Le cas ATOLL
- Lionel
- Audiophile
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- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Bonjour David,
Je comprends votre " coup de gueule " du jour et il y a mille façon d'y répondre. Pour la petite histoire, il y a bien longtemps Onkyo s'était distingué par des produits musicalement " viable " et puis a sombré à son temps dans des productions quelconques, home cinéma, comme la plupart des grandes enseignes japonaises.
Depuis 3 ou 4 ans, les japonais se réveillent tour à tour : Pioneer, Yamaha, Sony l'an dernier, et Onkyo revient à son tour sur le devant de la scène avec visiblement des produits aboutis (que je n'ai pas écouté). Plus réçamment, Technics a fait sa rentrée mais je n'ai pas encore communiqué dessus - d'ailleurs la revue Prestige a pris les devants.
Toutes grandes marques n'évoluent pas de façon identique : par exemple, le retour ne Yamaha n'est pas aussi probant qu'il n'y paraît sur le plan musical. La première série Pioneer était encourageante, la série actuelle qui prend le relai (sauf le lecteur réseau) ne confirme pas la musicalité de haut niveau attendue, etc...
Marantz reste fidèle à la ligne qu'il s'est fixée il y a maintenant près de 30 ans en devant japonais. Une musicalité qui plait, et un rapport musicalité / prix très bon sur les références de début de gamme. Le haut de gamme est discutable sur ces points.
En ce qui concerne les grandes surfaces multi-média, cela fait longtemps qu'elles souhaitent plus ou moins se diversifier en représentant des marques dites de prestige. Par ailleurs, les importateurs ne vont pas bouder leur plaisir à faire du chiffre en étant représenté dans ce genre de "lieux communs" quitte à ternir un peu l'image de marque de certaines marques qui sortent musicalement du lot. Il faut aussi avoir à l'esprit que la réglementation française n'autorise plus le principe de " concession exclusive " et qu'un importateur ou manufacturier ne peut pas refuser à un magasin d'être représenté.
On sait aussi que certains manufacturiers ou importateurs déploient leur énergie pour être représentés en grande surface multi média - on peut les comprendre en ces périodes de flottement économique. Moi aussi, ça me fait râler, mais nous n'avons pas autorité pour nous insurger contre ces pratiques. Je crois qu'il y a pire : le commerce en ligne qui s'est déployé à la vitesse grand V ces 5 dernières années avec impossibilté de pratiquer des écoutes. L'audiophile qui désire s'équiper prend ses renseignements sur les forums, et hop le tour est joué.
Lorsque l'audiophile est content tout va bien, lorsqu'il est déçu il revient nous (vous) consulter via ce forum par exemple. A titre personnel, je suis consulté directement à hauteur de 8 à 10 e-mail par semaine. Pour la petite histoire, 3 messages sur 10 concerne du matériel acheté sans avoir été écouté, et sans conseils.
Fort de ce qui précède, nous avons - me semble-t-il - sur ce forum un rôle à jouer, un rôle de conseil.
Musicalement.
Lionel
Je comprends votre " coup de gueule " du jour et il y a mille façon d'y répondre. Pour la petite histoire, il y a bien longtemps Onkyo s'était distingué par des produits musicalement " viable " et puis a sombré à son temps dans des productions quelconques, home cinéma, comme la plupart des grandes enseignes japonaises.
Depuis 3 ou 4 ans, les japonais se réveillent tour à tour : Pioneer, Yamaha, Sony l'an dernier, et Onkyo revient à son tour sur le devant de la scène avec visiblement des produits aboutis (que je n'ai pas écouté). Plus réçamment, Technics a fait sa rentrée mais je n'ai pas encore communiqué dessus - d'ailleurs la revue Prestige a pris les devants.
Toutes grandes marques n'évoluent pas de façon identique : par exemple, le retour ne Yamaha n'est pas aussi probant qu'il n'y paraît sur le plan musical. La première série Pioneer était encourageante, la série actuelle qui prend le relai (sauf le lecteur réseau) ne confirme pas la musicalité de haut niveau attendue, etc...
Marantz reste fidèle à la ligne qu'il s'est fixée il y a maintenant près de 30 ans en devant japonais. Une musicalité qui plait, et un rapport musicalité / prix très bon sur les références de début de gamme. Le haut de gamme est discutable sur ces points.
En ce qui concerne les grandes surfaces multi-média, cela fait longtemps qu'elles souhaitent plus ou moins se diversifier en représentant des marques dites de prestige. Par ailleurs, les importateurs ne vont pas bouder leur plaisir à faire du chiffre en étant représenté dans ce genre de "lieux communs" quitte à ternir un peu l'image de marque de certaines marques qui sortent musicalement du lot. Il faut aussi avoir à l'esprit que la réglementation française n'autorise plus le principe de " concession exclusive " et qu'un importateur ou manufacturier ne peut pas refuser à un magasin d'être représenté.
On sait aussi que certains manufacturiers ou importateurs déploient leur énergie pour être représentés en grande surface multi média - on peut les comprendre en ces périodes de flottement économique. Moi aussi, ça me fait râler, mais nous n'avons pas autorité pour nous insurger contre ces pratiques. Je crois qu'il y a pire : le commerce en ligne qui s'est déployé à la vitesse grand V ces 5 dernières années avec impossibilté de pratiquer des écoutes. L'audiophile qui désire s'équiper prend ses renseignements sur les forums, et hop le tour est joué.
Lorsque l'audiophile est content tout va bien, lorsqu'il est déçu il revient nous (vous) consulter via ce forum par exemple. A titre personnel, je suis consulté directement à hauteur de 8 à 10 e-mail par semaine. Pour la petite histoire, 3 messages sur 10 concerne du matériel acheté sans avoir été écouté, et sans conseils.
Fort de ce qui précède, nous avons - me semble-t-il - sur ce forum un rôle à jouer, un rôle de conseil.
Musicalement.
Lionel
- David S
- Audiophile
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- Enregistré le : 08 déc. 2014, 09:23
Tout à fait d'accord Lionel.
Toutefois, mon "petit coup de gueule" était surtout dirigé sur la qualité de certains produits. Je reviens sur le REGA ELEX R avec du plastique partout et un bouton volume qui a un jeu monstrueux...c'est quand même anormal à ce niveau de gamme.
Concernant MARANTZ, je ne partage pas forcément votre avis...en tout cas sur le RQP sur les modèles jusque 7 ou 800€ je suis OK. Sur le haut de gamme un peu moins, car selon certaines années (et donc gammes), il y a eu du très bon...et du très mauvais. J'ai par exemple adoré certaines séries passées comme le PM14 MKII ou le KI PEARL.
Mais bon, je ne suis pas objectif concernant MARANTZ car j'ai été baigné dedans très longtemps.
Il y a 2 ans j'ai revendu mes derniers 1060 et 1090 qui étaient dans le garage, ainsi qu'un SANSUI (j'ai oublié la ref...très gros, noir...au moins 25 ou 30kgs du début des années 70). Ces appareils avaient une sonorité bien particulière...très loin de ce qu'on entend aujourd'hui...c'était spongieux
Concernant PIONEER, effectivement, j'ai eu l'occasion il y a 2 ou 3 ans d'écouter un modèle dont j'ai oublié la référence (tout les boutons hors mis le volume à droite avaient disparu et ils étaient labellisés AIR STUDIO il me semble). Et bien je trouvais que pour le prix il s'en sortaient très bien.
ONKYO je prendrai le temps d'écouter, après tout pourquoi pas. Encore faut-il trouver un endroit pour le faire car entouré de bruit et sur de mauvaises enceintes ce n'est pas l'idéal.
David S.
Toutefois, mon "petit coup de gueule" était surtout dirigé sur la qualité de certains produits. Je reviens sur le REGA ELEX R avec du plastique partout et un bouton volume qui a un jeu monstrueux...c'est quand même anormal à ce niveau de gamme.
Concernant MARANTZ, je ne partage pas forcément votre avis...en tout cas sur le RQP sur les modèles jusque 7 ou 800€ je suis OK. Sur le haut de gamme un peu moins, car selon certaines années (et donc gammes), il y a eu du très bon...et du très mauvais. J'ai par exemple adoré certaines séries passées comme le PM14 MKII ou le KI PEARL.
Mais bon, je ne suis pas objectif concernant MARANTZ car j'ai été baigné dedans très longtemps.
Il y a 2 ans j'ai revendu mes derniers 1060 et 1090 qui étaient dans le garage, ainsi qu'un SANSUI (j'ai oublié la ref...très gros, noir...au moins 25 ou 30kgs du début des années 70). Ces appareils avaient une sonorité bien particulière...très loin de ce qu'on entend aujourd'hui...c'était spongieux

Concernant PIONEER, effectivement, j'ai eu l'occasion il y a 2 ou 3 ans d'écouter un modèle dont j'ai oublié la référence (tout les boutons hors mis le volume à droite avaient disparu et ils étaient labellisés AIR STUDIO il me semble). Et bien je trouvais que pour le prix il s'en sortaient très bien.
ONKYO je prendrai le temps d'écouter, après tout pourquoi pas. Encore faut-il trouver un endroit pour le faire car entouré de bruit et sur de mauvaises enceintes ce n'est pas l'idéal.
David S.
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- Audiophile
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- Enregistré le : 27 août 2014, 10:52
Bonjour,
D'accord avec Lionel sur les marques Japonaises.
Elles ont su faire de grandes choses puis ont lâcher prises avec la venue du HC et de la mini chaine.
La tendance actuelle est un retour au source pour nombres d'amateurs de musique, suffit pour cela de voir le nombre de " j'neu's " qui reviennent au vinyl.
Pour ces grandes marques, ce marché devenu inintéressant pour eux il y a 15 ans le redevient un peu aujourd'hui.
Enfin, ce n'est que mon avis....
Oui et non.
Souvenez vous il y a 20 ans, dans les rayons des FNAC, DARTY etc....on trouvait de très bonnes électroniques.
En éléments séparés avec de bonnes enceintes ( DAVIS, TRIANGLE etc...).
Mais ils ont fait comme les Jap, ils ont suivi le mouvement et ont tout remplacé par du HC !
Oui, cela fait beaucoup de mal aux revendeurs !
En fait, c'est pire que ça, encore plus vicieux !
Le client va en magasin pour écouter les diverses associations pré-sélectionnées, puis, sous prétexte de réflexion, ne revient jamais.
Il rentre chez lui et commande le matos sur internet !
Entre autre. Pire, il n'a aucun scrupules à aller chez un revendeur de la marque le plus proche pour lui soumettre ses soucis !
Gonflés les gars !!
Tout à fait.
Aujourd'hui, plus que le débat sur les écoutes ( car les loulous ont trouvés le moyen de contourner l'inconvénient ), il faut insister sur le fait que le revendeur, lorsqu'il est passionné, est de très bons conseils dans les associations mais surtout qu'en cas de panne, il sera là pour prendre en charge l'appareil.
La notion " d'après achat " est très importante à mettre en avant comme argument pour sauver nos petits revendeurs....
D'accord avec Lionel sur les marques Japonaises.
Elles ont su faire de grandes choses puis ont lâcher prises avec la venue du HC et de la mini chaine.
La tendance actuelle est un retour au source pour nombres d'amateurs de musique, suffit pour cela de voir le nombre de " j'neu's " qui reviennent au vinyl.
Pour ces grandes marques, ce marché devenu inintéressant pour eux il y a 15 ans le redevient un peu aujourd'hui.
Enfin, ce n'est que mon avis....
Lionel SCHMITT a écrit :En ce qui concerne les grandes surfaces multi-média, cela fait longtemps qu'elles souhaitent plus ou moins se diversifier en représentant des marques dites de prestige.
Oui et non.
Souvenez vous il y a 20 ans, dans les rayons des FNAC, DARTY etc....on trouvait de très bonnes électroniques.
En éléments séparés avec de bonnes enceintes ( DAVIS, TRIANGLE etc...).
Mais ils ont fait comme les Jap, ils ont suivi le mouvement et ont tout remplacé par du HC !
Lionel SCHMITT a écrit :Je crois qu'il y a pire : le commerce en ligne qui s'est déployé à la vitesse grand V
Oui, cela fait beaucoup de mal aux revendeurs !
Lionel SCHMITT a écrit :avec impossibilté de pratiquer des écoutes. L'audiophile qui désire s'équiper prend ses renseignements sur les forums, et hop le tour est joué.
En fait, c'est pire que ça, encore plus vicieux !
Le client va en magasin pour écouter les diverses associations pré-sélectionnées, puis, sous prétexte de réflexion, ne revient jamais.
Il rentre chez lui et commande le matos sur internet !
Lionel SCHMITT a écrit :lorsqu'il est déçu il revient nous (vous) consulter via ce forum par exemple.
Entre autre. Pire, il n'a aucun scrupules à aller chez un revendeur de la marque le plus proche pour lui soumettre ses soucis !
Gonflés les gars !!
Lionel SCHMITT a écrit : sur ce forum un rôle à jouer, un rôle de conseil.
Tout à fait.
Aujourd'hui, plus que le débat sur les écoutes ( car les loulous ont trouvés le moyen de contourner l'inconvénient ), il faut insister sur le fait que le revendeur, lorsqu'il est passionné, est de très bons conseils dans les associations mais surtout qu'en cas de panne, il sera là pour prendre en charge l'appareil.
La notion " d'après achat " est très importante à mettre en avant comme argument pour sauver nos petits revendeurs....
- Lionel
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- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Bonsoir,
Oui David, j'avais bien reconnu l'allusion au REGA Elex-R et c'est volontairement que je n'ai pas " jeté de l'huile sur le feu ". Comme cette question m'intrigue, et que quelques semaines avant vous, je n'avais pas constaté le défaut sur cet appareil précis, et chez ce revendeur précis, je vais approfondir la question. Si besoin contacter GT Audio par exemple, ou les autres revendeurs REGA. En revanche, si le phénomène est déjà connu en France ou ailleurs, il est certain qu'à l'heure actuelle le fabriquant anglais aura corrigé le défaut constaté.
Pour Marantz ? dans ma vie, j'en ai écouté, installé, possédé quelques uns et au bout du compte, c'est toujours un peu la même sonorité qui ressort et qui conduit au bout de quelques années à lasser.
Musicalement.
Lionel
Oui David, j'avais bien reconnu l'allusion au REGA Elex-R et c'est volontairement que je n'ai pas " jeté de l'huile sur le feu ". Comme cette question m'intrigue, et que quelques semaines avant vous, je n'avais pas constaté le défaut sur cet appareil précis, et chez ce revendeur précis, je vais approfondir la question. Si besoin contacter GT Audio par exemple, ou les autres revendeurs REGA. En revanche, si le phénomène est déjà connu en France ou ailleurs, il est certain qu'à l'heure actuelle le fabriquant anglais aura corrigé le défaut constaté.
Pour Marantz ? dans ma vie, j'en ai écouté, installé, possédé quelques uns et au bout du compte, c'est toujours un peu la même sonorité qui ressort et qui conduit au bout de quelques années à lasser.
Musicalement.
Lionel
- David S
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- Enregistré le : 08 déc. 2014, 09:23
Si vous n'habitez pas loin et que HF ne lit pas ce forum...il est probablement encore en rayon
Mais il n'y a pas que REGA dans ce cas. Même MARANTZ que j'apprecie beaucoup est entierement en plastiques de piètre qualité, il faut ariver sur le PM14 à 2500€ pour avoir du métal.
Mais il est vrai que j'ai tellement été habitué aux appareils des années 70...peut-être vous souvenez vous de CIBOT ? Ou encore LA VOIX DE SON MAITRE ? Vraiment une autre époque. J'aime le beau son, certes, mais c'est quand même agréable si l'esthétique du produit lui rend honneur...enfin c'est mon avis.
J'avoue prendre encore beaucoup de plaisir à regarder un ampli-tuner KENWOOD avec ses flancs en bois et ses éclairages bleus...nostalgie.
Plus rare encore, j'ai eu pendant longtemps une chaine complète WERNER (ampli...préampli...K7...vinyle), il fallait être 2 pour la déplacer
Enfin...je crois que ce temps est révolu...à moins d'y mettre le prix...
David S

Mais il n'y a pas que REGA dans ce cas. Même MARANTZ que j'apprecie beaucoup est entierement en plastiques de piètre qualité, il faut ariver sur le PM14 à 2500€ pour avoir du métal.
Mais il est vrai que j'ai tellement été habitué aux appareils des années 70...peut-être vous souvenez vous de CIBOT ? Ou encore LA VOIX DE SON MAITRE ? Vraiment une autre époque. J'aime le beau son, certes, mais c'est quand même agréable si l'esthétique du produit lui rend honneur...enfin c'est mon avis.
J'avoue prendre encore beaucoup de plaisir à regarder un ampli-tuner KENWOOD avec ses flancs en bois et ses éclairages bleus...nostalgie.
Plus rare encore, j'ai eu pendant longtemps une chaine complète WERNER (ampli...préampli...K7...vinyle), il fallait être 2 pour la déplacer

Enfin...je crois que ce temps est révolu...à moins d'y mettre le prix...
David S
- Lionel
- Audiophile
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- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
AF sait que j'interviens un peu sur ce forum, et comme ce magasin est mon '' port d'attache ", je m'y rends régulièrement : 2 fois 1 journée pendant les vacances de Noel. Je dois y retourner au milieu du mois de février pour prendre livraison de ma platine REGA RP 8 - celle que j'ai et qui fera l'objet d'un prochain banc d'essai n'est destiné qu'à me faire patienter.
Comme vous, j'ai commencé ma " carrière " d'audiophile au début des années 70, et petit ou jeune, je rêvais devant les produits de l'époque dont les marques que vous citez + REVOX et QUAD..... Par la suite, après une immersion dans la pratique de la musique elle-même, j'ai vu les choses autrement (je les ai entendu aussi autrement), et j'ai peu à peu laisser de côté tout d'abord les " infâmes " réglages qui ne servent à rien (tonalité, filtres, etc..), puis l'esthétique, et enfin l'aspect pratique (utilisation) pour me focaliser exclusivement sur l'aspect musical, et dans une moindre mesure la fiabilité.
Le temps que vous évoquez n'est pas révolu; loin de là : lorsque je maniupule un amplificateur Audiomat (entre autres), je me dis qu'il y a des " valeurs " qui se transmettent et demeurent. Le prix est encore un autre paramètre.
NB : j'éluciderais le cas de l'amplificateur REGA.
Musicalement.
Lionel
Comme vous, j'ai commencé ma " carrière " d'audiophile au début des années 70, et petit ou jeune, je rêvais devant les produits de l'époque dont les marques que vous citez + REVOX et QUAD..... Par la suite, après une immersion dans la pratique de la musique elle-même, j'ai vu les choses autrement (je les ai entendu aussi autrement), et j'ai peu à peu laisser de côté tout d'abord les " infâmes " réglages qui ne servent à rien (tonalité, filtres, etc..), puis l'esthétique, et enfin l'aspect pratique (utilisation) pour me focaliser exclusivement sur l'aspect musical, et dans une moindre mesure la fiabilité.
Le temps que vous évoquez n'est pas révolu; loin de là : lorsque je maniupule un amplificateur Audiomat (entre autres), je me dis qu'il y a des " valeurs " qui se transmettent et demeurent. Le prix est encore un autre paramètre.
NB : j'éluciderais le cas de l'amplificateur REGA.
Musicalement.
Lionel
- David S
- Audiophile
- Messages : 79
- Enregistré le : 08 déc. 2014, 09:23
Audiomat est un cas à part, c'est vrai. J'en ai d'ailleurs possédé un.
Pour l'anecdote, lorsque je fabriquais mes amplis à tubes, je n'avais aucune compétences pour les coffrets, et je mettais toute l'électronique dans ce que j'avais sous la main...donc j'avais souvent des monstres en taille et en poids (à causes des transfo ACEA ou CHRETIEN le plus souvent)qui ne sortaient que 5 ou 6 watts (mais en classe A quand même), du coup mes amis me chambraient un peu...logique. Et lorsque j'ai eu mon AUDIOMAT, on m'a fait la même réflexion "encore un de tes énormes amplis à tubes...mais tu as fait un effort, la façade est jolie"...j'aurais dû gratter la marque pour y inscrire mon nom...un bel ampli DAVID S. La classe !
Pour l'anecdote, lorsque je fabriquais mes amplis à tubes, je n'avais aucune compétences pour les coffrets, et je mettais toute l'électronique dans ce que j'avais sous la main...donc j'avais souvent des monstres en taille et en poids (à causes des transfo ACEA ou CHRETIEN le plus souvent)qui ne sortaient que 5 ou 6 watts (mais en classe A quand même), du coup mes amis me chambraient un peu...logique. Et lorsque j'ai eu mon AUDIOMAT, on m'a fait la même réflexion "encore un de tes énormes amplis à tubes...mais tu as fait un effort, la façade est jolie"...j'aurais dû gratter la marque pour y inscrire mon nom...un bel ampli DAVID S. La classe !
- Xavier - E&M
- Professionnel
- Messages : 11077
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
... j'aurais dû ... y inscrire mon nom
euh ... là c'est pas crédible ...



cherchez pas, c'est une private joke

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- Lionel
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- Messages : 2999
- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Tiens, c'est marrant j'ai eu la même idée :
; et je vous laisse deviner ce que signifie les références des produits qui prennent le préfixe ou le suffixe LS
Musicalement.
Lionel


Musicalement.
Lionel
- Jean-Philippe
- Audiophile
- Messages : 111
- Enregistré le : 13 oct. 2012, 19:01
Loud Speaker 

Atoll CD200 + PR200SE + AM100, enceintes Duet JMR, câbles de modulation Stendhal et N°5 de chez Michel, câbles HP home made à base de bobine Mundorf et fil d'argent le tout cryogénisé, casque Sennheiser HD650 avec ampli casque Project headbox2 tweaké.
- Lionel
- Audiophile
- Messages : 2999
- Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19
Tu peux tout imaginer !
-
- Audiophile
- Messages : 6
- Enregistré le : 25 janv. 2017, 12:20
Bonjour à tous,
Je up le sujet,car je souhaite acquérir un ampli stéréo pour ma paire de Focal Aria 926 et mon attention à été attirée par l' atoll in100se de par different aspect.
Même si une écoute de ce combo est indispensable cet ampli me paraissait de par ces caractéristiques et les éloges faites une bonne solution.
Mais cela c'était avant la lecture de differents retours sur cet ampli et en particulier celui-ci:
[note de la modération: lien supprimé]
Même si l'écoute etait excellente, la qualité médiocre de conception ainsi que différents aspects vantés par le constructeur qui s'avèrent faux, me rendent totalement retissant à l' achat de produit atoll.
[note de la modération: propos hors charte, injustifiés]
J'hésite un peu sur l' achat d'un ampli et m'intéresse au naim i5 qui est plus dans la gamme de pris du in200se .
A moins que vous ayez d'autres produits dans cette ordre de prix en ampli intégré .
Merci à vous.
Je up le sujet,car je souhaite acquérir un ampli stéréo pour ma paire de Focal Aria 926 et mon attention à été attirée par l' atoll in100se de par different aspect.
Même si une écoute de ce combo est indispensable cet ampli me paraissait de par ces caractéristiques et les éloges faites une bonne solution.
Mais cela c'était avant la lecture de differents retours sur cet ampli et en particulier celui-ci:
[note de la modération: lien supprimé]
Même si l'écoute etait excellente, la qualité médiocre de conception ainsi que différents aspects vantés par le constructeur qui s'avèrent faux, me rendent totalement retissant à l' achat de produit atoll.
[note de la modération: propos hors charte, injustifiés]
J'hésite un peu sur l' achat d'un ampli et m'intéresse au naim i5 qui est plus dans la gamme de pris du in200se .
A moins que vous ayez d'autres produits dans cette ordre de prix en ampli intégré .
Merci à vous.
- polo 77
- Modérateur
- Messages : 10318
- Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01
Bonjour ziggomat,
Un petit passage par la rubrique présentation s'impose pour un premier post viewtopic.php?f=18&t=511&start=1460
Cordialement
polo 77
Un petit passage par la rubrique présentation s'impose pour un premier post viewtopic.php?f=18&t=511&start=1460
Cordialement
polo 77
- gonzo
- Audiophile
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- Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
- Localisation : sang et metal
ziggomat
nous en rediscutons surement mais .......
un ampli atoll in100se doit ,je pense être un bon ampli dans ça gamme de prix
si tout au moins il est adapté aux enceintes qu 'il doit "driver "
en association avec des Focal Aria 926 ! c est pour moi ....pas vraiment le cas
jp
nous en rediscutons surement mais .......
un ampli atoll in100se doit ,je pense être un bon ampli dans ça gamme de prix
si tout au moins il est adapté aux enceintes qu 'il doit "driver "
en association avec des Focal Aria 926 ! c est pour moi ....pas vraiment le cas

jp

le-bar-de-gonzo
Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
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- Xavier - E&M
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- Messages : 11077
- Enregistré le : 23 août 2012, 17:58
Bonjour
Je viens d'effacer le lien, qui pointe vers un site d'un petit réparateur qui pense avoir tout compris de la technique et de la vie et se fait mousser en détruisant le bon travail de constructeurs sérieux et responsables qu'il est incapable d'égaler. Tous les appareils peuvent avoir des limites, voire des défauts, mais il y a la manière d'en parler, et un message général qui doit être juste.
Je recommande vivement de se référer aux recommandations du forum: les critiques sont possibles, mais doivent se faire de manière juste, factuelle, proportionnée, et avec des arguments recevables (ce qui n'est pas du tout le cas sur le lien fourni, raison de sa suppression).
L'IN 100 est un bon ampli, qui satisfait un grand nombre de personnes, sur de très nombreuses enceintes et systèmes. A vous de voir si c'est le cas pour vous, mais pas en relayant des propos caricaturaux, faux et médisants, diffamant une marque sérieuse.
Dans sa gamme de prix, cet IN 100 est un appareil plus que respectable. Il ne faut pas lui demander plus que ce qu'il sait faire, mais il a des plages d'utilisation intéressantes, qui ne justifient pas les propos émis, ni l'attaque sur la probité des responsables de la marque.
Je viens d'effacer le lien, qui pointe vers un site d'un petit réparateur qui pense avoir tout compris de la technique et de la vie et se fait mousser en détruisant le bon travail de constructeurs sérieux et responsables qu'il est incapable d'égaler. Tous les appareils peuvent avoir des limites, voire des défauts, mais il y a la manière d'en parler, et un message général qui doit être juste.
Je recommande vivement de se référer aux recommandations du forum: les critiques sont possibles, mais doivent se faire de manière juste, factuelle, proportionnée, et avec des arguments recevables (ce qui n'est pas du tout le cas sur le lien fourni, raison de sa suppression).
L'IN 100 est un bon ampli, qui satisfait un grand nombre de personnes, sur de très nombreuses enceintes et systèmes. A vous de voir si c'est le cas pour vous, mais pas en relayant des propos caricaturaux, faux et médisants, diffamant une marque sérieuse.
Dans sa gamme de prix, cet IN 100 est un appareil plus que respectable. Il ne faut pas lui demander plus que ce qu'il sait faire, mais il a des plages d'utilisation intéressantes, qui ne justifient pas les propos émis, ni l'attaque sur la probité des responsables de la marque.
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- Pascal Pebret
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J'allais le dire...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
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- Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52
N'importe quoi cet article !
Je n'ai pas les compétences pour juger des allégations électroniques, mais oser écrire que TOUS les in100 "partent en fumée" (sic)
si on les pousse à plus de 50 watts... là je rigole !
Tous mes atoll (pr200-am100-av100) restent souverainement tièdes, même bien sollicités pendant des heures.
A ce tarif là, branchons un in100 sur des b&w 802, des percussions à bon volume devraient le désintégrer sur place ! Et pourtant certains ont essayé.

Je n'ai pas les compétences pour juger des allégations électroniques, mais oser écrire que TOUS les in100 "partent en fumée" (sic)

Tous mes atoll (pr200-am100-av100) restent souverainement tièdes, même bien sollicités pendant des heures.
A ce tarif là, branchons un in100 sur des b&w 802, des percussions à bon volume devraient le désintégrer sur place ! Et pourtant certains ont essayé.
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Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
Sugden masterclass Ha-4 - Grado Gs3000e
HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
Barrette Supra, prise hms, ligne dédiée-Pièce trapézoïde, moquette tendue sur thibaude, mobilier bois-tissu
Trinnov st2 - Meitner ma1v2
Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
Sugden masterclass Ha-4 - Grado Gs3000e
HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
Barrette Supra, prise hms, ligne dédiée-Pièce trapézoïde, moquette tendue sur thibaude, mobilier bois-tissu
- DJ Xav
- Audiophile
- Messages : 9190
- Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03
Bonjour,
En même temps aucun ampli hi-fi n'est fait pour fonctionner à 50% de la puissance en continu. Si on veut 50W en continu il faut un ampli de sono épicétou.
Bonne journée,
DJ Xav
En même temps aucun ampli hi-fi n'est fait pour fonctionner à 50% de la puissance en continu. Si on veut 50W en continu il faut un ampli de sono épicétou.
Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers PCM et DSD) + Marantz M-CR611 + Boston A23
-
- Audiophile
- Messages : 140
- Enregistré le : 29 oct. 2015, 11:36
Je me permet d'intervenir dans ce fil car j'ai très longtemps vécu avec des ampli Atoll.
Ce fut, au début et très peu de temps après leur sortie, le PR100 et l'AM100 mariés à une paire de Leedh Psyché II. J'ai le souvenir d'une bonne association.
Il y a 3 ans, je suis revenu à Atoll avec un IN100 SE et j'en étais à peu près satisfait pour conduire mes Cornwall, jusqu'au jour où tout à fait par hasard, j'ai essayé et acquis un FDA FXAudio D802.
Ce FDA est nettement supérieur à l'Atoll dans quasiment tous les domaines: transparence, détails, aération, tenue des graves, maîtrise des aigus, transitoires et impacts, dynamique,...
Etonnant, non ? Et je suis sincère
Ce fut, au début et très peu de temps après leur sortie, le PR100 et l'AM100 mariés à une paire de Leedh Psyché II. J'ai le souvenir d'une bonne association.
Il y a 3 ans, je suis revenu à Atoll avec un IN100 SE et j'en étais à peu près satisfait pour conduire mes Cornwall, jusqu'au jour où tout à fait par hasard, j'ai essayé et acquis un FDA FXAudio D802.
Ce FDA est nettement supérieur à l'Atoll dans quasiment tous les domaines: transparence, détails, aération, tenue des graves, maîtrise des aigus, transitoires et impacts, dynamique,...
Etonnant, non ? Et je suis sincère
