Bon, comme souvent, je ne vais pas aller dans le même sens que mes camarades: à mon avis, il est urgent d'attendre. Et donc, de ne rien changer. Ni l'ampli, ni les enceintes.

En tous cas, pas avant d'être certain que ta configuration n'est pas capable de restituer cette précision sonore que tu n'y trouves pas. Notamment dans le grave.
A mon avis, plutôt que de remplacer tel ou tel maillon par un autre, il serait pertinent de procéder à quelques essais peu coûteux. De câbles HP, en particulier. Le Mogami 3103 _ que je connais par cœur _ peut parfois être assez grasseyant, opulent dans le bas-médium. C'est pour cela qu'on l'adore, ou qu'on le déteste.

Du Mogami w3082, ou certains Sommer, constitueraient déjà un changement radical d'esthétique sonore.
De même, as-tu joué avec le couplage / découplage de tes enceintes? Leur placement dans la pièce? Quelques traitements acoustiques minimaux? Ou carrément, une modification des évents bass-reflex (en particulier ci celui-ci est placé en face arrière)? Toutes ces petites bidouilles pourraient grandement changer la donne.
Pourquoi je me dis ça? Parce que si tu n'entends pas clairement l'effet d'un changement de Dac, c'est possiblement révélateur d'une faiblesse de mise en oeuvre: sur mon système pourtant équipé d'enceintes presque basiques, et malgré une pièce à l’acoustique lamentable, j'ai entendu nettement le remplacement de la multi-prises para-foudre par une autre (munie de prises supplémentaires) qui n'alimente que le PC portable, lequel n'est relié au préampli que par un misérable câble USB même pas audiophile.

Du coup, je me dis que tu as probablement de la marge. A moins, bien sûr, que tu ne tiennes absolument à changer d'enceintes. Ce qui peut se comprendre, à la longue.
A+
Mahavishnu.