nicolas audio a écrit :cab33 a écrit :bonjour
ce que je peux dire c est que j ai possédé des java mc40 et java mt4 de la marque je n ai jamais étais conquis par l écoute de ces enceintes et pour moi la plus mauvaise était la java mc40 qui projetait le haut médium aigu .
C'est sur que si tu n'as connu que ces modèles ça risque de t’être difficile de parler en bien de la marque !
Une correction acoustique de ta pièce d'écoute réglera surement le problème pour les MT4 que tu sembles avoir toutefois conservé.
d abord j ai fais une petite erreur ce sont les colonnes moorea mt4 que j ai possédé et non les java mt4 .
ma pièce dédiée est traitée acoustiquement heureusement d ailleurs sinon je pense que les mc40 auraient était presque inécoutable les moorea étaient plus agréable a écouter pas le haut médium aigu projeté des mc40 je n aurais jamais du acheté ces dernières
c est pour la partie home cinéma que j ai gardé la centrale faro qui est vraiment excellente dans son rôle elle a du coffre les dialogues sont intelligibles sans agressivité je n ose pas la changer de plus jm reynaud ne fait pas de centrale et enfin les samoa bonnes biblio ( je ne dis pas que du mal

) assez grosses elles me servent de voix arrières elles encaissent bien la puissance elles ne se mettent pas a hurler quand je monte le volume .
pour revenir aux colonnes après les mc40 j ai possédé des davis matisse hd ( moins chères ) franchement beaucoup mieux en hifi et je ne parle me pas des jm reynaud mais bon le prix n est pas le meme ........
enfin pour etre tout a fait honnête il y a quelque années j avais écouté longuement les cabasse karissima ( 30000 euros la paire quand meme ) sur des électroniques metronome , je pense que c est ce que j ai écouté de mieux dans les système haut de gamme ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )