Bonsoirhydrofuge a écrit : ↑16 nov. 2020, 19:54Alors
Magenta : Home the complete cd edition et master of illusion.
Izz: don't panic
The Neal Morse band : the great adventure
Marillon: Fugazzi et Misplaced childhood
Pendragon : the masquerade overture
Transatlantic: Kaleidoscope limited edition
Spock'beard: the first twenty years
Dream theater: Metropolis pt 2 : scenes from memory
Porcuppine tree: in absentia
Riverside : je connaissais mais j'ai pris la trilogie
la j'attends un CD de mystery One Among The Living
le truc c'est qu'il n'est pas facile de trouver tous ces groupes en CD ou en vinyles.
Sinon j'ai d'autres trucs en vue comme the flower king ou RPWIL mais j'écoute déja ce que j'ai![]()
Ah oui quand même !!!
Magenta : J'ai découvert ce groupe à la sortie de l'album Home que j'ai en édition spéciale avec le cd bonus New York Suite . Envoutée par la voix de Christina d'une part et par la qualité des compositions le reste des albums studios s'en est suivi très rapidement . Il y a aussi de très bons Live à visionner .
The Neal Morse band :The Great adventure , excellent choix . La discographie de sieur Neal Morse est très vaste et tout ne plait pas à tout le monde . Très bons souvenirs du Live sur Paris en compagnie de Mezcal et Xeod . J'espère sincèrement que l'on pourra remettre ça un fois ce foutus virus éradiqué . Concernant Les albums The Neal Morse Band rien à jeter !!!!

Izz: Je n'aurai pas forcément commencé par celui mais c'est ton choix et il est tout à fait respectable . Très bon album au passage . Découvert pour ma part en 2005 avec l'album My River FLows . Le groupe dispose aussi d'une trilogie au travers de The Darkened Room , Crush of Night et Everlasting Instant . Paul Bremner guitariste du groupe a à son actif un excellent album , The Witness , qui sonne Izz aussi .
Marillon: Misplaced Childhood et Fugazi font partis des quatre chefs d'oeuvre de l'ère Fish avec Script for a Jester's Tear et Clutching at Straws . Personnellement c'est la meilleure période du groupe . L'arrivée de Steve Hogarth suite au départ de Fish a , de mon point de vue , eu trop d'emprise sur l'orientation musicale du groupe et les albums qui ont suivi et ce dès Brave m'ont nettement moins emballé.
Pendragon : The masquerade Overture , un grand classique pour entrer dans le Néo Prog . Il devrait s'en suivre Not Of This World et plus si affinité . J'ai eu aussi la chance de les voir en concert dans de petites salles , le coté intimiste est royal avec ces musiciens fort sympathiques . D'ailleurs sur un de leur Live , ils se sont offert un guest choeur de Luxe à savoir Christina de ???????
Transatlantic : Kaleidoscope limited edition , et bien là si on connait Marillion , The Flower Kings , Ex Dream Theater

Spock'beard : The First Twenty Years est une compilation intéressante pour découvrir le groupe et les différents line up . Et oui un certain Neal Morse officiait au sein de ce groupe jusqu'à son départ après l'album Snow pour se consacrer à une carrière solo et il faut bien le dire engagée à titre personnel pour Neal .
Dream theater : Le Concept Album référence de Metal Progressif , il va être difficile à détrôner dans le genre !!!! Cet album me met toujours une claque quand il tourne c''est dire !!!!! Je possède l'essentiel du groupe mais j'en connais un qui est un aficionado confirmé

Porcuppine tree : Là je ne pas trop quoi dire car personnellement j'ai toujours eu du mal à adhérer au groupe . Je ne veux pas dire que c'est mauvais mais juste que ça ne me correspond pas .
Riverside : Puisque tu connais je vais faire rapide . Sur scène c'est

Mystery : One Among The Living très bon album . J'ai découvert les Canadiens avec une gigantesque claque (à l'échelle de leur pays ) et l'album Beneath the Veil of Winter's Face. Trois autres albums monumentaux se sont ajoutés The World Is a Game , Delusion Rain et Lies and Butterflies . Mon souhait est de pouvoir les voir sur scène en France . En attendant je prends beaucoup de plaisir sur leur Live vidéo .
Le truc c'est qu'il n'est pas facile de trouver tous ces groupes en CD ou en vinyles. Je m'oriente le plus souvent au travers de la distribution possible depuis le site des groupes
Il te reste plus qu'à écouter tout ça et pourquoi pas nous donner tes impressions .