super will a écrit : ↑17 oct. 2020, 18:47
Bonjour,
Je suis aussi propriétaire d'un Node 2i, c'est un super appareil pour celui qui veut passer à la dématérialisation de façon simple et pas cher. Il est très complet et facile d'utilisation.
Mais il n'est pas parfait et je suis dans la démarche d'améliorer mon équipement.
Certains vont jusqu'à changer la carte d'alimentation et de le connecter à une alimentation linéaire de compétition, soit très bien, mais pour ma part le budget est trop conséquent sur un appareil à 549 €.
Mes nombreuses lectures sur les forums et sur le net m'ont quand même conforter dans le changement de câble d'alimentation de meilleur qualité. Sans aller sur des câbles hors de prix, un bon câble bien conçu avec des matériaux de qualité devrait de toute façon être bien mieux que celui fourni avec le Node.
L'étape suivante est le rajout d'un Dac externe au Node. Là aussi, nombreux sont ceux, tests à l'appui, qui ont amélioré le son de leur ensemble Hifi en y connectant un Dac Externe.
Beaucoup de modèles et tous les prix, de quelques euros à plusieurs milliers d'euros !
Je ferai la même remarque que pour le câble d'alimentation, je ne vais pas mettre un Dac à 2 ou 3 fois le prix, ça n'a pas de sens.
N'en déplaise à certain mais j'ai retenu un petit Dac chinois, le Topping E30.
De nombreux testeurs, professionnels et audiophiles à travers le monde reconnaissent un Dac au rapport qualité prix exceptionnel. Pour 129 €, d'une conception simple mais efficace, il offre des prestations sonores de grande qualité et il suffit dans toute installation hifi de moyenne gamme.
Comme souvent il faut une attention particulière à son alimentation, faiblesse de nombreux appareils et je pense aller vers une alimentation IFI IPOWER.
Il sera relié au Node en coaxial, meilleur d'après les tests, avec un bon câble également, je peaufine mes recherches à ce sujet.
Si vous avez des remarques ou expériences similaires, je serai ravi de vous lire.