Salut à tous,
Houlalala les gars, mon message n’était pas de défendre ou non les compteurs linky, mais de mettre en exergue les fausses informations des marchands de peur sur ce sujet. Et qui comptent sur des personnes de bonne volonté pour relayer leur catéchisme.
Je déteste ces individus qui se servent de l’ignorance des gens sur tel ou tel domaine afin d’exister ou de vendre du matériel.
Sur l’intérêt de linky, je m’en suis expliqué au début de ce sujet (page 4), je m’interroge sur ce que ce truc peut mesurer : Puissance apparente, active, réactive, harmoniques ? Pour quelles raisons. Pour quels coût et quelles réelles utilités. Je pense que le débat doit être là et non sur des croyances.
Pour répondre aux affirmations et questions :
Un conseil municipal n’a pas à délibérer pour autoriser la pose de ce compteur, en revanche il le fait pour l’interdire et se trouve alors hors des clous. A chacun de ce faire son idée sur ce constat.
Non, le maire n’est pas responsable en cas d’incendie du truc vert, c’est le concessionnaire :
http://www.maire-info.com/action-social ... icle-19323Oui la loi abeille interdit le wifi dans les crèches et le limite en primaire. Je suis plutôt favorable mais une loi n’est pas une vérité scientifique, elle est le fruit d’une majorité sensible à son électorat. Dommage pour la plupart des gamins, qui sitôt quittés la crèche s’engouffreront dans une voiture avec bluetooth (et qui roule au fuel !!), passeront le reste de la journée (et la nuit) chez eux à moins de 10 m d’une box avec wifi pour ceux qui habite une maison, et probablement à moins de 5 m pour ceux qui habitent en immeuble (ah les voisins !!).
Mais le véritable danger est votre portable, faut s’en servir à bon escient, avec un kit mains libre filaire si la com dure longtemps. Et l’éloigner de vos gamins en bas age !0.008 % des compteurs saskatchtroumpf qui brûlent c’est trop, mais quelle en est la cause réelle ? L’appareil ou une pose faite à la va-vite par un sous-traitant payé à la pièce ? Parce que cette marque de compteur US ne serait fiable, il faut tout interdire. Le dernier portable de chez Samsung a une tendance à flamber, il faut interdire tous les portables ? (Chiche !…

)
En France, la première cause des incendies domestiques est d’origine électrique, provoqués par des appareils défectueux, des connexions mal serrées, des disjoncteurs secs et non testés depuis des lustres. Que faut-il faire ? Interdire l’appareillage électrique ou demander aux gens d’être vigilant.
Achèterai-je une bagnole avec un moteur qui explose… j’ai bien pire : 70 % de nos compatriotes roulent au fuel, en connaissant les risques, ce qui fait que les vallées alpines françaises sont les endroits les plus polluées d’Europe pendant les périodes anticycloniques (pollution aux particules fines avérée). Cela émeut qui ?? Qui sont les responsables, le consommateur, les constructeurs, les pouvoirs publics ? Pour ma part, j'ai toujours été un irréductible à l'essence ! J'ai même cru être le dernier !
En attendant, pendant ces périodes, les gamins de primaire n’ont pas de récré en plein air, ils restent cantonnés dans leur salle de classe…
Maintenant sur les risques acceptables par une société, c’est un vrai débat, vachement intéressant, mais je ne pense pas que ce forum soit fait pour ça. Et je comprend très bien kafka. Sur ce sujet des risques, j’ai beaucoup de questions, parfois des réponses, mais qui me sont propres.
Et maintenant pour linky, je me tais ! Nom de diou ! Je me laisserai plus avoir !
Pour répondre à blue frérot : ouai ! ouai ! ouai ! je suis pour ta proposition

. Même si je n’ai pas eu l’occasion d’écouter la Jubilé. Faudra qu’un de ces 4 je fasse un tour à ********…
Bonne soirée !