Oui, c'est le thème de la tournée
The Distance Over Time tour 2019
Celebrating 20 years of ‘Metropolis Pt. 2 Scenes From A Memory’
http://dreamtheater.net/tour/

Cordialement,
Mezcal
Concernant James , si on écoute les albums d'avant son empoisonnement , vocalement il envoie .Le grand perdant en ce qui me concerne est James LaBrie, dont je trouve le chant quand même un peu trop noyé sous les effets, ça gâche un peu la qualité générale.
De plus il nous ressert un peu trop souvent le même type de mélodies album après album.
Tu es peut être un peu sévère , je me suis mis en tête de parcourir leur discographie et je retrouve dans leur dernier album des influences marquées de leurs albums précédent et plus précisément ceux liés au début de carrière mais ça n'engage que moiJe regrette aussi que depuis un certain temps, les albums ont globalement un son similaire, je ne retrouve plus l'évolution qu'il y avait depuis le premier album jusqu'à « Octavarium » par exemple ou tous leurs disques sonnaient différemment.
Mon sentiment , Images And Words .Pour une fois les claviers de Jordan Rudess sont un peu plus en retrait ou tout du moins placés de façon plus opportune et l'utilisation de l'orgue/piano est vraiment sympa.
xeod a écrit : ↑23 févr. 2019, 20:39Tout à fait de belles pistes se démarquent sur cet album "S2N", "Untethered Angel" "At Wit's End", un peu déçu par "Out of Reach" qui enlève un peu d'énergie de cet album.
Pour le moment ce n'est pas mon préféré de la période Mangini, mais je suis long à digérer les albums, plusieurs écoutes de ce dernier seront nécessaire. L'album Dream Theater (2013) est mon préféré de la période post Portnoy.
Effectivement si le live est couplé à "Metropolis Part 2: Scenes from a Memory" ça va être génial, le groupe à parlé de cette probabilité ?
Les dates en France euh comment direMezcal a écrit : ↑23 févr. 2019, 20:45Bonsoir xeod,
Oui, c'est le thème de la tournée
The Distance Over Time tour 2019
Celebrating 20 years of ‘Metropolis Pt. 2 Scenes From A Memory’
http://dreamtheater.net/tour/
![]()
Cordialement,
Mezcal
C'est la première partie de la tournée européenne consacrée aux festivals, on aura surement droit à un deuxième passage un peu plus tard, il faut surveiller les datesLes dates en France euh comment dire![]()
Hello XeodThe first disc is almost the complete set from our festival performance at Loreley Amphitheater on July 15th 2018...ça tombe bien j'y étais, Je me rapelle qu'on a bien souffert de la chaleur, Anubis était le premier groupe a passer le dimanche, en plein soleil, la bière montait bien au cerveau![]()
![]()
Hello Mezcal
Bien vu