1 - Part of the Machine 6:15
2 - Through Different Eyes 4:22
3 - Static Acts 4:28
4 - A World Apart 5:03
5 - At Fates Hand 6:59
6 - The Arena 3:18
7 - Chasing Time 3:38
8 - Nothing Left to Say 7:58
Après Metropolis Pt. 2: Scenes From a Memory, poursuite avec Awake, un très grand album également !
Dream Theater - Awake - 1994
edit : Je me suis pris une énorme claque en réécoutant cet album, à vrai dire j'en ai eu les larmes à l'oeil sur la dernière piste, des albums comme ça il y en a peu
Bonjour
Awake tourne actuellement dans la platine et Images & Words pas plus tard qu' hier , ce qui a bien sûr démarrer une petite discussion avec Mezcal .
Comme évoque pendant la discussion d'hier , Kevin Moore a énormément apporté de par son feeling dans cette intégration du clavier dans la musique de DT . Il faut bien avouer que c' était du tout cuit pour les clavieristes qui ont suivi .
Comme évoque pendant la discussion d'hier , Kevin Moore a énormément apporté de par son feeling dans cette intégration du clavier dans la musique de DT . Il faut bien avouer que c' était du tout cuit pour les clavieristes qui ont suivi .
Bref je revisite les premiers albums DT .
Et de l'importance de la lecture attentive des livrets, surtout à cette époque ou internet n'était qu'un fantasme, ce qui nous permettait aussi de découvrir quantité de groupes jusque-là inconnus.
La liste des remerciements était (et est toujours) une mine d'informations.
" Derrière Illuminae se cachent en fait d’une part Ian Jones (Karnataka au sein duquel on retrouve un certain Jonathan Edwards, Chasing The Monsoon) et d’autre part, Agnieszka Swita (Caamora, l’un des multiples projet de Clive Nolan) avec en sus, l’apport de plusieurs guests comme Steve Hackett (Genesis), John Helliwell (Supertramp), Graig Blundell (Steven Wilson) ou encore Troy Donockley (Nightwish). Tout ce beau monde pour concevoir un très bel album de rock symphonique qui, devrait je suppose marquer les esprits en espérant bien sûr que, le contenu musical soit à la hauteur du magnifique coffret qui enveloppe ce disque." https://www.musicinbelgium.net/reviews/ ... -horizons/
Line-up / Musicians
Ian Jones (basse, claviers, piano, guitare acoustique, arrangements, composition et écriture)
Agnieszka Swita (chant, composition et écriture)
+ guests
Steve Hackett (guitare électrique)
Craig Blundell (batterie)
John Helliwell (saxophone et clarinette)
Troy Donockley (instruments celtiques)
Luke Machin (guitares lead et rythmique)
Gonzalo Carrera (piano)
Bref je revisite les premiers albums DT .
Et de l'importance de la lecture attentive des livrets, surtout à cette époque ou internet n'était qu'un fantasme, ce qui nous permettait aussi de découvrir quantité de groupes jusque-là inconnus.
La liste des remerciements était (et est toujours) une mine d'informations.
Cordialement,
Mezcal
Et oui !! Rien que sur Awake :
Certains très connus d'autres probablement moins
Galactic Cowboys
Damn The Machine
Fates Warning (As Always)
Iron Maiden
Psychotic Waltz
Heaven's Gate
Napalm death .......
Bonjour,
un français qui fait du prog JPL (Jean Pierre Louveton) Album SAPIENS CHAPITRE 1/3: Exordium https://youtu.be/ywDPozEZxtk
Bonjour
Je n'avais été convaincu par ce premier chapitre mais cela ne veut pas dire que c'est forcément mauvais .
La discographie du bonhomme est bien fournie , d'autres écoutes viendront probablement .
D'ailleurs on peut le retrouver au sein de Nemo .
Line-up / Musicians
- Herman Saming / lead & backing vocals
- Ola Andersson / lead & backing vocals, guitar
- Jerry Sahlin / lead & backing vocals, synth, Vocoder, sound effects
- Peter Asp / bass, synth bass
- Thomas Lejon / drums
Vocals: Fabien Madeleine
Guitars: Mark Stewartson
Bass: Tom Rokicki
Drums: Dan Russell
01. Far Cry - 03:29
02. Endless Night - 04:14