J'aimerais vous parler aujourd'hui d'un produit valant généralement moins de 10 euros, mais extrêmement efficace, bien plus que de nombreux produits utilisés par les réparateurs pour du matos vintage.
En complément d'un déshumidificateur pour aider à garder nos pièces en bon état, modernes ou anciennes, chacune a de la valeur, surtout dès qu'on parle de milliers d'euros d'installations, il est à noter que nos connecteurs qu'ils soient dans l'enceinte ou sur les amplis, les sources se dégradent très légèrement. Vu qu'en général, nos installations sont un investissement, on les garde longtemps et du coup, vient la question de l'entretien.
En plus d'utiliser de la laine de coton et un produit pour restaurateur pour rendre les imitations vinyles plus belles (je ne sais pas pourquoi cela marche aussi sur du vinyle comme sur du bois), j'ai adoré utilisé le nettoyant 3-en-1 nettoyant contact pour tout ce qui est bornier, connexions, et ports rca, l'effet est radical après quelques minutes d'attente pour qu'il sèche, j'invite à bien le faire uniquement sur les contacts UNIQUEMENT afin d'éviter toute mauvaise surprise et ne suis pas responsable si une goutte a été dire bonjour a une membrane ou je ne sais encore.
A l'origine, je l'avais pris pour nettoyer des contacts de portières automatiques car le garage n'était pas fichu de le nettoyer après plusieurs notifications. J'ai vu le résultat rapide et propre sur les contacts et ait tenté l'expérience sur mes pièces. J'avais l'impression d'avoir fait rugir le système.
Attention, à forte utilisation, il put, il convient donc de faire ça dans un endroit où l'odeur qui part rapidement ne gênera personne. Aussi, veuillez regarder en cas de bass reflex si une gentille bestiole n'a pas voulut s'y installer auparavant durant une absence (bien que je pense qu'elle sera repartie rapidement une fois que l'enceinte remarche