Le coin des cinéphiles

Films, séries, émissions, vos critiques et coups de cœur ...
Répondre
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5658
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 31 janv. 2016, 15:36

Bon courage pour Snowpiercer :mrgreen:
blues_frérots

Message non lu 31 janv. 2016, 15:48

David a écrit :Bon courage pour Snowpiercer :mrgreen:


Oh, oh, tu m'inquiètes David :heink: :roll:
GuillaumeB
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 12 juin 2013, 23:26

Message non lu 31 janv. 2016, 16:10

@ iPodz & blues_frérots : mille mercis pour le signalement des aventures de Jack Burton !!!
Je savais que ma connaissance des films de Carpenter était un peu limitée (grand fan de Assaut, NY1997, LA 2013, The thing notamment, et des BO de Carpenter en général), mais je pensais au moins connaître le nom de chacun de ses films. Et bien non… un trou vrai dans sa filmo !

Film commandé immédiatement après votre échange, et vu cette semaine. Vraiment très très très bon !
La copie blu-ray est pas mal du tout. Je me garde pour plus tard la version bonus du film commenté par Carpenter ET Russell. Habituellement je déteste les versions commentées, mais j'ai jeté une oreille sur celle-ci et les joyeux compères se marrent bien en évoquant le film - c'est contagieux !

En super bonus : l’un des sites que je fréquente le plus sur le ciné a ressorti cette semaine une compilation de leurs critiques sur les films de Carpenter, à l’occasion de la re-sortie de The thing sur grand écran (http://www.dvdclassik.com/news/the-thing), ça se passe ici : http://www.dvdclassik.com/article/john- ... -ses-films

Si vous ne connaissez pas dvdclassik, je vous invite parcourir le site - à mes yeux une vraie mine d'or !
blues_frérots

Message non lu 31 janv. 2016, 16:22

Merci du tuyau Guillaume :thks:

Quant à la Côte de Porc Express du bon vieux Jack, on y passe un moment euphorisant comme il en existe peu :mdr: :mdr: , et après on ne regarde plus jamais de la même façon les filles aux yeux verts :mrgreen:

:thks:
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 31 janv. 2016, 16:27

blues_frérots a écrit :
David a écrit :Bon courage pour Snowpiercer :mrgreen:


Oh, oh, tu m'inquiètes David :heink: :roll:


hello blues
meuh non .... ce film , assez surprenant, vaut le coup d etre vu

pas de spoile ... tu ns diras ce que tu en as pensé !!!!

:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5658
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 31 janv. 2016, 17:32

Oui tu nous diras et moi j'ai trouvé la métaphore de ce film est intéressante :)
blues_frérots

Message non lu 31 janv. 2016, 17:52

Ok, retours dans la soirée !!
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2781
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 31 janv. 2016, 19:11

Coup de coeur hier soir, film grandiose, des plans picturaux magnifiques, une histoire vraie qui vous ébranlera ! A ne pas rater dans la vie d'un cinéphile :love:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 40552.html

Image
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 31 janv. 2016, 20:35

eddie redmayne et ben whishaw sont deux acteurs vu dans les films des frères wachowski. de bons acteurs ! ;)
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
blues_frérots

Message non lu 31 janv. 2016, 23:42

David a écrit :Oui tu nous diras et moi j'ai trouvé la métaphore de ce film est intéressante :)


Ouch ! Pour ma part, j'ai trouvé ça grandiose, sans répit , proche d'une espèce de nihilisme mais finalement malgré tout peut être optimiste :roll: , enfin faut chercher un peu quand même ...

Bref, une façon extraordinairement originale pour conter l’Apocalypse et décrire les tares de l'Humanité .

Bonne nuit les cinéphiles :thks:
laurent M
Audiophile
Messages : 354
Enregistré le : 18 oct. 2015, 10:44
Localisation : vernegues dans le 13

Message non lu 01 févr. 2016, 12:40

j'ai raté snowpiercer à l'époque de sa sortie et ça fait un moment que je me tâte pour savoir si le film vaut le coup ! donc d'après toi c'est un oui franc, il vaut vraiment le coup d'oeil ?
hifi : magnepan MG 1.7, bloc mono xindak PA1, pre amp xindak CA1,lecteur cd/sacd yamaha s2ooo
HC : DALI ikon mk2, marantz UD 7007,sony X800, sony KD 75xe 8596, onkyo TX-nr 676
casque : hifiman édition Xv2, schiit audio magni 3
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5427
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 01 févr. 2016, 18:59

Snowpiercer est une bonne claque visuelle doublée d'une lecture politique pas piquée des vers !!!
La BD d'origine est un classique FRANCAIS de l'univers des bulles au niveau international... et le réa n'en est pas à son coup d'essai, puisque c'est lui qui est coupable du meilleur film de monstre avec The Host depuis... Alien ???

@+
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
blues_frérots

Message non lu 01 févr. 2016, 20:40

Clairement, j'ai trouvé ça très bon !! Pas cool, mais très bon...
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 06 févr. 2016, 17:13

Vu hier soir, sentiment mitigé, Karin Viard excellente , Dussolier teinté de théâtralité, Isabelle Carré perdue, on parle très cru, ça fait peur un peu, étrange, bon, en même temps c'est un film des Larrieu.
Mon avis est partagé mais je ne regrette pas cette toile...

Image
blues_frérots

Message non lu 06 févr. 2016, 17:51

Salut Stef, j'en avais déjà parlé il y a quelques temps : pour ma part grosse déception car j'ai trouvé ça assez malsain sur le fond, de la fesse assez triste finalement, et pourtant , dès qu'on parle de fesse, mon esprit carabin revient au galop...

Non, vraiment , j'adore toujours Karine Viard mais les Larrieu , ce n'est pas mon cinéma.

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 06 févr. 2016, 19:47

Je n'avais pas vu ton message sur ce film. :oops:
On peut y voir un côté malsain effectivement au fond... :oldy:
Mais surtout parce que le film ne tient pas dans la longueur, je trouve.. 8-)
Heureusement, j'insiste, K.Viard c'est du caviar ! :D
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5427
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 14 févr. 2016, 14:01

blues_frérots a écrit :et pourtant , dès qu'on parle de fesse, mon esprit carabin revient au galop...
Cordialement, BF.




:ohmg:

Ce weekend pour moi, ce fut ça...

Image
Un métrage à l'image de l’enquête, rigoureux et impartial !!!
Casting réellement cinq étoiles impeccable, mise en scène sobre et efficace qui suit au plus prés un enchaînement de révélations toutes plus édifiantes et révoltantes les unes que les autres...
Sans vouloir descendre en flamme la religion ou l'église dans son ensemble, c'est plus les hommes (soit disant de dieu) qui sont pointé du doigt et le système hiérarchique (souvent très haut placé) qui les a couvert durant des décennies complètes.
Un film qui redonne foi dans le métier de journaliste, surtout celui d'investigation, qui est tout l'inverse de ce que demande la société d'aujourd'hui. Patience et longueur de temps, abnégation et recoupement des infos et des sources. Un vrai travail de fourmis !
L'homme a crée dieu, l'inverse reste à prouver...

Image
Pas besoin de sabres laser, ni de galaxies très très lointaines pour partir à l’aventure. Suffit de raconter une vrai belle expédition terrestre, polaire même, pour révéler à la fois le courage et la limite des hommes.
TOUT EN HAUT DU MONDE est un bien beau métrage d'animation, intelligemment rythmé et qui accueille en son sein toute une galerie de personnages très attachants entourant une jeune fille au caractère bien trempé, qui se sublimera à travers les glaces, au delà de ses espérances.

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
blues_frérots

Message non lu 14 févr. 2016, 14:15

AHHHHHHH !!! "Les galettes de Pont Aven" : CULTISSIME !!!

Rien que pour la chute de reins de Jeanne Goupil, ça c'est tout autre chose... Et le Jean Pierre, quel homme !

:oldy: :evilred:
Dikal
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:02

Message non lu 14 févr. 2016, 22:01

Image
Un roadmovie superbement filmé, un bon scenario, de beaux plans séquence. Un Dupontel sombre à souhait, une BO signée Pascal Humbert (Détroit).
Un bon moment passé dans le noir...
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
blues_frérots

Message non lu 14 févr. 2016, 22:11

Sinon, pour moi, fin d'après-midi cinéphile dans ma petite salle Bourgueilloise préférée avec deux films à la suite : un en sortie nationale (rare pour une petite salle indépendante) et un monument du cinéma , au cinéclub, restauré et en VOSTF bien sûr :gun:

Image

Image

Pour "Deadpool" : un très bon moment, déjanté, certes un peu gras et primaire parfois, mais on ne s'ennuie pas et ça a le mérite de vider la tête. Apparemment, c'est un gros démarrage au box office et c'est justice. Après c'est quand même du Marvel pur jus, donc si vous n’aimez pas l'univers en question, évitez...

Pour "la Chevauchée Fantastique" (1939) : vue mille fois cette chevauchée suicidaire, mais jamais dans une salle obscure et là, pas de mauvaise surprise !! Un des chef-d’œuvres de John Ford qui en préfigure d'autres , notamment "La prisonnière du désert" et "Le fils du désert", mais aussi la trilogie sur la cavalerie d'après-guerre. Film superbement numérisé et restauré, on ne perd rien de la sublime photo en clair obscur de certaines scènes, on passe une heure trente avec Monument Valley en point de mire, et on a bien sûr droit à la scène de poursuite la plus célèbre du cinéma. A éviter aussi bien sûr si on n'aime pas les Western, mais à ne pas louper sinon, même si pour ma part, l'univers Fordien, c'est avant tout "La prisonnière du désert" et "Les Cheyennes" :oldy:

Cordialement, BF.
Répondre