Écoutant de plus en plus assidûment mon système "entrée de gamme" et malgré ce l'amélioration de quelques cables (HP et optique), je dois bien me rendre à l'évidence que les aigus sont fatigants, voir même douloureux sur certains enregistrements ( live notamment).
Pour rappel, j'écoute quasi exclusivement de la musique en dématérialisation via Spotify, qui passe par la Chromecast reliée à la TV, et le tout relié à l'ampli par cable optique Atlas.
Je souhaitais acquérir un DAC (airdac très probablement ), mais, je me dis que même avec, la restitution de mon ampli restera plus ou moins la même.
Alors je me pose la question de changer d'ampli avec la contrainte bien évidemment de l'entrée optique.
Mais là, je ne sais vraiment plus vers quoi me diriger!
L'appel du FDA, qui pourrait correspondre à mon écoute tout en numérique ?
Que penser des amplis type Monitor Audio A100 en comparaison d'un FDA?
Ou partir sur un ensemble plus traditionnel avec un ampli type Exposure 1010 ?
Oui, parce que j'ai un budget relativement faible, je souhaiterais pas plus de 700-800 euros, plutot neuf car il me permettrait un paiement en plusieurs fois...
J'aime principalement les guitares-voix, le rock, et j'apprécie le charme qui peut se dégager de la musique, etre vraiment séduit par les voix, la sonorité d'une guitare acoustique...
J'ai peur que la "transparence absolue" qui semble la marque des FDA ne me plaise pas, donc j'avoue que... Je rame un peu pour savoir vers quel type d'ampli me diriger !
Alors merci d'avance pour vos toujours précieux conseils !