J'étais en réflexion pendant ces derniers mois pour le remplacement de mon matériel qui date d'une 30 d'année.
Enceinte Triangle comète, lecteur CD Marantz et ampli Rotel (RA 930 AX).
Régulièrement j'avais un pb de son sur une sortie d'enceinte et les enceintes avaient, on va dire vieillies.
Pour les enceinte, je me suis décidé pour des JMR Lucia.
Je réfléchissait pour l'ampli mais en fait c'est le lecteur CD qui me quitte doucement. Plusieurs CD ont des problèmes de lecture et le tiroir donne des signes de fatigue.
Après réflexion, je me déciderais pour le lecteur Marantz ND8006. Il a l'avantage de faire lecteur CD + lecteur réseau et dispose de bonnes critiques. De plus il dispose d'une prise casque et aurait l'avantage si je ne me trompe pas de fonctionner sur le casque sans que l'ampli soit allumé.
J'avais envisagé également le lecteur CD arcam mais c'est le Marantz qui est en tête.
Pour le budget lecteur CD + enceintes Lucia + ampli, le budget serait de 3000€ donc il me restera (ait) environ 1000 € pour l'ampli.
Est ce que cet ensemble vous parait cohérent ou est ce que j'ai fait une erreur de choix quelque part. Pour info la pièce d'écoute fait 12m² mais le matériel doit pouvoir allez dans un salon SAM de 35m². J'écoute de tout mais le plus souvent à bas volume.
Je crois ne rien avoir oublié ....

Merci pour vos avis.