C'est la déprime ! Quatre mois après la dernière réparation (après quelques décennies sans problème, tout de même), mon ampli est à nouveau en rade - cette fois, un étage d'entrée FET qui n'a pas supporté l'orage... mauviette !
Donc, bécane repartie chez le vétérinaire...
Du coup je tourne avec le mulet, un Atoll IN80 du début du siècle - c'est pas absolument pourri, hein - mais, comment dire - il manque quand même quelque chose...

Maintenant, l'enjeu d'importance : sachant que je vais bientôt toucher les enceintes ultimes (KF Studio30) qui devraient me faire à l'aise jusqu'à la retraite, l'heure d'envisager une évolution de l'électronique a sonné ; pas si facile car bien que d'un rendement indécent (100dB), ces beautés fatales n'ont pas une impédance facile (4 ohm nominale, inégale en fonction du spectre avec double boomer de 30 cm en bas, compression en haut) et sont quand même susceptibles d'être un peu exigeantes niveau ampères.
Je me suis par ailleurs laissé dire par une autorité incontestable que le JH60 ne serait pas des plus à l'aise pour driver les princesses, et, un peu échaudé par les soucis récurrents de fiabilité, je me mets donc en quête d'alternatives crédibles, à tubes ou transistors - qui soient de préférence fiables, dans des budgets pas trop stratosphériques, et capables de soutenir la comparaison avec le choix qui s'impose naturellement, sinon, faute de concurrents : j'ai nommé l'ampli KF Précision Studio... qui se trouve être étudié pour, et place tout de même la barre assez haut, c'est le moins qu'on puisse dire...
Alors s'il y en a dans l'honorable assistance que ce cas d'école inspire et qui ont des idées, conseils ou suggestions, eh ben merci à eux de les partager...
Amitiés