Messian a écrit :ThierryNK a écrit :Sur les aspects techniques, il me semble avoir fait le tour du fonctionnement et de l'architecture. Je serais curieux de savoir ce que Messian a en tête sur ce qui manque.
Impossible de toutes façons de plus entrer dans le détail des composants de l'étage de sortie par exemple, ils sont masqués par Etalon qui a un certain culte du secret ou plutôt de la préservation de ses choix et savoir-faires.
Bonjour ThierryNK,
J'ai zappé ta question.
En fait, cet appareil a l'air d'être un chantier un peu ouvert : 2 HDMI qui pour l'instant ne servent pas à grand chose, une double sortie analogique cinch permettant d'offrir une complète symétrie mais quel apport réel par rapport à une sortie XLR plus conventionnelle et dans quelle optique ? ce qu'on peut gagner en "isolation du signal" ne se perd-t-il pas via les nécessaires adaptateurs pour le rendre exploitable avec un ampli classique ? Prévoit-il de lancer un ampli Etalon avec une double entrée du même accabit ?
J'ai bien noté le silence radio sur les étages de sortie. Mais ce schéma non conventionnel aurait sans doute du amener à plus de développements de la part du fabricant afin d'y apporter une dimension un peu plus concrète...
Mais c'est déjà très bien d'avoir décrit tout ça.
Complément d'infos obtenues il y a qq jours:
* Il y aura un Solo II avec une carte réseau/décodage à la place de celle d'Olimex utilisée actuellement, dans une recherche d'indépendance complète de fournisseur aussi pour cette carte
* Les ports HDMI étaient en fait fonctionnels sur l'exemplaire que j'avais (petite incompréhension entre distributeur et fabricant…) EDIT 22h27: Non, ils n'étaient pas fonctionnels sur mon exemplaire
- Le premier est du HDMI "courant", format TMDS, qui permet par exemple de sortir le son de sa télé sur le Solo
- Le second HDMI est de l'I2S. Il était prévu pour connecter un drive CD Etalon, qui finalement ne verra jamais le jour. Comme de toutes façons de l'I2S sur des distances non millimétriques, c'est globiboulga...
Pour le double étage de sortie, j'ai posé exactement ces questions à Lazlo, y compris sur la sortie d'un ampli avec cette connectique… Sans obtenir de réponse… J'avais aussi demandé les connecteurs RCA/XLR, j'ai reculé la date à laquelle je devais rendre le Solo pour essayer de les avoir, mais cela n'a pas suffi

Et comme Diapason attendait mon exemplaire… Ils ont eu de la chance, Franck a eu le temps de souder un port USB sur le Solo en chemin dans sa voiture
Les infos déjà obtenues sur cet étage, comme je l'ai dit plus haut, cela a été aux forceps!! Evidemment, j'aurais préféré pouvoir le tester en double sortie. Cela laisse la place aux reviewers suivants pour faire des BE moins superficiels
Je vais sans doute faire un petite addendum au BE pour le HDMI
Amitiés