les bananes
- MICHEL
- Méchant Audiophile
Tu peux choisir du Rhodium suite à des écoutes pour des soucis de compensation de courbe subjective ! Pour le secteur pourquoi pas, si les deux métaux en contact sont en rhodium, sinon...
pour le reste, il s'agit d'une grande marque qui fait d'excellents produits, nul doute là dessus. Il se doivent quand même d'occuper toutes les niches du marché...
pour le reste, il s'agit d'une grande marque qui fait d'excellents produits, nul doute là dessus. Il se doivent quand même d'occuper toutes les niches du marché...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
- nevik
- Audiophile
Ah ben je suis content de lire vos commentaires sur les red cooper. Quand j ai acheté les mogami 3103 à eyeless j ai acheté l ensemble avec les yarbo red cooper.
Une question , comment nettoyer ces fiches qui ont tendances à noircir avec le temps ?
Une question , comment nettoyer ces fiches qui ont tendances à noircir avec le temps ?
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d

- Eyeless
- Audiophile
nevik a écrit :Ah ben je suis content de lire vos commentaires sur les red cooper. Quand j ai acheté les mogami 3103 à eyeless j ai acheté l ensemble avec les yarbo red cooper.
C'est bien pour ça que j'avais pris celle là Nevik

404 not found < insérez ici votre signature >
- nevik
- Audiophile
Eyeless a écrit :nevik a écrit :Ah ben je suis content de lire vos commentaires sur les red cooper. Quand j ai acheté les mogami 3103 à eyeless j ai acheté l ensemble avec les yarbo red cooper.
C'est bien pour ça que j'avais pris celle là Nevik, je voulais le moins de coloration possible , pas de traitement. Me suis pas foutu de ta tronche hein!
![]()
Non c'est clair merci Eyeless et je suis toujours aussi ravi des mogami

ALR Jordan take 6

- Daredevil
- Audiophile
MICHEL a écrit :Tu peux choisir du Rhodium suite à des écoutes pour des soucis de compensation de courbe subjective ! Pour le secteur pourquoi pas, si les deux métaux en contact sont en rhodium, sinon...
Oui oui, je ne critiquais pas la marque qui fait un gros boulot sur le segment secteur... mais la, compte tenu des mauvais retours que l'on peut avoir sur le Rhodium (pas assez de mon coté vu que je n'ai testé qu'un produit), ca ressemble a niche de riche effectivement...amha (petit avis).
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
- MrLocoLuciano
- Audiophile
Hello Mako
Jettes un oeil ici :
http://www.solidcoreaudio.com/doityourself.html
Tu trouveras des plugs KLE Harmony
Sinon tu as des fourches Argent 4N cryo si tu peux en utiliser.

Jettes un oeil ici :
http://www.solidcoreaudio.com/doityourself.html
Tu trouveras des plugs KLE Harmony

Sinon tu as des fourches Argent 4N cryo si tu peux en utiliser.

AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
- mako
- Audiophile
hello mr loco
merci pour ce lien plus qu interessant ( ajouté direct dans mes favoris ) .... il faut dire que ma visite chez toi ainsi que notre petite discussion sur tes enceintes FH a mis la graine du diy dans ma petite tete ... mais bon ... je pars de loin ... tres tres loin .....mais je suis pas pressé
.... j envisage meme de demander une defonceuse au pere noel afin de faire des trous dans des planches ......

merci pour ce lien plus qu interessant ( ajouté direct dans mes favoris ) .... il faut dire que ma visite chez toi ainsi que notre petite discussion sur tes enceintes FH a mis la graine du diy dans ma petite tete ... mais bon ... je pars de loin ... tres tres loin .....mais je suis pas pressé

RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
- MrLocoLuciano
- Audiophile
Il faut un "gros" fer à souder et de la soudure 10% argent. Le mieux c'est le pas de soudures et sertir mais...
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
- Vicaire
- Audiophile
http://www.//fr/fiches-ba ... -7185.html
Bonjour.
très satisfait aussi des bananes en "red copper" YARBO. Bien que domicilié en bord de mer, je constate qu'elles ne s'oxydent pas.
Montées à cause du Sommercable 240 qui ne passe pas dans les borniers de mon ampli.
Voili voilou.
Bonjour.
très satisfait aussi des bananes en "red copper" YARBO. Bien que domicilié en bord de mer, je constate qu'elles ne s'oxydent pas.
Montées à cause du Sommercable 240 qui ne passe pas dans les borniers de mon ampli.
Voili voilou.
Metronome Technologie CD8 S, Pass Labs INT 30, Klipsch Cornwall III .
- MrLocoLuciano
- Audiophile
Si je peux donner un conseil à Mako, c'est de prendre si possible des bananes / fourches avec le moins de "matière" possible. C'est un point qui me parait important afin de ne pas dénaturer la restitution des câbles, ou du moins le moins possible.
- mako
- Audiophile
MrLocoLuciano a écrit :Si je peux donner un conseil à Mako, c'est de prendre si possible des bananes / fourches avec le moins de "matière" possible. C'est un point qui me parait important afin de ne pas dénaturer la restitution des câbles, ou du moins le moins possible.
salut P.H
tu entends quoi par "le moins de matiere possible" ..?
une seule matiere composant la banane / fourche .... ( pas de plaquage) ?
donc a priori le mieux serait des elements full Cu ? ou bien le lien de michel ( eti bayonetplug full Ag)
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
- MrLocoLuciano
- Audiophile
Le plus léger en terme de masse métallique. Le moins de "matière" possible
Le mieux c'est de réduire au maximum la masse métallique des bananes car c'est ce qui influencera le moins le fonctionnement de ton câble HP. Tu seras au plus proche du rendu du câble nu. Du coup je dirai qu'il vaut peut-être même mieux par exemple des bananes tubulaires en cuivre que des "grosses" bananes en Argent.
Tu as donc plusieurs solutions :
- solution low cost à 4,4€ (Cuivre Plaqué argent) -> Fiche Banane Tubulaire : ici
- solution très économique à 12€ (concession car cuivre plaqué or Cryo - celles sur mes Audioprana) -> Hollow Banana Plug chez SolidCore
- solution économique à 80€ sans concession sur qualité (Argent 4N Cryo) -> Pure Silver Spade Terminal chez SolidCore si fourches ok
- solution luxe à 129€ (Argent 4N) -> ETI Bayonetplug chez Audiophonics
Je t'avoue que vu les câbles dont on parle et la qualité inconnue de l'argent utilisé, je n'y mettrai pas des milles et des cents -> solution 1 ou 2.

Le mieux c'est de réduire au maximum la masse métallique des bananes car c'est ce qui influencera le moins le fonctionnement de ton câble HP. Tu seras au plus proche du rendu du câble nu. Du coup je dirai qu'il vaut peut-être même mieux par exemple des bananes tubulaires en cuivre que des "grosses" bananes en Argent.
Tu as donc plusieurs solutions :
- solution low cost à 4,4€ (Cuivre Plaqué argent) -> Fiche Banane Tubulaire : ici
- solution très économique à 12€ (concession car cuivre plaqué or Cryo - celles sur mes Audioprana) -> Hollow Banana Plug chez SolidCore
- solution économique à 80€ sans concession sur qualité (Argent 4N Cryo) -> Pure Silver Spade Terminal chez SolidCore si fourches ok
- solution luxe à 129€ (Argent 4N) -> ETI Bayonetplug chez Audiophonics
Je t'avoue que vu les câbles dont on parle et la qualité inconnue de l'argent utilisé, je n'y mettrai pas des milles et des cents -> solution 1 ou 2.