Zesty57 a écrit : ↑08 janv. 2021, 18:50
Intéressant ton retour Minorswing sur le player 2 . En particulier sur ce que tu dis sur l'usb , tu peux détailler s'il te plaît ?
J'ai comme ambition de me prendre un lecteur cd et Il est dans mon top 3 .
Bonsoir Zesty57
Ce Metronome techno Le Player 2 est résolument une vraie belle source CD mixant des composants haut de gamme (un beau chassis et un convertisseur très musical ) , d'autres un peu moins : la mécanique Philips Pro2 est ici un peu juste en matière d'intégration dans l'appareil, un peu bruyante, on est assez loin d'un Metronome HDG CD1 ou CD8 .
Sans que je puisse te donner une marque un type >> la connectique employée USB B au dos de la machine n'est pas au niveau des beaux convertisseurs HDG.
Chez moi c'était un problème car je visais une qualité maximale en dématérialisé à la sortie de mon serveur aurender.
Mais je nuance : c'est déjà sérieux et la musicalité est très au dessus de la moyenne, flirte clairement avec le HDG.
Voici le compte rendu que j'avais posté en octobre 2019.
(en complement des notes que j'ai affichée ci-avant)
« Métronome Technologie Lecteur CD DAC Le Player 2» (remplacant un Drive CD Atoll DR200SE2 – lui-même en amont d’un 3DLab Nano DAC , puis d’un Atoll DAC300)
Musique : Il n’y a pas photo, ça va plus loin (et différemment ) sur majeur partie des registres :
Mon ressenti, mon feeling (avec ou sans comparaison avec DAC300 Atoll)
Dans l’ordre des critères
Bas grave / haut grave : Belle épaisseur des notes , extension franche dans les basses (ça descend sérieux) , beaux impacts , même si la précision des contours des notes graves reste dans la moyenne.
Medium : Matière et authenticité globale en amélioration, beauté des voix , superbes textures, subtilité , délicatesse et justesse sur les timbres.
Le lecteur Métronome autant en extraction sur CD qu’en digestion du flux numérique livré par le lecteur « aurender » arrive à extraire une variété de détails, de nuances et de déclinaisons harmonique vraiment significative : C’est de mémoire légèrement inférieur à l’exceptionnel Atoll CD400, mais ça va déjà loin (comparable au talentueux lecteur Luxman CD5).
Les instrum acoustiques sont superbe de présence, et il y a du poids sur les notes
Donc « Medium » = le point fort du métronome , et c’est « the » gain » comparé à ce que j’ai connu depuis 3 ans .
Aigu : le registre aigus est plus étendu (comme en bas les graves. La palette de nuances est dans une bonne moyenne , ça file avec bon niveau de fluidité ; C’est facile et subtile.
Plage Dynamique : Vraiment étendue, mais sur ce niveau de matériel.. pas surprenant, on atteint une réelle facilité permanente à fournir de l’amplitude. Le lecteur extrait une quantité de détails , et à suivre préamp et ampli restituent les notes , les watts dans un équilibre préservé , bien structuré. Les 3 boites sont à leur travail, ça ne peine pas, ça ne déborde pas : stable et propre dans les écarts dynamique sans approximation. PS : Sur les dernières années j’ai rencontré qlq galères pour atteindre et conserver une belle dynamique, avec la refonte entreprise depuis fin 2018 – le système est passé dans la performance dynamique.
Arrets ou attaques de notes
On est dans la moyenne, ici encore les frappes, les accords , la spontanéité sur les appels sont sans défaut. Arrêts ou Attaques sont toniques et contrôlées
Scene sonore
Petit gain sur la construction de l’effet scene sonore, sur la position des instruments. La scène est « propre » bien lisible, homogène à bas ou haut volume : petit gain c’est certain comparé au DAC précédant.
Transparence – et facilité à bas volume.
Grace aux bonnes performances des 5 critères ci-dessus, tous concours à apporter une richesse d’expression vraiment formidable.
Belle présence des musiciens, et précision dans l’ambiance des prise de sons (fidèle).
Une avancée vers la précision et l’émotion, si c’était un test en aveugle cet après midi (sans avoir vu la boite) – j’aurais imaginé une source à tube ! Même à bas volume (pour certains ce serait tres bas volume) tout est là dans le message qui ne perd quasi rien .
Bilan :
De la matière, des notes riches, entières, un niveau de présence, le cœur du « medium » comme extrait d’une source « à tubes »..
Minorswing