Message non lu
13 juin 2019, 06:30
Salut Salora, je suis dans le même cas que toi, je suis en 5.0 mais avec un onkyo rz900
C'est plutôt par obligation (voisins proches) que conviction que je reste dans cette config, mais pour avoir bien étudié le futur projet de caisson (lorsque je vais déménager, c'est à dire le plus vite possible-j'en peux plus des voisins):
1) tes enceintes, comme la plupart, sont annoncées descendre à 35 hz, MAIS à - 6db, autant te dire qu'elles ne descendront jamais à ce niveau (et c'est pareil pour les miennes), d'ailleurs j'en connais très peu dans nos budgets réalistes qui vont aussi bas
Attention le plus important est ton ressenti, si ça te va no souci oublie ces chiffres, mes edelstein sont censées descendre à 35 hz aussi hein ....
Regarde leur taille sur le net tu vas en rire :elles en sont bien sur très loin mais elles sont clairement très bonnes, excellentes même
2) en HC pour l'instant en faisant la manip que cab t'a donnée, à VOLUME MODERE (donc moins de la moitié) chez moi tout va bien, bon après j'ai un ampli HC qui a une bonne réserve de courant et EN PLUS je suis en bypass, autant te dire que je suis armé côté puissance et serein quant à la montée des watts sur mes kef
En revanche je peux tout à fait comprendre qu'avec un ampli hc moins puissant, sans bypass et à FORT volume...comment te dire: le caisson va vite devenir indispensable (en hifi ca se discute, en hc non)
3) pas obligé de prendre un caisson de la marque, je déconseille même car aucun interêt sauf si c'est vraiment de la bombe, je ne connais pas assez celui que tu vises pour te le confirmer mais:
perso, avec des hp de 17, pour moi ce sera un clos et pas moins de 25 cm (30 me parait pas non plus exagéré -dans mon cas bien sur) sauf si ta pièce est ridiculement petite
et là je pense qu'il va te falloir chercher un peu et affiner ta recherche:
bass reflex (c'est le cas de ton possible futur caisson fyne) ou clos? diamètre de hp suffisamment important, et il y a d'autres critères (connectique, amplification....) et surtout un ressenti, d'expérience pour avoir testé plusieurs caissons c'est un vrai casse-tête, et surtout pour le placer une fois choisi, mais après..c'est le jour et la nuit
Pense à définir un budget aussi, si je comprends bien tu ne dépasseras pas 500e? ça limite le choix en neuf déjà.. mais pas en occase
Bon courage mais ton fil m'intéresse aussi!
HIFI: Cyrus one (+ bypass) - Kef Q750 - Sonos Connect
HC Onkyo RZ900 - Kef Q650 - Kef Q350
DUNE pro vision 4k - Panasonic 65GZ1000 - PS5
Caisson SVS PB 1000 PRO - QED Profile RCA
Beyerdynamic DT 990 PRO - Beyerdynamic DT 1990 PRO - AUDIOPHONICS HA-B6120