fred13 a écrit : ↑19 déc. 2018, 11:15
gonzo a écrit : ↑19 déc. 2018, 07:08
ce systeme applique la doctrine "" pollueur payeur ""
On a bien reconnu le gilet jaune pour dire un truc pareil !
salut Fred
bon ... c' est vrais que j 'y ai été un peu fort sur la formulation
venant de ma part

il faut prendre cela au second degré
il est sur que nous ne pouvons pas été tenue comme responsable ( surtout étant que particulier ) des cos fi des elements électrique que nous disposons chez nous , on ne passe pas notre temps à regarder ; et encore ... quant elles sont indiquées ou trouvable !
justement en parlant d 'info , le hasard à fait qu' aujourd’hui que j' en ai appris une bonne en rencontrant à mon taf (électricien ) , un grossiste éclairagiste
et ... comme essayant chez moi de passer tout mes éclairages possible en led par souci d 'économie ( tout comme Joseph

)
je lui est posé la question à savoir de quoi il en retourné du cos fi sur ce type d 'éclairage
1er réaction qu 'il a eu ,est de me dire que certain modèle , plutôt situé dans les gammes superieur ( qualité du convertisseur ) approchaient d'un cos fi de 0.9 , mais...... qu'en général pour les autre gammes , celui si était plutôt bas , vers 0,7 voir 0.5
sa 2eme réaction a été de faire le lien direct avec mes questions, avec la mise en œuvre du compteur Linky (

)
il a pigé tout de suite !
à cause de son mode de calcul

( puissance réactive prit en compte ) les économies envisagées avec l 'utilisation de leds vont en prendre un coup
il a rajouté que dans un souci de clarté ,certain fabricant en viendraient aujourd’hui a indiquer la conso en VA de leur leds (et non plus en watt )
au moins , de ce coté , il n 'y aurait plus""" tromperie*""" sur la marchandise ( *avec le linky posé

)
ou tout au moins ,cela pourrait jouer quant à des choix à venir
ps:
un cht'it lien que je viens de trouver
https://www.laboutiquedetoni.com/blog/2 ... sinus-phi/
puis , si vous avaient du temps à tuer
paragraphe ,Puissance réactive / Portée pratique et mesure de la puissance :arrow:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Puissance ... alternatif
..............
Gaston a écrit : ↑19 déc. 2018, 17:42
gonzo a écrit : ↑19 déc. 2018, 07:08
peut on alors parler d 'arnaque
les déphasages génèrent des soucis sur la totalité du réseaux de distribution à causse des pertes en ligne augmentant proportionnellement
( chute de tension , effet joule ) , cette énergie perdu est n' est en moins produite à la source ( central ) et est de-facto reporté dans le prix du kw
Exactement . Donc en toute logique le prix du kWh devrait baisser si on a un linky

. En pratique il ne bougera pas et on l'aura very profundly into the bottom
salut Gaston
yes ...de toute façon cela fera mal

j 'attends aussi ma prochaine facture avec ce nouveaux mode de calcul en place
pour moi , concernant notre réseaux éclectique globale ,le point de vue purement ""gestion économique "" reste impénétrable

(

)
enfin ....je remarque juste que nous disposons de l' un des meilleur réseaux éclectique aux monde (

) et que cette énergie facturée n' en est pas pour autant la plus cher (comparativement à de nombreux pays )
faut bien entretenir tout cela
si cette ""saloperie "" (linky ) ne serait pas envisagé , d 'un coté comme de l'autre , par compensation , y aurait d une façon comme de l' autre sortir les bifton ( enfin ...je le pense

)
et pis , je ne vais quant même pas cracher ( surtout pas , sur de l' elec
) sur la main qui me nourrie 
(je déconne là ! )