Les amateurs de café

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Ju35
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 27 nov. 2023, 16:30

Message non lu 10 déc. 2023, 08:44

Bonjour à tous :)

@Minorswing, tu es du coin aussi ? Chez qui te fournis-tu ?

Pour ceux qui recherchent une machine manuelle et compacte, j'aurais plus tendance à conseiller le Cafelat Robot que la Flair, avec un moulin manuel (la marque 1zpresso comme conseillée est très bien).

Sinon moi je suis plus amateur de café filtre donc je n'ai plus de machines espresso à la maison :).

J'en ai eu pas mal cependant à la maison lorsque la passion avait commencée (Bezzera, Rancilio, Nuova Simonelli, ..) et j'ai pu en tester énormément dans mon ancien travail, tout comme les moulins (le maillon le plus important avec le café !).

Si quelqu'un veut vraiment une machine électrique, pour moi la Profitec Go est l'une des meilleures en simple chaudière actuellement (chaudière inox, PID avec chrono, ... c'est une filiale d'ECM, c'est du solide !).

Mais je le répète, le moulin est l'élément le plus important, changer de machine n'apporte généralement pas grand chose avec les manuelles (hormis la technologie si quelqu'un veut de la vapeur à la demande ou autre par exemple). Bon après, passer d'une manuelle pressurisée à une vraie manuelle va être un vrai gap, mais ensuite les différences s'amenuisent.

Et bien sûr, choisir un bon artisan torréfacteur qui fasse bien son job, et ça c'est pas toujours gagné :)
Platine : Project X-Tension 10 / Ortofon Quintet Blue
Pré-phono : Project Tube Box S2
Dématérialisé : Atoll ST300 Signature
Amplificateur : Cayin Jazz80 EL34
Enceintes : Q-acoustics 3050i
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6013
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 10 déc. 2023, 09:48

Ju35 a écrit :
10 déc. 2023, 08:44
Bonjour à tous :)

@Minorswing, tu es du coin aussi ? Chez qui te fournis-tu ?