux qui ne peuvent pas accéder à une écoute à niveau réaliste. Dommage d’avoir encore un fil à la patte (tête) pour une écoute de qualité , mais la technologie permettra surement de s’en affranchir dans un avenir proche.
Moi j’ai choisi

Bonne journée ....
- Amoulsolo
- Audiophile
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- Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37
Salut Polo
parrce que dans 20M2 ça donne ceci :

Mais ça doit envoyer du lourd !

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- Amoulsolo
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- Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37
Salut, j'écoute à 85dB un peu tous les jours et j'aime quand ça percute, quand ça chahute autant le thorax que les zygomatiques et fort d'une expérience d'écoute au casque, autant te dire que c'est inefficace pour mes besoins de musique tonitruante.JPHD a écrit : ↑14 août 2018, 14:54Au risque de paraître vulgaire, il faut ranger les gants de boxe et arrêter de s'occuper de la sexualité des diptères. En caricaturant volontairement je vois la restitution musicale en fonction du niveau sonore auquel on peu accéder chez soi:
- écoute moyenne au delà de 85 dB voire 90 dB: enceintes HR et amplification avec du ”couple”: on est plongé dans la sensation musicale à un niveau sonore proche du réel. On peut enfin écouter convenablement les enregistrements avec un Dynamic Range moyen supérieur à 15. Il faut de la place, pas de voisins, des enceintes et une amplification avec du coffre.
- écoute moyenne entre 65 dB et 85 dB: c’est pour moi l’écoute HiFi de salon. Même avec la plus onéreuse des installations, on a une petite frustration par rapport aux chanceux qui peuvent reproduire la musique, les voix à des niveaux proches de ceux des concerts. Alors on discute, on chipote, on vante, on dénigre, on glorifie, toutes les techniques et associations de matériels. La restitution d’un concert à 80 dB, Led Zeppelin ou Wagner, cela peut être plaisant mais désolé, on n’est vraiment pas au concert.
- écoute au casque: sans doute la meilleure solution pour ceux qui ne peuvent pas accéder à une écoute à niveau réaliste. Dommage d’avoir encore un fil à la patte (tête) pour une écoute de qualité , mais la technologie permettra surement de s’en affranchir dans un avenir proche.
Moi j’ai choisi![]()
Mes BW poussent beaucoup plus fort que ce que mes oreilles peuvent encaisser sur une période de 30 minutes sans voir le stapédius inexorablement se relâcher et ouvrir la boite de pandore aux acouphènes et autres dommages auditifs. Ce n'est pas ce que je recherche.
A 85db, la dynamique offerte par des klipsch cornwall (ma seule base de comparaison en HR

il faut savoir identifier la différence 85 dB de volume sonore moyen avec des implusions et transitoires faiblardes et 85 dB de volume sonore moyen avec des transitoires puissantes
J'irai même plus loin en émettant l'hypothèse qu'un système à forte plage dynamique s'écoute bien volontiers à des volumes sonores moyens moindres alors que des systèmes à faible plage dynamique devront être poussés à des niveaux sonores moyens supérieurs pour obtenir des sensations de plénitude comparable.
J'émets donc la seconde hypothèse que ma voisine du dessous ne fera pas la différence entre ma vie d'aujourd'hui avec mes 805 et ma vie de demain avec des grosses pétoires tonitruantes

Le lapin et son habitat P 17:
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- Audiophile
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- Enregistré le : 11 févr. 2014, 20:05
Je me trompe peut-être mais cette question de dynamique n'a pas de rapport avec le rendement.
Il s'agit plutôt de la capacité du haut parleur à accélèrer et freiner très vite en étant parfaitement contrôlé. C'est tout l'interet du couplage enceinte / ampli qui prend son sens.
Il s'agit plutôt de la capacité du haut parleur à accélèrer et freiner très vite en étant parfaitement contrôlé. C'est tout l'interet du couplage enceinte / ampli qui prend son sens.
Enceintes : Harbet M30.1
Ampli : Accuphase E560
Démat : Auralic Aries mini + Chord Hugo
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP YBA Diamond ; Modulation > YBA Glass
Ampli : Accuphase E560
Démat : Auralic Aries mini + Chord Hugo
Vinyl : Linn Axis + AT OC9 + Pré Cambridge P651
Cables : HP YBA Diamond ; Modulation > YBA Glass
- DJ Xav
- Audiophile
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- Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03
Bonjour alex,
Bah un peu quand même parce que quand il y a beaucoup de puissance dissipée dans un haut-parleur
Haut rendement => peu de dégagement de chaleur => meilleure dynamique
Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
- gonzo
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- Localisation : sang et metal
à tous
salut Amoul
mais il y a une sacré différence entre des B&W 805 et des klipsch cornwall
les diamètres des hp mise en jeux n' ont rien avoir , un 38 d 'un coté et un 17 cm de l' autre
ces deux hp reproduisent tout deux les fréquences sous les 600 hz ( tout au moins )
mais dû à la difference de surface de leur membrane , pour obtenir le même niveaux d 'écoute , la même pression accoustique , le déplacement ,le débattement ,de la membrane du 17 cm va devoir être comparativement 6 fois plus important que celle du 38
genre 2 mmm pour le 38 et 12 mm pour le 17
ce qui du coup pour reproduire les pointes de dynamique ,va amener la bobine du hp de 17 plus fortement ressortie vis à vis de l 'entrefer avec pour causse une attenuation du champs magnétique
ce qui entrainera une chute de la force motrice , là ou pour assurer les pointes de dynamique , l' on en a le plus besoin .
because c 'est à cet endroit ,quant la membrane est en position haute ,que les suspensions exerceront le plus fortement une force contraire
donc , une force motrice moindre accompagné de l' effet de la suspension qui freineront la membrane dans sa rapidité exécution , voir même écrêtera les pointes de dynamique arrivé à un certain niveau d' écoute
tous ça pour dire quoi
ben ...... que le diamètres des hp jouent aussi un rôle sur la capacité à reproduire correctement la dynamique et que la sensibilité des l 'enceintes a peu de chose à avoir la dedans
enfin ,après...c est sûr que sur la question de la sensibilité ,le besoin en amplification ne sera pas le même :
à mon humble avis , le Hr n' a pas l' exclusivité d' une écoute dynamique
j’ose l 'espérer
enfin ...... là .....c 'est un"" Kappatiste"" qui parle

à+ ,jp

salut Amoul
désolé si je fais un peu du hors sujetA 85db, la dynamique offerte par des klipsch cornwall (ma seule base de comparaison en HR) est largement plus ample que celle offerte par les 805 et c'est ça qu'il me faut.

les diamètres des hp mise en jeux n' ont rien avoir , un 38 d 'un coté et un 17 cm de l' autre
ces deux hp reproduisent tout deux les fréquences sous les 600 hz ( tout au moins )
mais dû à la difference de surface de leur membrane , pour obtenir le même niveaux d 'écoute , la même pression accoustique , le déplacement ,le débattement ,de la membrane du 17 cm va devoir être comparativement 6 fois plus important que celle du 38
genre 2 mmm pour le 38 et 12 mm pour le 17
ce qui du coup pour reproduire les pointes de dynamique ,va amener la bobine du hp de 17 plus fortement ressortie vis à vis de l 'entrefer avec pour causse une attenuation du champs magnétique
ce qui entrainera une chute de la force motrice , là ou pour assurer les pointes de dynamique , l' on en a le plus besoin .
because c 'est à cet endroit ,quant la membrane est en position haute ,que les suspensions exerceront le plus fortement une force contraire
donc , une force motrice moindre accompagné de l' effet de la suspension qui freineront la membrane dans sa rapidité exécution , voir même écrêtera les pointes de dynamique arrivé à un certain niveau d' écoute
tous ça pour dire quoi

ben ...... que le diamètres des hp jouent aussi un rôle sur la capacité à reproduire correctement la dynamique et que la sensibilité des l 'enceintes a peu de chose à avoir la dedans

enfin ,après...c est sûr que sur la question de la sensibilité ,le besoin en amplification ne sera pas le même :

à mon humble avis , le Hr n' a pas l' exclusivité d' une écoute dynamique

j’ose l 'espérer

enfin ...... là .....c 'est un"" Kappatiste"" qui parle


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le-bar-de-gonzo
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- gonzo
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je ne vais pas te contredire Alexalex57 a écrit : ↑14 août 2018, 21:02Je me trompe peut-être mais cette question de dynamique n'a pas de rapport avec le rendement.
Il s'agit plutôt de la capacité du haut parleur à accélèrer et freiner très vite en étant parfaitement contrôlé. C'est tout l'interet du couplage enceinte / ampli qui prend son sens.

+1

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- Xavier - E&M
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Bonjour
Le haut rendement est loin d’être la panacée universelle (ce serait trop simple; en réalité, aucune techno ne l’est): certaines enceintes HR ont besoin de plus de jus que des enceintes de rendement moyen, il faut aussi sur un bon nombre écouter à volume pas mini pour qu’elles sortent un médium correct, leurs graves même avec gros HP ne sont pas forcément plus intéressants que ceux d’enceintes à HP plus petits,
Il ne faut pas imaginer qu’une technologie puisse, par principe, garantir une supériorité sur les matériels d’autres technologies. Ce serait faire un gros contresens, et partir sur de mauvaises bases.
Le HR nécessite souvent pas mal de jus, contrairement à ce qu’on pourrait penser si on reste simple (et simpliste) dans son approche technique de la chose.
Par ailleurs, pour le choix des amplis, la grande sensibilité des enceintes peut parfois faire remonter du souffle de certains amplis,
Et en fonctionnant à bas volume, certains amplis ne sont pas au mieux de leur dynamique (ou de la bande passante), nécessitant de fonctionner à plus haut régime pour donner leur meilleur.
Là encore, ne pas considérer des principes généraux, mais uniquement du cas par cas, d’appareils, et d’associations, en n’oubliant pas durant les écoutes d’évaluation de tenir compte de l’interaction des câbles.
Le haut rendement est loin d’être la panacée universelle (ce serait trop simple; en réalité, aucune techno ne l’est): certaines enceintes HR ont besoin de plus de jus que des enceintes de rendement moyen, il faut aussi sur un bon nombre écouter à volume pas mini pour qu’elles sortent un médium correct, leurs graves même avec gros HP ne sont pas forcément plus intéressants que ceux d’enceintes à HP plus petits,
Il ne faut pas imaginer qu’une technologie puisse, par principe, garantir une supériorité sur les matériels d’autres technologies. Ce serait faire un gros contresens, et partir sur de mauvaises bases.
Le HR nécessite souvent pas mal de jus, contrairement à ce qu’on pourrait penser si on reste simple (et simpliste) dans son approche technique de la chose.
Par ailleurs, pour le choix des amplis, la grande sensibilité des enceintes peut parfois faire remonter du souffle de certains amplis,
Et en fonctionnant à bas volume, certains amplis ne sont pas au mieux de leur dynamique (ou de la bande passante), nécessitant de fonctionner à plus haut régime pour donner leur meilleur.
Là encore, ne pas considérer des principes généraux, mais uniquement du cas par cas, d’appareils, et d’associations, en n’oubliant pas durant les écoutes d’évaluation de tenir compte de l’interaction des câbles.
Nouveautés chez E&M :
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
Amplifications : HEED Lagrange - SPEC CORPORATION
Sources : Aurender N100C - LampizatOr Amber 3 - Bricasti M3
Enceintes : JMR Voce Grande - JMR Folia Jubilé - Joseph Audio Prism - Joseph Audio Perspective 2 - PEL Caprice - PEL Thesis
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- Fledermaus
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- Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
- Localisation : Haute-Loire
Et maintenant, au château.