Le coin des cinéphiles

Films, séries, émissions, vos critiques et coups de cœur ...
Répondre
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 15 févr. 2016, 17:24

pour le duke, ça période ford est incontournable, mais j'aime bien aussi ça période howard hawkes, notamment rio bravo ! ;)

dead pool je vais le voir ce weekend !

quand à jean- pierre marielle que dire, c'est un géant ! je l'aime dans tout ses films. il faut le voir dans les mois d'avril sont meurtriers, un film crépusculaire, d'une noirceur infinie. ce type peut tout jouer ! :ohmg:
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
blues_frérots

Message non lu 15 févr. 2016, 17:28

+1000 pour "Rio Bravo " !!!
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5488
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 16 févr. 2016, 20:11

Rio... Bravo... que dire sur ce monument...
Un Dean Martin aux petits oignons en borrachòn touchant le fond.
Irrésistible Walter Brennan !!!
Ricky fait le job et c'est pas si mal.
Wayne est déjà Wayne et c'est ça qui est bon...
Un film qui a inspiré Big John pour son magnifique Assault, grand fan de Hawks devant l’éternel...

Indispensable dans tout vidéothèque qui se respect !!!
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
blues_frérots

Message non lu 16 févr. 2016, 20:19

iPodz a écrit :Rio... Bravo... que dire sur ce monument...
Un Dean Martin aux petits oignons en borrachòn touchant le fond.
Irrésistible Walter Brennan !!!
Ricky fait le job et c'est pas si mal.
Wayne est déjà Wayne et c'est ça qui est bon...
Un film qui a inspiré Big John pour son magnifique Assault, grand fan de Hawks devant l’éternel...

Indispensable dans tout vidéothèque qui se respect !!!


Malheureux , et les collants noirs d'Angie, boudiou, les fameux collants noirs, tu as la mémoire qui flanche iPodz :oldy:

:gun:
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 16 févr. 2016, 20:39

ha ! angie dickinson ! toujours aussi désirable bien des années après dans le dressed to kill du père brian de palma ! :love:
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
blues_frérots

Message non lu 16 févr. 2016, 21:24

laurent M a écrit :ha ! angie dickinson ! toujours aussi désirable bien des années après dans le dressed to kill du père brian de palma ! :love:


Enfin, le grand moment de ce film, c'est quand même, au début, l'arrestation de Joe :gun:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5488
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 17 févr. 2016, 21:43

C'est un film d'hommes les gars, merde !!!! ;)
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
blues_frérots

Message non lu 17 févr. 2016, 21:46

Boudiou, qu'elle est belle cette nana ....
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5488
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 21 févr. 2016, 15:34

Mon weekend ciné:

Image
Merci Disney !!!
Oui, vous avez bien lu, je remercie Disney pour Zootopie, car non content de nous offrir un divertissement rondement mené, ils donnent à voir à nos chers tètes blondes une ode au partage et la différence.
On est à des années lumières des prods à Mickey, tombereaux de niaiserie et de bien pensance enrobés dans des coulis musicaux tous plus horripilants les uns que les autres !!!
Alors oui, ici aussi on y a droit, mais la croûte sonore (faut subir Shakira tout de même !) n'arrive qu'en toute fin de parcours, pour le générique de fin...
Avant ça, on a droit à 1h45 de bonheur, une réalisation élégante, une esthétique très réussi, de vrais personnages, des répliques qui font mouche et un scénario intelligent et plus que solide.
Oui, plus que solide, car quand on y réfléchi bien, un produit Disney qui brise le mythe de la peur qui devrait diriger la population (Fox News se sent-elle visée ? L'état d'urgence se sent-il pointé du doigt ?) est plus que surprenant et jouissif ! Quand ce discourt est doublé d'un cri du cœur pour le vivre ensemble, l'acceptation de l'autre, de ses différences et du fait que "ya basta" les clichés, alors oui, Disney peut se permettre de tutoyer (avec le petit coup de pouce de Mr Lasseter quand même) la référence Pixar.

Image
Avec AVE, CÉSAR ! les frères COEN nous servent encore une histoire de Pieds nickelés, de rapt foireux me direz vous, et je vous répondrais que oui, mais pas seulement...
Hormis deux/trois scènes un poil trop longues et une histoire qui a tendance à légèrement s'éparpiller, on a droit, derrière ce kidnapping bancal doublé d'une revendication salariale aux effluves marxiste, à un dézingage du système hollywoodien d’antan (et actuel, pourquoi pas), ou le moindre acteur, inconséquent si possible, pratique l’adultère comme il s'envoi des verres aux comptoirs les plus en vue. Les actrices sont mères célibataires et volages, ce qui ne va pas de paire, ce qui ne colle surtout pas avec l'image des Studios !!!
Justement, pour faire luire et reluire la machine à rêves, Capitol Pictures emploi un fixer, Eddie Mannix/Brolin (aucun lien avec le détective, encore que...) qui est là pour garder ses ouailles à l'abri, leur éviter les déconvenues, ramasser les pots casses et accessoirement passer un coup de balai final.
Sauf que le film va encore plus loin, n’hésitant pas, en parallèle d'un péplum interne décrivant le parcours de Jésus, à faire du personnage incarné par Josh Brolin la figure christique qui endosse tout les péchés d'Hollywood pour que le lustre reste intacte.
Ultime farce des frangins ? Oser faire jouer ce rôle "charitable" à la gueule qui a incarné le mieux ces dernières années les flics butés à tendance réac.
Alors paraphrasons les frères Coen: Yahvé, César !!!

@+
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
blues_frérots

Message non lu 21 févr. 2016, 15:42

Salut iPodz !!

Le Coen/Clooney, je l'attends avec impatience, je garde un souvenir hilare de "Intolérable cruauté" et de "O'Brother" :mdr: :mdr:

Nous, tout à l'heure (18h) ça va être le Tarantino ,en VOSTF, of course :pouce:

Retours dans la soirée...
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5663
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 21 févr. 2016, 16:16

Merci Ipodz !!
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5488
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 21 févr. 2016, 16:36

David a écrit :Merci Ipodz !!


Ben de rien, c'est un plaisir... ;)
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
blues_frérots

Message non lu 21 févr. 2016, 22:13

Bon, donc ce soir j'ai enfin vu le dernier Tarantino, moi qui suis un grand fan devant l'éternité du bonhomme et de son univers :ko:

Donc "The Hateful Eight" en VOSTF ==>

Image

Et tant que fan pourtant inconditionnel , la conclusion est : énorme déception... Une première heure verbeuse, et des poncifs que Tarantino était jusqu’alors le premier à massacrer . Sa dénonciation de l'Amérique raciste est lourdingue et ne suffit pas : a priori les spectateurs de Trashy Quentin sont de toutes façons convaincus. Et puis, ce sujet , il l'a déjà traité et avec une toute autre maitrise et un tout autre impact dans "Django unchained". Alors c'est vrai que faire jouer un monstre raciste par Di Caprio ça assure le job d'avance. Oui, grosse déception car pour la première fois , je ne suis pas surpris par un Tarantino.

Bref, pour moi, un des "moins bons", même si cela reste justement un Tarantino avec ses acteurs fétiches toujours aussi bons et sa dernière heure qui , elle, est toujours à la hauteur . Mais 2h50, vache, que c'est long :heink:

Allez, vais m'refaire "Reservoir Dogs" puisque c'est comme ça :evilred:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8468
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 22 févr. 2016, 06:11

Merci ipodz et Blues pour vos comments...
Pour ma part, ce soir, je mets l'Audi en sous-sol, inspiré par le doc sur Delon hier, je ressors ce DVD..
pour l'ambiance, les dialogues, la photo, le noir et blanc et la déco...
Je ne vais pas faire l'article, c'est culte au possible..

Image

Image
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 22 févr. 2016, 12:18, modifié 2 fois.
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 22 févr. 2016, 12:12

"mets l'audi en sous sol" ! ouah le p.... de jeu de mots, maître capello ! :ohmg:
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
blues_frérots

Message non lu 24 févr. 2016, 22:55

laurent M a écrit :"mets l'audi en sous sol" ! ouah le p.... de jeu de mots, maître capello ! :ohmg:


+100 :mdr: :mdr:

Et quel film , mazette , quel film. Vu sur grand écran il y a trois ans : moment inoubliable !! Rien que pour la scène finale, il faut avoir vu ce film une fois dans sa vie :grad:

Cordialement, BF.
blues_frérots

Message non lu 24 févr. 2016, 23:16

Ce soir, excellente soirée avec un vrai western à l'ancienne : "Jane got a gun"

Image

Bon, j'avoue ne pas être objectif : raide fan de la sublime Natalie, en particulier depuis "Black Swann" pour lequel j'étais resté sonné jusqu'à l’extrême limite du générique sans bouger un orteil, et surtout maniaco-collectionneur des westerns de la grande époque (je crois qu'il ne me manque aucun essentiel en DVD...) :oldy:
Alors, j'ai lu les critiques : mélo, facile, fait pour Portman, dépassé, tatasse. Et ben moi j'ai vu un très bon film et je vous conseille d'y aller si il passe encore dans votre région. En VO évidemment :gun: ...

:alcool:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8468
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 25 févr. 2016, 07:49

blues_frérots a écrit :Vu sur grand écran il y a trois ans : moment inoubliable !! Rien que pour la scène finale, il faut avoir vu ce film une fois dans sa vie :grad:

Cordialement, BF.

Oui, je ne m' enlace pas, je n'ai pas mis les photos de cette scène finale pour ne pas spolier le suce-peine d'ce grand classique pour ceux qui auraient raté sa sortie en 63 ! 8-)

Black Swan :pouce: J'ai un souvenir de tension , effrayant (Aronofsky :pouce: ) Portman no comment :oops:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5488
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 27 févr. 2016, 19:14

On attaque le deuxième gros morceau de l'année après le Tarantino...

THE REVENANT.
Image

"Un bon indien est un indien mort." - Général Philip SHERIDAN.
THE REVENANT est une expérience cinématographique proche de l’extrême, qui vous emmène au plus prés des trappeurs et au cœur de la nature sauvage américaine.
Sauf que cette épreuve laisse au final comme un léger gout de bile dans la bouche...
Comme souvent chez Inàrritu, la forme, quand elle n'est pas entachée de pathos, frôle souvent l'incroyable, touche parfois au sublime. Pas la peine de s'étendre sur ses cadres impec', ses plans séquences de dingue lors de l'attaque du camp ou de l'ultimate fighting avec un grizzly.
Le fond par contre est plus gênant... proclamant plans après plans (tempêtes, ourse, avalanche...) que la nature fait la loi, que c'est elle la plus forte, qu'elle est bien au dessus des hommes (et de leur petites nature justement), le réalisateur rappelle au détour d'une pendaison que "nous sommes tous des sauvages".
Malgré cela, qu'il soit tiraillé par le remord ou par la vengeance, le mort vivant revenant des enfers blancs laissera en fin de compte (et de façon inexplicable) les peaux rouges terminer ses basses œuvres.
Pour Alejandro, certains sauvages le sont plus que d'autres...
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8468
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 29 févr. 2016, 10:06

Oscar de la meilleure actrice pour Brie Larsson dans "Room" ,on en parlait plus haut ... :pouce:
Répondre