Message non lu
05 févr. 2018, 18:33
Symphonie, je suis assez surpris des problèmes que vous rencontrez avec vos appareils , qui sont tous de qualité, et en aucun cas vous ne devriez obtenir une écoute "désagréable" qui " ferraille"" , même dans un salon dont l'acoustique est "hostile à la musique". Je vous suggère de tout reprendre à zéro et méthodiquement !
Dans un premier temps , débranchez TOUS vos appareils , et remonter les éléments un à un dans l'ordre .
- LecteurCD Exposure (sortie fixe) relié en RCA à préampli Naim (entrée ligne et pas phono et sans alim externe) =. écoutez au casque sur le préampli ce que cela donne .
- Comparez ensuite avec lecteur CD Naim (sortie fixe et sans alim externe ) relié avec les mêmes RCA à préampli Naim (entrée ligne et pas phono et sans alim externe) =. écoutez au casque sur le préampli ce que cela donne .
Est ce que entre ces deux configurations il y a au casque, il y a une telle différence que le lecteur exposure est agréable et le lecteur cd Naim désagréable ??
Continuer les essais , toujours en mettant l'alimentation Naim de coté pour le moment, pour ne pas compliquer les choses, en connectant votre préampli Naim à votre ampli de puissance (c'est atoll ? ) en RCA , et branchez vos enceintes sur l'ampli de puissance ...
Est ce que il y a encore une telle différence entre les deux appareils lecteur cd ??
Pour finir si vos deux lecteurs cd disposent d'une sortie variable, essayez de les brancher tous les deux directement en RCA sur le couple ampli puissance et enceintes (donc sans préampli, la télécommande du lecteur cd réglant le volume) : à l'écoute les deux lecteurs CD sont -ils si différents ?
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.
