Bon courage.
Certes, voilà qui est plus précis et là je suis OK
Incroyable...
Avoir une clé ou tournevis dynamométrique c’est un premier pas. Qui connaît le couple de serrage des câbles qui doit être appliqué lors de l’installation du Linky ?nemossos a écrit : ↑23 sept. 2018, 18:51Certes, l'installateur m'a dit qu'il y avait eu quelques incendies (il y en a aussi avec les anciens) mais que c'était toujours lié à une installation non faite dans les règles de l'art (ce qui ne minimise pas le préjudice bien sûr). Je lui ai demandé s'il avait bien utilisé une clé de serrage dynamométrique, et ... oui. Donc![]()
@ Coyoto,JPHD a écrit : ↑26 août 2018, 06:44Bonjour,
Je n’ai aucun a priori concernant Linky, mes des amis résidant quelques jours par mois dans la campagne bretonne ont eu une désagréable surprise.
Leur compteur situé sur le mur extérieur de leur jardin a été remplacé par un Linky en dehors de leur présence.
Linky n’a pas fonctionné un mois et a brûlé pendant leur absence.
Peut-être encore un mauvais serrage des câbles ?
Il y a dorénavant la possibilité juridique de refuser l’accès à l’intérieur de sa propriété, ce qui est un moyen parfaitement légal d’empêchr l’installation du Linky, et également de refuser la transmission des données recueillies. Lequel ne sert qu’â fliquer les consommations, et revendre des données personnelles d’utilisation â des entreprises tierces. En aucun cas le Linky ne permet plus que le compteur précédent d’avoir des informations et actions sur ses économies d’énergie. Plusieurs pays européens refusent son installation, ou la circonscrivent, pour des raisons parfaitement légitimes. En France, il est imposé unilatéralement, chose un peu curieuse en matière de pratique commerciale !noodlefr a écrit : ↑23 sept. 2018, 18:22Pour revenir à Linky je ne peux que répéter le conseil d'avoir la grande prudence nécessaire avant toute décision de refuser son installation.
Là on ne peut pas tester, mais en cas de refus les conséquences juridiques sont incertaines à ce stade et on n'est pas à l'abri qu'elles soient sérieuses comme je l'ai indiqué plus haut.
Un CPL, un super routeur etc... on achète on teste on peut revendre, un Linky on n'est pas proprio, on ne l'achète pas et ceux qui le refusent engagent une responsabilité dont l'étendue dépend encore à ce stade de la volonté, inconnue, d'Enedis, qui n'est pas une entité à prendre à la légère dans notre beau pays, de faire payer ce refus d'une façon ou d'une autre.
Disons plutôt que c'est la loi qui a été rappelée à Enedis et surtout à ses sous-traitants, c'est ce que s'applique aussi à tout autres vendeurs à domicile... Et c'est bien normal !Xavier - E&M a écrit : ↑24 sept. 2018, 00:02
Il y a dorénavant la possibilité juridique de refuser l’accès à l’intérieur de sa propriété, ce qui est un moyen parfaitement légal d’empêchr l’installation du Linky, et également de refuser la transmission des données recueillies. Lequel ne sert qu’â fliquer les consommations, et revendre des données personnelles d’utilisation â des entreprises tierces. En aucun cas le Linky ne permet plus que le compteur précédent d’avoir des informations et actions sur ses économies d’énergie. Plusieurs pays européens refusent son installation, ou la circonscrivent, pour des raisons parfaitement légitimes. En France, il est imposé unilatéralement, chose un peu curieuse en matière de pratique commerciale !
Trop tard on est déjà à 18 pages