Bonsoir,
xeod a écrit : ↑07 déc. 2018, 13:21
xeod a écrit : ↑07 déc. 2018, 08:28
Crazydrummer a écrit : ↑07 déc. 2018, 08:13
Hello Mezcal
Je l'ai déjà écouté deux fois !!!
A partir de 3.30 il y a un sacré boulot .
Il y a semble t'il eu un gros effort sur la sonorité de la batterie , ça m'a assez vite frappé si je puis dire
Bonjour à vous deux !
et bien je me suis dit la même chose en écoutant ce titre ! La batterie a titillé mes oreilles !

à la première écoute la voix me semblait un peu en retrait au début mais c'est sûrement moi..
Tout cela est prometteur !
Bonne journée !
En réécoutant il y a bien un effet sur la voix de Labrie au début.
Un petit commentaire à chaud !!
Premier sentiment après quelques écoutes du single "Untethered Angel"
J'ai plus accroché que lorsque j'ai écouté la première fois "The Enemy Inside" par exemple (c'est bon signe

)
C'est vrai que la production de la batterie est supérieure aux précédents albums avec Mike Mangini (Enfin!!!)
Globalement le single est sympa, comme souligné par Crazydrummer cela devient sérieux à partir des 3'30'
Juste les points que j'apprécie moins (Qui aime bien châtie bien

):
L'effet sur la voie de James au début, à mon sens cela ne sert pas forcement le morceau, ou du moins cela n'apporte rien.
La mélodie vocale qui est quand même un peu trop typée Dream Theater. Je veux dire par là que sur ce point je n'ai pas l'impression qu'ils se mettent en danger en innovant, j'ai parfois l'impression d'écouter la suite de l'album "A Dramatic Turn Of Events"
Sinon dans l'ensemble c'est un bon morceau, surement a sa place comme single (passage radio oblige), j'espère seulement que ce ne sera pas le meilleur et qu'ils me surprendront.
Je ne me fais pas trop de soucis la dessus
Allez, j’y retourne...
Cordialement,
Mezcal