Jusqu'à présent je n'avais que le Mothership en vinyl...
En discutant avec un pote qui connaît bien les différentes éditions qu'il y a eu, pour lui ces versions Remastered Original seraient les 2èmes meilleures.
Les 1ères (dont je ne me rappelle plus les ref) sont soit difficilement trouvables soit hors de prix.
J'ai donc craqué et me suis offert les 9 albums ! (~150€ merci Amazon Allemagne).
Ils sont superbes, pochettes refaites a l'identique.
Et le son !!!
C'est encore meilleur que les versions HD 24-96 (du moins sur mon installation).
C'est plus ample, plus large, plus profond, bref que du bonheur
D'autres avis ?
Led Zeppelin Remastered Original vinyl 180gr
- duf666
- Audiophile
- Messages : 1432
- Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
-
- Audiophile
- Messages : 537
- Enregistré le : 14 oct. 2016, 08:36
+1 !!!!
rega P1 opérationnelle et rega planar 2 1986 enfin retapée
sony 5011
sansui au 222 et 101
jmlab odyssée 602 et cabasse sampan 303 m2
philips cd 723 un poil tweakée.
philips cd 723 christian blérald v22 complétement archi tweakée
mydac microméga
sony 5011
sansui au 222 et 101
jmlab odyssée 602 et cabasse sampan 303 m2
philips cd 723 un poil tweakée.
philips cd 723 christian blérald v22 complétement archi tweakée
mydac microméga
-
- Audiophile
- Messages : 1125
- Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37
Bonjour à tous,
+2 !
Et quand pour ma part je disais il y a déjà quelque temps qu'un remastering vinylique bien effectué même à partir du master original analogique aujourd'hui à 99;99% numérisé en 24 bits /96kHz ou autre format qualitatif pouvait aporter de sacrés satisfactions surtout avec les dernières machines de gravure à laque ou en DMM de Neumann des années 1980 upgradées par les vrais spécialistes de la gravure anglo-saxons !
Alors avec encore une meilleure platine vinyle, un meilleur bras et une meilleure cellule que l'Ortofon 2M RED !
Musicalement
+2 !
Et quand pour ma part je disais il y a déjà quelque temps qu'un remastering vinylique bien effectué même à partir du master original analogique aujourd'hui à 99;99% numérisé en 24 bits /96kHz ou autre format qualitatif pouvait aporter de sacrés satisfactions surtout avec les dernières machines de gravure à laque ou en DMM de Neumann des années 1980 upgradées par les vrais spécialistes de la gravure anglo-saxons !
Alors avec encore une meilleure platine vinyle, un meilleur bras et une meilleure cellule que l'Ortofon 2M RED !
Musicalement
- noodlefr
- Modérateur
- Messages : 4480
- Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
- Localisation : Amiens Picardie HDF
Bonsoir,
Les remasters HD 24/96 des années 2010 ont perdu 2 à 3 points de Dr en moyenne par rapport aux masters originaux, il n'est donc en rien étonnant qu'une bonne réédition vinyle (respectant la dynmique d'origine bien sûr) sonne de façon plus satisfaisante par exemple en terme de profondeur.
Vous avez de la chance pour le son les vinyleux... en démat on par contre on a moins de soucis de constipation, vu la taille du trou qu'on nous agrandi régulièrement , tout passe...
Les remasters HD 24/96 des années 2010 ont perdu 2 à 3 points de Dr en moyenne par rapport aux masters originaux, il n'est donc en rien étonnant qu'une bonne réédition vinyle (respectant la dynmique d'origine bien sûr) sonne de façon plus satisfaisante par exemple en terme de profondeur.
Vous avez de la chance pour le son les vinyleux... en démat on par contre on a moins de soucis de constipation, vu la taille du trou qu'on nous agrandi régulièrement , tout passe...
Audiomat - JMR - MPC
-
- Audiophile
- Messages : 1125
- Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37
Bonjour à tous,
Excepté que pour la constipation même avec un grand trou malheureusement elle existe de fait depuis des décennies et des décennies pour tous les professionnels du son, les musiciens, les audiophiles, les mélomanes, les amateurs de Hi-Fi, le grand public, ... puisque un microphone de captation musicale qui est le premier élément nécessaire pour assurer ensuite la chaîne de reproduction musicale ...
Exemple un célèbre micro neumann U47 était déjà en fonction à l'aube de la stéréo avec ses presque 60dB de dynamique admissible alors aujourd'hui si même les meilleurs micros de captation musicale pourraient atteindre les 65dB, j'ai bien peur que même 99% des chaines audiophiles de nos forumeurs ne seraient pas capable de reproduire les 60dB de dynamique exigé par un orchestre symphonique classique comme peut être même les 55dB exigé par un piano à queue de concert Steinway en musique classique ....
... alors même si "Lead Zeppelin" s'est transformé en Led Zeppelin pour signer chez Atlantic on peut diviser la dynamique par 2 et avec 30dB on couvre parfaitement le nécessaire avec tout bon matérialisé vinyle, CD, SACD, DVD, ... que dématérialisé avec un bon HD , DSD, ...
;... mais à l'aube des recherches du numérique (années seventies) fut enfin inventé le systèmes de compression efficace et opérationnel tant apprécié des ... puis amélioré par la suite ... et ...
Musicalement
Excepté que pour la constipation même avec un grand trou malheureusement elle existe de fait depuis des décennies et des décennies pour tous les professionnels du son, les musiciens, les audiophiles, les mélomanes, les amateurs de Hi-Fi, le grand public, ... puisque un microphone de captation musicale qui est le premier élément nécessaire pour assurer ensuite la chaîne de reproduction musicale ...
Exemple un célèbre micro neumann U47 était déjà en fonction à l'aube de la stéréo avec ses presque 60dB de dynamique admissible alors aujourd'hui si même les meilleurs micros de captation musicale pourraient atteindre les 65dB, j'ai bien peur que même 99% des chaines audiophiles de nos forumeurs ne seraient pas capable de reproduire les 60dB de dynamique exigé par un orchestre symphonique classique comme peut être même les 55dB exigé par un piano à queue de concert Steinway en musique classique ....
... alors même si "Lead Zeppelin" s'est transformé en Led Zeppelin pour signer chez Atlantic on peut diviser la dynamique par 2 et avec 30dB on couvre parfaitement le nécessaire avec tout bon matérialisé vinyle, CD, SACD, DVD, ... que dématérialisé avec un bon HD , DSD, ...
;... mais à l'aube des recherches du numérique (années seventies) fut enfin inventé le systèmes de compression efficace et opérationnel tant apprécié des ... puis amélioré par la suite ... et ...
Musicalement
- noodlefr
- Modérateur
- Messages : 4480
- Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
- Localisation : Amiens Picardie HDF
Certes... mais euh... entre le même album DR7 et DR14 je préfère et de très loin le DR 14, la profondeur n'est pas la même etc....
Le micro qui a servi à l'enregistrement est le même, c'est ce qu'on fait APRES la captation qui change la donne. On fait du bon ou du caca, et DR7 c'est caca !
Je ne demande pas la vraie dynamique de l'orchestre dans mon salon, ce ne serait pas tenable (trop serrés les pauv gars), mais au moins un "modèle réduit cohérent".
Le micro qui a servi à l'enregistrement est le même, c'est ce qu'on fait APRES la captation qui change la donne. On fait du bon ou du caca, et DR7 c'est caca !
Je ne demande pas la vraie dynamique de l'orchestre dans mon salon, ce ne serait pas tenable (trop serrés les pauv gars), mais au moins un "modèle réduit cohérent".
Audiomat - JMR - MPC